quel 4x4 pour grand voyage

Sujets généraux, la technique et la pratique. Comparatifs, et retours d'expérience, sur les 4x4.
Horsepower
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: quel 4x4 pour grand voyage

Message par Horsepower »

Slecq a écrit :Tout est bien en 24V. l'alternateur et les ampoules.

en effet, j'ai bien prévu d'effectuer de petits "voyages" afin de me rendre compte de mes besoins. mais venant de faire 8 mois en van 4x4 en Nouvelle-Zelande, j'ai une bonne idée de l'aménagement intérieur que je souhaite.
c'est plus la partie mécanique qui m'inquiete. Pas mal de composant ont déja été changé et en effet je souhaite changer les pieces les plus sujetes à la casse. Le radiateur en fait partie, notamment sur les conseils des intervenant de ce topic. Il faut juste que je trouve où acheter un radiateur type "Afrique" adaptable à mon Merca.
l'alternateur est d'orgine mais le vendeur m'a dit qu'il le trouvait en bon état (a confirmer).

Bien entendu, le plus important est de fiabiliser le véhicule en premier lieu. Et c'est bien ca qui me pose probleme. Je n'ai pas, pour l'instant, les compétances pour savoir quoi changer et les amis pouvant m'aider sont dans l'est de la france. A cogiter... :p

pour ton radiateur y a des sociétés qui font ou refont les radiateur est peuvent rajouter des faisceaux pour un meilleur refroidissement ;)
Bebop
L'homme qui rebondit sur les cailloux

Message par Bebop »

une adresse ?? :D
In the game there's ups and downs, so I stay on the grind.
Slecq
Quatre-Quatreux

Message par Slecq »

en effet, rajouter des faisceaux peut etre intéressant comme plan.
je veux bien l'adresse aussi. :p

Mais je ne sais pas si le radiateur est en super état. ce serait dommage de payer pour améliorer un radiateur qui va peter sur les pistes. le plan du radiateur type "Afrique" est peut etre mieux. Par contre je n'ai pas la moindre idée d'où les trouver.
Horsepower
Quatre-Quatreux

Message par Horsepower »

Slecq a écrit :en effet, rajouter des faisceaux peut etre intéressant comme plan.
je veux bien l'adresse aussi. :p

Mais je ne sais pas si le radiateur est en super état. ce serait dommage de payer pour améliorer un radiateur qui va peter sur les pistes. le plan du radiateur type "Afrique" est peut etre mieux. Par contre je n'ai pas la moindre idée d'où les trouver.

il te le refont a neuf ;)
Slecq
Quatre-Quatreux

Message par Slecq »

Horsepower a écrit :il te le refont a neuf ;)

ca devient vraiment intéressant vraiment très intéressant!
c'est quoi l'adresse/nom/etc :)

ca résoudrait grandement tous les "problemes"!

mettre un modele y60 peut etre une solution mais bon. ;)
Slecq
Quatre-Quatreux

Message par Slecq »

ok,
merci pour les liens.
De ce que j'ai compris, il faut aller chez Leo-radiateur qui sont vraiment des pros.
Je vais donc les contacter. Le "probleme" c'est qu'ils sont sur Grenoble et moi en Poitou-Charentes. Certes ils ont l'air de faire de bons prix mais avec le trajet... Je vais voir s'il y a moyen d'envoyer le radiateur. ;)

En tous cas, je retiens l'adresse car il est certain que je vais devoir changer le radiateur.
Vive Léo! :cool:
CHRISTOY 80
Quatre-Quatreux

4X4 pour grand voyage

Message par CHRISTOY 80 »

Pour le grand voyage, il y a aussi le corbillard !!
Répondre