[KDJ95] Quelle est l'origine de ce bruit ?

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Thiérache
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re: [KDJ95] Quelle est l'origine de ce bruit ?

#211

Message par Thiérache »

:devil:
capcavern a écrit :Pourquoi pas ....



Suspens .... Oui? :clap:

A demain. ;)
t'es un :devil: de la méca-bidouille?
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capcavern
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re: [KDJ95] Quelle est l'origine de ce bruit ?

#212

Message par capcavern »

Thiérache a écrit : :devil:

t'es un :devil: de la méca-bidouille?

Non, mais je réfléchis un peu et avec la boite sur l'établi on voit tout de suite mieux.

Bref, là j'ai pas bien réfléchi car ma solution si elle permet de passer en courte sans bloquer le dif et bien elle ne permet de le faire qu'une fois et ensuite faut démonter le levier pour repasser en longue, alors c'est pas top.

Sur mes crobards, il "suffisait" de faire sauter le haut de l'encoche du baladeur de gauche, ainsi on pouvait faire passer le levier directement à droite et enclencher que les courtes. Mais ce faisant, plus d'encoche et donc plus moyen de remonter la fourchette.

Désolé, c'est tout con mais bien étudié ce truc. A moins d'avoir deux leviers ....

Concernant mon bruit, même si on me dit que mes roulements n'ont rien, je pense que je vais "investir" dans le kit réféction de transfert de chez Euro... sinon j'aurais toujours le doute. Ca va me mettre à neuf tous les roulements et joints et ensuite on verra. Après ce sera le tour du pont arrière, mais ce soir il neige .... :confused: :malade:
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re: [KDJ95] Quelle est l'origine de ce bruit ?

#213

Message par Thiérache »

Alors? T'en es où dans ta remise en état?
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mange trol
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re: [KDJ95] Quelle est l'origine de ce bruit ?

#214

Message par mange trol »

il attend qu il seche pour y metre le feu :diable: :diable:
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capcavern
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re: [KDJ95] Quelle est l'origine de ce bruit ?

#215

Message par capcavern »

Thiérache a écrit :Alors? T'en es où dans ta remise en état?
J'ai suis face à un dilemne. J'ai pas trouvé beaucoup de jeu dans les roulements et le kit vaut 460€ rendu chez moi. Sinon je change que les quelques roulements dont je doute et le spi = 270€ chez Toy, ou alors je remonte tout comme ça et je m'attaque au pont arrière au printemps. Changer des roulements pour rien c'est pas dans ma nature, donc si je trouve qq chose de flagrant dans le pont arrière, ce sera ça en premier, sinon, .... :mad:
mange trol a écrit :il attend qu il seche pour y metre le feu :diable: :diable:
Il risque pas de sécher, avec ce qui tombe en ce moment.
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re: [KDJ95] Quelle est l'origine de ce bruit ?

#216

Message par mange trol »

Il risque pas de sécher, avec ce qui tombe en ce moment.[/quote]



vive la moto :mad:
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capcavern
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re: [KDJ95] Quelle est l'origine de ce bruit ?

#217

Message par capcavern »

mange trol a écrit :Il risque pas de sécher, avec ce qui tombe en ce moment.


vive la moto :mad: [/quote]

Heureusement qu'il y a la fidèle ZX-6R qui me me traine jusqu'au boulot. Sinon c'est vélo.
Ce matin, c'était 3cm de neige sur la voiture et je sors la bécane. Les voisins me regardent par les fenêtres :mad: :mad: :mad: :mad:

Quand est-ce qu'on fait un tour à B3 avec nos bécanes :rolleyes:
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rbena
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#218

Message par rbena »

Tu sortirais avec un KTM pourquoi pas, mais la ZX6R :mad: .
Tu l'as montée en pneus cloutés, genre "ice-race" ou tu as tourné avec Tom dans Mission Impossible 2 :D :D ?

Enfin moi ce que je dis c'est que la ZX6 sous la neige: RESPECT !!!









A part ça...
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re: [KDJ95] Quelle est l'origine de ce bruit ?

#219

Message par Thiérache »

capcavern a écrit :vive la moto :mad:
Heureusement qu'il y a la fidèle ZX-6R qui me me traine jusqu'au boulot. Sinon c'est vélo.
Ce matin, c'était 3cm de neige sur la voiture et je sors la bécane. Les voisins me regardent par les fenêtres :mad: :mad: :mad: :mad:

Quand est-ce qu'on fait un tour à B3 avec nos bécanes :rolleyes: [/quote]

Ah oui, ils ont des Kit neige! http://www.techeblog.com/index.php/tech ... ik-edition :p
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Tout est remonté, le miracle ...

#220

Message par capcavern »

N'a pas eu lieu, mon bruit est toujours présent après remontage. :confused:

Vu le peu de jeu des différents roulement, je n'ai changé que le spi de liaison avec la boite. (11€ chez Toy)

Le remontage sur l'établi est d'une facilité,
1- si on est pas trop bruque dans ses mouvements pour ne pas laisser partir la bague synchro au fond du carter avant d'avoir tout emboité. L'idéal c'est de caler le cater légèrement en pente ainsi l'ensemble différentiel s'emboite en montant et le synchro reste bien posé à sa place.
2- si on n'oublie pas une petite bille par ci ou par là. Bien regarder à chaque étape cruciale ce qu'il reste à monter. Perso, j'ai du redémonter le carter que j'avais bien monté avec son joint bleu car j'avais oublié les deux demi cages à aiguilles qui vont tout au fond du carter. Mais bon, ça m'a fait perdre 10min rien de bien méchant.
3- si on est deux ou relativement costaud, car pour réemboiter la BT dans la BV avec un spi neuf et une BT qui pèse une bonne vingtaine de kg quand elle est pleine (alors que le démontage s'est fait progressivement) et bien moi j'étais seul, sans fosse, donc allongé dessous et après avoir sanglé dans tous les sens, utiliser un cric sur roulette et la BT en équilibre dessus, et bien finalement, je l'ai prise à pleine main et je l'ai emboité à bout de bras. Finalement assez facile mais on transpire un peu (surtout la peur d'éclater le spi neuf.

Et pis voilà, le bruit est toujours là, mais on dirait que ce démontage (ou le fait que je ne l'ai pas utilisé depuis deux semaines) me le font entendre différement. J'entends maintenant une sorte de grognement (style roulement usé) et je le sens assez bien en roue libre (dans sans charge).

Prochaine étape, roulement de roue et pont arrière pour voir se qui se passe.

A la fin de mes histoires, je rédige la RT des série neufs qui n'existe pas .... :D
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