Slecq a écrit :Tout est bien en 24V. l'alternateur et les ampoules.
en effet, j'ai bien prévu d'effectuer de petits "voyages" afin de me rendre compte de mes besoins. mais venant de faire 8 mois en van 4x4 en Nouvelle-Zelande, j'ai une bonne idée de l'aménagement intérieur que je souhaite.
c'est plus la partie mécanique qui m'inquiete. Pas mal de composant ont déja été changé et en effet je souhaite changer les pieces les plus sujetes à la casse. Le radiateur en fait partie, notamment sur les conseils des intervenant de ce topic. Il faut juste que je trouve où acheter un radiateur type "Afrique" adaptable à mon Merca.
l'alternateur est d'orgine mais le vendeur m'a dit qu'il le trouvait en bon état (a confirmer).
Bien entendu, le plus important est de fiabiliser le véhicule en premier lieu. Et c'est bien ca qui me pose probleme. Je n'ai pas, pour l'instant, les compétances pour savoir quoi changer et les amis pouvant m'aider sont dans l'est de la france. A cogiter...![]()
pour ton radiateur y a des sociétés qui font ou refont les radiateur est peuvent rajouter des faisceaux pour un meilleur refroidissement