Liste : ce que j'ai dans le 4x4... Et vous ?

Équipements et aménagements, préparation. [Pas de sujet concernant la compétition].

Modérateurs : Landy, Merou louche, tprangy

Grain.de.Sable
La Pasionaria
Statut : Hors ligne

re: Liste : ce que j'ai dans le 4x4... Et vous ?

Message par Grain.de.Sable »

comme j 'ai vieilli, j'ai essayé de prévoir mes vacances avec les petits ... tente achetée 3 mois avant (pour échelonner le budget) .... mais j'ai dû tout annuler au vue du temps pourri ... j'ai dû tout changer et tout improviser au jour le jour ... enfin les qq jours du mois de juillet où il n'a pas plu. :no:
une malédiction. :D

mais sincèrement, tout est potentiellement utile. mais quand tu pars en france, rares sont les choses qui sont vraiment indispensables. il suffit de qq heures de route max pour trouver un magasin pour la survie.

donc tant que je me projette en france ... :cool: je me paie le luxe du no stress pour ces listes ... :cool:
ImageImage
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

Grain.de.Sable a écrit :[...] tout est potentiellement utile. mais quand tu pars en france, rares sont les choses qui sont vraiment indispensables. il suffit de qq heures de route max pour trouver un magasin pour la survie. [...]
t'as cinq litres de carburant en réserve ? parce que c'est la panne la plus imprévue la panne sèche et tu peux pas faire quelques heures de route si ton 4x4 ne roule pas... hé ;)

t'as de quoi bricoler un contact électrique ? attacher un pot d’échappement qui se fait la malle ? immobiliser un amortisseur détaché, bloquer un ressort qui saute ? faire l'appoint de DOT4 ? marteler une durit de frein qui pisse ?... tout ça sont des pannes potentielles (réellement arrivées à des potes) et que j'ai aidé à solutionner avec ma caisse à outils embarquée... sinon on perdait des heures et ça gâchait la sortie... :cool:
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
Bebop
L'homme qui rebondit sur les cailloux

Message par Bebop »

christian.styling a écrit :t'as cinq litres de carburant en réserve ? parce que c'est la panne la plus imprévue la panne sèche et tu peux pas faire quelques heures de route si ton 4x4 ne roule pas... hé ;)

t'as de quoi bricoler un contact électrique ? attacher un pot d’échappement qui se fait la malle ? immobiliser un amortisseur détaché, bloquer un ressort qui saute ? faire l'appoint de DOT4 ? marteler une durit de frein qui pisse ?... tout ça sont des pannes potentielles (réellement arrivées à des potes) et que j'ai aidé à solutionner avec ma caisse à outils embarquée... sinon on perdait des heures et ça gâchait la sortie... :cool:

j'ai quasiement tout sauf le jerrycan (je fais le plein et je sais ou je vais, même si cela pourrait etre utile)...

pour ce qui est des amortos ou ressorts, tu vires l'amorto et une sangle a cliquet pour compresser le pont, cela fait l'affaire :)
In the game there's ups and downs, so I stay on the grind.
Grain.de.Sable
La Pasionaria

Message par Grain.de.Sable »

si tu veux la vérité vraie ... dans mon D qui a la jauge typique des LR et le réservoir qui fuit ... non.

dans l'ess même après m'être fait avoir plusieurs fois, oui. j'avais un bidon. que je ne remplissais jamais après l'avoir vidé.

me rappelle même d'une balade avec nougatier au volant de sa série ess où au moment de prendre le chemin (balade non prévue), il me dit "je sais que je suis en réserve"
on y est allé tout de même ...
on est tombé en panne sur le retour ... après avoir fait une pause chez ma mère parce que comme on avait toute la balade sous la pluie sans le HT, on avait besoin d'un truc chaud ...

:D

j'ai mis des années à avoir une sangle ... je ne sais même pas si j'ai tout pour m'en servir. :D
ImageImage
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Bebop a écrit :j'ai quasiement tout sauf le jerrycan (je fais le plein et je sais ou je vais, même si cela pourrait etre utile)...

pour ce qui est des amortos ou ressorts, tu vires l'amorto et une sangle a cliquet pour compresser le pont, cela fait l'affaire :)

mais quand on a une panne c'est bien souvent dans une position peu pratique et dans un bout de piste plein de boue ou de rochers... c'est bien agréable de pouvoir bricoler du provisoire permettant de se garer à plat dans un coin propre

je suis rentré du Sud du Portugal avec un amortisseur dans le coffre... sans rien de spécial pour compenser... et ça ne m'a posé aucun problème de conduite mais je stressais en me disant que c'était pas le jour à avoir un rentrage parce que... j’imagine l'expertise... :( :malade: :ouin:

Image

Image

Image

et je parle pas des fils qui fument...

Image

Image

ni des trous
Image

et d'autres soucis

Image

Image

Image
--
christian.styling
Administrateur
Administrateur

quand ça veut pas

Image
--
Runner
Adhérent
Adhérent

Message par Runner »

christian.styling a écrit :t'as cinq litres de carburant en réserve ? parce que c'est la panne la plus imprévue la panne sèche et tu peux pas faire quelques heures de route si ton 4x4 ne roule pas... hé ;)

lors de la derniere sortie (l'Audoise) on a refait la durite de frein d'un .... je le dit ou pas?
..... d'un 4x4 qui a pas eu de chance anglais! :D :D :D :D et ca tient toujours d'ailleurs ;) :cool:
"Putains les mecs, si j'ai des demis, c'est pas pour que les trois-quarts fassent les choses à moitié !"

« Per Tolosa totjorn mai »

Sicut Aquila
Labrelle
Quatre-Quatreux

Message par Labrelle »

Une observation comme cela sur sa liste il n'y à pas noté sa femme :D
FRONTERA 2,2L DTI 16V Limited pack cuir, réhausse + 5 Ironman avec ressort OME médium, catalyseur viré, blindage à venir avec instalation d'un pare choc ARB Winch Bar (dés qu'il sera livré lol)
patrique
Quatre-Quatreux

Message par patrique »

vue la liste je me pose une question :hein:
sur un autre forum un gars a par curiosité un jour eu l l ides de pesé son 4x4 sur la balance d une carriere (après avoir demandé la permission bien sur ) et la le patrol affiché 3000 kg :lol:
et je pense que christian et pas loin
christian.styling
Administrateur
Administrateur

pesé sans les personnes dedans mais entièrement chargé avant un départ en vacances mon patrol fait moins de deux tonnes
--
Répondre