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re: Mâchoire et maître cylindre hs S413, passage aux freins à disque ????
Posté : dim. mars 31, 2013 10:38 am
par seb80
Hello j'ai du guirling av et ar !
re: Mâchoire et maître cylindre hs S413, passage aux freins à disque ????
Posté : lun. avr. 01, 2013 9:49 pm
par SamCé
Avec le compresseur, il faut éviter d'envoyer plus d'un bar, ou alors il faut scotcher le bocal de liquide de frein avant.
Il y a 2 tailles de MC (20,6 et 22.2), et pour les étriers, le diamètre de piston des Aisin fait 51 alors que le diamètre des guirling fait 48.
J'ai essayé :
1- Petit MC, Aisin à l'AR et Guirling à l'AV => je freinais pas.
2- Petit MC, Aisin à l'AV et Guirling à l'AR => je freinais pas.
3- Grand MC, Aisin à l'AR et Guirling à l'AV => je freinais que de l'avant.
4- Grand MC, Aisin à l'AV et Guirling à l'AR => je freinais que de l'arrière (:lapinoups

.
5- Grand MC, Guirling à l'AV à l'AR => je freine.
Et il y en a qui freinent avec un petit MC et 4 Aisin, mais je n'ai pas essayé de remonter mon petit MC pour voir.
Voilà, je ne sais pas si on peut en conclure grand chose, en tout cas tu n'es pas le premier à avoir des soucis.

re: Mâchoire et maître cylindre hs S413, passage aux freins à disque ????
Posté : lun. avr. 01, 2013 9:52 pm
par alexsam
tu aurais le diametre des pistons des etriers aisin et des girling ?
re: Mâchoire et maître cylindre hs S413, passage aux freins à disque ????
Posté : lun. avr. 01, 2013 9:55 pm
par SamCé
Oui c'est écrit dans mon message.

re: Mâchoire et maître cylindre hs S413, passage aux freins à disque ????
Posté : lun. avr. 01, 2013 9:56 pm
par Sam41
SamCé a écrit :
Il y a 2 tailles de MC (20,6 et 22.2), et pour les étriers, le diamètre de piston des Aisin fait 51 alors que le diamètre des guirling fait 48.

re: Mâchoire et maître cylindre hs S413, passage aux freins à disque ????
Posté : lun. avr. 01, 2013 10:46 pm
par alexsam
ouh la la, il faut que j'arrete de boire de l'eau moi...

re: Mâchoire et maître cylindre hs S413, passage aux freins à disque ????
Posté : mer. avr. 03, 2013 11:52 am
par juju71
bonjour.je suis entrain de remonter un 413 voie etroite frein a main sur la boite de transfert ,que je conserve.
je voudrais monter des disques a l arriere.tout en gardant le circuit hydraulique d origine.mon intention est de monter des etriers avec les 2 fonctions hydraulique et cable.
les cables ne servirais que pour bloquer une des 2 roues en croisement de ponts ou pour me sortir de situation delicate sans investire dans un blocage.
j aurais besoins de vos avis sur cette modifs .je pense faire des poignees plus longues que l origine pour avoir un peu plus de force merci de vos reponses
re: Mâchoire et maître cylindre hs S413, passage aux freins à disque ????
Posté : mer. avr. 03, 2013 4:57 pm
par joy015
juju71 a écrit :bonjour.je suis entrain de remonter un 413 voie etroite frein a main sur la boite de transfert ,que je conserve.
je voudrais monter des disques a l arriere.tout en gardant le circuit hydraulique d origine.mon intention est de monter des etriers avec les 2 fonctions hydraulique et cable.
les cables ne servirais que pour bloquer une des 2 roues en croisement de ponts ou pour me sortir de situation delicate sans investire dans un blocage.
j aurais besoins de vos avis sur cette modifs .je pense faire des poignees plus longues que l origine pour avoir un peu plus de force merci de vos reponses
prkoi ne met tu pas des frein a main séparé hydraulique

re: Mâchoire et maître cylindre hs S413, passage aux freins à disque ????
Posté : mer. avr. 03, 2013 5:08 pm
par alexsam
pour le freinage separé hydraulique, encore faut il avoir un circuit pour chaque roue...
effectivement, le plus compliqué est de positionner les leviers pour les commandes par cable, mais ca aura le merite d'etre simple.

re: Mâchoire et maître cylindre hs S413, passage aux freins à disque ????
Posté : mer. avr. 03, 2013 5:50 pm
par joy015
alexsam a écrit :pour le freinage separé hydraulique, encore faut il avoir un circuit pour chaque roue...
effectivement, le plus compliqué est de positionner les leviers pour les commandes par cable, mais ca aura le merite d'etre simple.
un circuit séparé par roues ça se fait a la sortie du limiteur
