terrano qui penche

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

vincent sch
Modérateur
Statut : Hors ligne

re: terrano qui penche

Message par vincent sch »

Salut à tous,

Peut être un élément de réponse, comme Euro...ster n'avait pas les cales qui permettent de règler le carrossage et la chasse et qui sont de fourniture NiNi, la seule solution pour eux pour faire une géométrie correcte qui rentre à nouveau dans les tolérences NiNi a été de détendre à nouveau les barres de torsions.

Pour les cales, NiNi n'a jamais voulu me les vendre même avec les références que m'avait donné Tanguy. Je ne sais plus quelle était la raison. Peu importe, j'ai procédé comme cela, en résumant: J'ai retendu mes barres de torsion jusqu'à avoir encore 1 cm de jeu au niveau de la butée haute. Puis j'ai mesuré le nouvel angle d'inclinaison de la roue obtenu. Avec le tableau donné dans le RTA j'ai calculé l'épaisseur de la cale que théoriquement il faut mettre sous les deux vis de fixation du triangle suppérieur. Et la j'ai cherché dans mes rondelles laquelle pourrait convenir le mieux. Chez moi cela tournait autour du 1,2mm d'un coté et 2,3 mm de l'autre coté. J'ai monté deux rondelles de même épaisseur sous les fixations (de même épaisseur parce que j'ai considéré que l'angle de chasse était encore bon) J'ai refait le paralélisme après cela. Il faut systématiquement refaire le paralélisme dès que l'on touche au carrosage. Depuis plus de problème, il tire bien droit et plus d'usure sur l'intérieur des pneux comme avant le rebandage.

Par contre les épaisseurs des rondelles son uniquement valable pour mon cas. Chaque T2 a ses propres réglages

Je crois que les références des cales NiNi sont données dans un post dans la partie "pneumatique" dans un post qui parle "D'usure irrégulière des pneux sur un Terrano" ou quelque chose comme cela. Il faut demander à notre bibliothécaire: Bismuth, s'il arrive à retrouver ce post. Merci Bismuth :D

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
skalraf
Quatre-Quatreux

Bijour,

Message par skalraf »

vincent sch a écrit :Salut à tous,

Peut être un élément de réponse, comme Euro...ster n'avait pas les cales qui permettent de règler le carrossage et la chasse et qui sont de fourniture NiNi, la seule solution pour eux pour faire une géométrie correcte qui rentre à nouveau dans les tolérences NiNi a été de détendre à nouveau les barres de torsions.

tout à fait et n'était même au courant de leur existance
.

Donc ils m'ont remis tout à l'origine et comme j'ai du TM. Il va sans doute falloire que je le refasse moi-même............................ Payé pour rien j'aurais préféré me faire un autre cadeaux de noël !!!!!!!!!!

Cordialement Raf :eek: .
Terrano II 2,7TDi 2003
vincent sch
Modérateur

Message par vincent sch »

C'est exactement ce qui m'est arrivé. Je voulais que NiNi me fasse un carrosage et ils m'ont fait juste un parallélisme. J'étais bon pour tout faire moi même. 90 Euros de jettés par la fenêtre pour absolument rien :confused:

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

lettre recommandée avec accusé de réception

NISSAN WEST EUROPE
SERVICE RELATIONS CLIENTS
76, rue des Hautes Pâtures
92737 NANTERRE CEDEX

:(
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
skalraf
Quatre-Quatreux

Bijour,

Message par skalraf »

ayééééééé j'ai trouvé les voici :

Tanguy a écrit :Vincent bonjour

il fait froid ce matin ( -5 dans le Val d' Oise )

J' ai retrouvé mes notes et la facture :idée:

sur l' excellent site http://www.elcats.ru j' ai retrouvé tout mon Terrano en pièces détachées , j' ai tout imprimé , ça fait un gros dossier et grace à ça j' ai tous les codes barres Nissan :idée:
c' est en Russe , mais les marques , les chiffres et les ....dessins des éclatés sont en Français :D AAarff !

- les codes barres :

la rondelle : 54542
la pièce en U : 54542 + A

- Références sur la facture Nissan :

la rondelle : 545 550 1 G 00 cale T 29 ( 29 pour l' épaisseur en mm. )
la pièce en U : 545 560 1 G 00 cale T 10 ( 10 pour l' épaisseur )

toutes ces références pour la modique somme de ...... ?
je ne vous demanderais pas 3 ni 2 Euros ! .... mais 1 Euro , adjugé pour 1 Euro TTC pièce ..... :D aaah , quand même !

une fois les rondelles dans la po-poche reste le travail , le principe tu connais , maintenant il faut connaitre le sens dans lequel tourner les écrous et la pièce de réglage
en 1er bloquer le volant bien droit ...

- face à l' avant du Terrano :

:->: la roue avant gauche ( côté passager )

- pour désserrer les 2 écrous qui bloquent la pièce hoctogonale de réglage , il faut tirer la clef vers le bas , ceci pour les 2 , pour cause de pas inverse
- pour augmenter le pincement ( les roues "louchent" plus ) tourner cette pièce vers le bas
- pour diminuer le pincement ( louche moins ) tourner cette pièce vers le haut

:->: la roue avant droite ( coté chauffeur ) la démarche est exactement inverse

- pour désserrer les 2 écrous il faut pousser la clef vers le haut
- pour augmenter le pincement tourner la pièce hexagonale vers le haut
- pour diminuer le pincement tourner la pièce vers le bas

verifies de temps en temps que le volant n' a pas bougé et lorsque tu installes la ficelle ( roue arr. -----> roue av. ) le pincement doit être compris entre 3 et 5mm.

- resserres bien les écrous de blocage , c' est assez déroutant à cause du pas inverse ... et essai sur route = ça doit aller mieux :D

P.S. : je parle de "pièces héxagonale" car elles ont cette forme sur mon T2 de 94 , hors j' ai un copain qui a un T2 de l' année 2000 ,et les pièces de réglage sont rondes avec une empreinte hexagonale au milieu seulement pour mettre une clef plate , voila pour que ce soit plus précis !

a toi de jouer :cool:

et bon courage
A+
Bruno

Terrano II 2,7TDi 2003
Tanguy
Monument historique
Localisation : 95220 -sur la tite colline- la tête dans les nuages ...

Message par Tanguy »

et "cerise sur le mac-do" ! :D voilà 2 petits croquis pour aider à la compréhension du réglage du train avant
GR Y 61 - 3,0L DI ...court de 12 / 03 -Koni H.T. raid + King Spring "HD" + BF mud 285/75r16 = +11cm ! préfiltre New Holland...la suite ici --> http://muddyfenec.blogspot.com/
skalraf
Quatre-Quatreux

Re-bijour

Message par skalraf »

pour cela ils vont ce débrouiller chez euro..sters. Je lui fournis tout et je mâche le boulot. Sinon je pense que je vais me faire rembourser..................

Terrano II 2,7TDi 2003
skalraf
Quatre-Quatreux

Re-bijour,

Message par skalraf »

Merci tout de même.
Au cas je dois le faire à la ficelle, cela m'aidera beaucoup
.

Terrano II 2,7TDi 2003
Tanguy
Monument historique
Localisation : 95220 -sur la tite colline- la tête dans les nuages ...

Message par Tanguy »

skalraf a écrit :Merci tout de même.
Au cas je dois le faire à la ficelle, cela m'aidera beaucoup
.
pas de quoi ! ;)

mais tu verras ... tu feras comme nous :no: tu y viendras à la ficelle
GR Y 61 - 3,0L DI ...court de 12 / 03 -Koni H.T. raid + King Spring "HD" + BF mud 285/75r16 = +11cm ! préfiltre New Holland...la suite ici --> http://muddyfenec.blogspot.com/
bismuth
Monument historique

Message par bismuth »

ouf !
:confused:
"ils" ont trouvé le post...

je peux retourner à mes activités :D ;)
Image
Répondre