Portail communautaire francophone consacré à la pratique du 4x4 : Informations pratiques, annonces, clubs, voyages, trial, préparation et forum de discussions.
FIFITOY a écrit :D'abord le bois à une densité < à 1 (de 0,5 à 0,7) 0,4 pour les bois légers (sapin, épicéa, peuplier)
Pas d'accord pour la densité, plusieurs bois éxistent avec une densité sup a 1, Ipé, Muiracatiara, cumaru, angélime...
Oui c'est vrai t'as raison - point de vue physique - 1,4 pour le gaïac (le bois de fer)
Pour nous et nos équipements, l'usuel est plutot sur les bois légers (sapin, épicéa, peuplier)
On pourrait aussi essayer avec du balsa D= 0,1
En Balsa Massif ou en Ayous (dérivé du Samba mais en moins dense), mais bon je préfère le CTP, c'est un peu plus solide, mais plus lourd certe, et ca travaille moins du fait que les fibres sont croisées. D'ailleur le CTP est souvent fait pour l'ame central (bois clair) de peuplier ou de samba et pour le bois rose en extérieur, d'ogoué (ou d'okoumé je sais plus je les confond tjs)
Pour arriver à bon port, rien ne sert de courir, il faut juste partir en Toy !!!
c'est lourd oké mais c'est plus pratique que de devoir manipuler les caisses en plastique ultra-légères petit à petit l'expérience vient comme je ne joue pas à saute mouton dans les dunes, que je n'ai pas de réservoir additionnel de gazole et que je transporte rarement plus de vingt kilos de flotte... je peux me permettre quatre vingt cinq kilos de contreplaqué
ça y est c'est remonté
j'ai dix jours pour charger le 4x4... ça va
j'ai ôté tous mes trucs que j'emporte en rando solo, en espagne sur une piste de road book j'ai pas de risque de me planter et je serai pas seul... :
tirfor 25 k + câble court 10 k
chaine élingue 15 k
deux barres à mines 15 k
une poulie 5 k
quelques autres grigris superflus 5 k
ça compenserait presque le poids du coffre
a bon c'est fini?plus de conseils pour toi christian?c'est dommage je viens de tout lire et je me suis bien amuse...(je suis menuisier...)par contre je ne te donnerai pas de conseil,car les conseilleurs ne sont pas les payeurs!fait comme tu veux,je te fais confiance et apparament tu t'en sorts bien.
au plaisir de te rencontrer au detrour d'une ballade.
"si ceux qui disent du mal de moi savaient ce que je pense d'eux.....ils en diraient d'avantage..."
"on the road again,again....."
TEAM "GORETS POETES"
"CLUB 4X4 LES BORAÏ"