FEDERATION FRANCAISE DE 4X4

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

Defcounty90
Banni
Statut : Hors ligne

re: FEDERATION FRANCAISE DE 4X4

Message par Defcounty90 »

Softroader a écrit : Je ne sais pas si tu l'as lu mais il ne parle pas que de compétition.

Article 3

La possession du diplôme mentionné à l'article précédent atteste pour son titulaire les compétences identifiées dans le référentiel de certification relatives à :

- l'encadrement et l'animation d'activités de loisir, d'initiation, de découverte et de préparation à un premier niveau de compétition en sport automobile ]

lorsque vous allez en club, vous possédez votre vehicule, et c'est pour partager un loisir ou pouvoir decouvrir des parcours que vous ne savez pas identifier, surtout lorsque l'on demmarre dans la pratique.
En aucun cas cette pratique n'est d'en l'objectif de preparer une competition, elle s'arrete au loisir sans aucune forme d'evolution competitive. Si telle etait le cas, alors il existe des centre specialiés pour cela, qui eux soit dit en passsant se passe de l'existence de ce brevet.
Defcounty90
Banni

PHIL-FF4X4 a écrit :
Difflock a écrit :Rahhhhhhhhhh, bien trois jours que je regarde cette longue liste de question et cette absence de réponse, complète et désolante.

Alors, je pose quand même une nouvelle question, même si je suis certain qu'elle n'aura pas de réponse.

Vous avez tenu assemblée générale à Montalieu ,il y a peu, non ?

Il y a combien de membres sur la feuille de présence ?

Cette assemblèe a pourtant atteint le quorum, puisqu'elle a eu lieu.

Juste une question...

Alléeeeeeeeeee, je retourne dans ma forêt.
;) Je recommence ma réponse etait dans la sitation…!
Le quorum n'a pas était atteint, il y aura donc une AG extraordinaire le 13 Décembre 2003 à Anger.
out le monde est invité
Defcounty90
Banni

fafa a écrit :
PHIL-FF4X4 a écrit :Bonjour,

Je vois que l'on ne perd pas de temps…

Facile votre traduction[...]Effectivement la raillerie est facile et tu excelles dans le genre…!!
Bien,...Désolé d'avoir sombré dans le "titillage" facile,...mais quant on donne un bâton... :D

Sérieusement, QUID des questions (précises) quant a la gestion, aux projets de loi, etc...

Convenez avec moi qu'il est normal que nous soyons (tres legerement) acide,...car si j'en crois votre prose vous nous dites en substance : "venez sur notre site, je repondrais a vos questions".

Cela etant, je me garderais (enfin je tenterai de ne pas...) de me gausser pour vous donnez tout le loisir de répondre précisement aux questions posés, pour autant que vos réponses ne soient pas une invitation manifeste a vous faire remarquer que vous ne repondez pas vraiment.
Tu as bien voulu donner au baton la forme que tu voulais.
"Venez sur notre site, je repondrais a vos questions"…? je ne pense pas avoir dit cela.

Vous aurez aussi sur le site de la fédé un forum ouvert…se qui n'est pas le cas actuellement. Sur ce dernier vous aurez tous les membres avec chacun leur champs d'action pour vous repondre.
Tous les membre de la fédé seront peut-etre inscrit un jour sur Free Forum…mais pour le moment cela n'est pas d'actualite.
Softroader
Dinosaure

Message par Softroader »

lorsque vous allez en club, vous possédez votre vehicule, et c'est pour partager un loisir ou pouvoir decouvrir des parcours que vous ne savez pas identifier, surtout lorsque l'on demmarre dans la pratique.
En aucun cas cette pratique n'est d'en l'objectif de preparer une competition, elle s'arrete au loisir sans aucune forme d'evolution competitive. Si telle etait le cas, alors il existe des centre specialiés pour cela, qui eux soit dit en passsant se passe de l'existence de ce brevet.
Possible, sauf que ça ne répond à la question. :grr:
Je demandais, si cela avait un lien avec le brevet pour l'encadrement du loisir...Tu me réponds que l'arrêté ne concerne que la compétition or si tu le lis, il parle aussi du loisir... :glouglou:
Il ne dit que non plus que la pritque du loisir mène à la compétition...
l'encadrement et l'animation d'activités de loisir, d'initiation, de découverte et de préparation à un premier niveau de compétition en sport automobile
Ou vois-tu qu'il parle d'une évolution vers la compétition...Il dit seulement que le brevet encadre:
l'animation de d'activité loisir,
l'initiation à celui-ci
la découverte de celui-ci
et la préparation à un premier niveau de compétition mais il y a rien qui démontre que ce brevet est réservé à la compétition...désolé, je ne vois pas :ange:
Qui plus est, il parle aussi de conpétence complémentaire:
la conduite de loisir sur quad...
De toutes les façons, je serai pas particulièerement contre un brevet pour l'encadrement lors de certaines sorties où il y a un nombre de véhicules élevé...même s'il serait préférable justement de limiter ce nombre de véhicules... :devil:
Un seul être vous manque et tout est dépeuplé...
Buzz

Message par Buzz »

Cette histoire qui aura démarrée le 2 Octobre 2003 sur le Forum4x4.com…pourra continuer, pour ceux qui le souhaite sur le nouveau forum de la FF4x4 integré au nouveau site et qui sera ouvert prochainement . (vous en serrez averti…).
ca y ressemble un peu qd meme non ? et le chef fais pareil 2 pages avant :(

donc je persiste 1 question = 1 reponse et sera clair pour tout le monde

;)
Vers l'infinissan et au delà......................
"Buzz Assistance" Déplantage en tout genre
Navara d23 King cab 2016 en cours de préparation
Difflock

Message par Difflock »

PHIL-FF4X4 a écrit :
Difflock a écrit :Rahhhhhhhhhh, bien trois jours que je regarde cette longue liste de question et cette absence de réponse, complète et désolante.

Alors, je pose quand même une nouvelle question, même si je suis certain qu'elle n'aura pas de réponse.

Vous avez tenu assemblée générale à Montalieu ,il y a peu, non ?

Il y a combien de membres sur la feuille de présence ?

Cette assemblèe a pourtant atteint le quorum, puisqu'elle a eu lieu.

Juste une question...

Alléeeeeeeeeee, je retourne dans ma forêt.
]

Ma question était : Combien de signatures sur la feuille de présence pour cette assemblée générale.

Bon, ce n'est pas grave. Ensuite, si c'est pas trop vite :

Où faut-il s'adresser et combien faut-il de membres signataires pour modifier l'ordre du jour ? ( Ce qui conduit à répondre en même temps à la question : Combien de membres adhérents).

Merci beaucoup.
Landy
Modérateur

Pour vous......

Message par Landy »

A force de lire on peut s'appercevoir que certains ici sont dans le quasi désespoir......

Pour sauver la Fédération Française de 4x4, envoyez vos dons à :

NICOLAS SARKOZY
Ministère de l'intérieur
Paris

Ou bien :

France Nature Environnement au site web http://www.fne.asso.fr car g po d'adresse... :D

Sinon vous préférez le sapin ou le chêne ?? :lol: :lol:
Votez Galli l'Alligator.
bipbip
VIP
VIP

Message par bipbip »

PHIL-FF4X4 a écrit :La pratique en club (vie associative) n'a pas pour objectif de préparer ses adhérent à des competition…non ?
Re! :)

Bon, j'voudrais pas faire que remettre une couche d'argument allant à l'encontre de tes propos, Phil-FF4x4, mais sérieusement qui peut dire qu'une association sportive ne prépare jamais aucun membre à faire de la compétition? Sous réserve que des compétitions soient organisées, d'ailleurs... :->: réponse=personne, parceque quiconque a un jour fait du basket en club, du tir en club (ça tombe bien, j'en suis :D ), du ski en club, du ping-pong en club, de la natation en club, etc, a euy un jour ou l'autre à se poser la question de faire de la compet' ou pas. Ou soutenu des membres de son club qui en faisaient, de la compet' :!:

Le petit parallèle que je voudrais faire avec la natation, par exemple, c'est qu'on est libre d'adhérer ou non à un club, et qu'ainsi on peut nager librement (même si je le concède, pour bénéficier d'un plan d'eau adéquat il faut souvent payer) ou encadré. On a le choix :!:

Que des activité très spécifiques, comme le tir par exemple, soient encadrées, surveillées, je le conçois aisément. Même si des abus ont été commis par certains de nos chers hommes politiques sur l'autel d'un éléctoralisme facile :diable:

Mais qu'une activité comme la balade en voiture, fût-elle dotée de quatre roues motrices, puisse faire l'objet de "plans" et autre encadrement dirigiste, voilà qui me met mal à l'aise.

Nous sommes nombreux, me semble-t-il, à être bien conscients, sinon convaincus, que s'unir est un moyen inégalable d'avoir un poids certain auprès d'autorités parfois tellement loin des réalités. Mais c'est l'assemblée qui doit choisir ses représentants, ce qui semble poser problème à la FF4x4 telle qu'elle existe.

Et puis, pour en revenir à la dichotomie de la solution que tu as prôné (choisir entre le CODEVER et la FF4x4), il me semble pourtant qu'existent nombre d'alternatives. A commencer par la simple vie d'une communauté libre telle que notre forum.

Oui, nous serons peut-être un jour membre d'une association ou fédération qui aura vocation à rassembler les amateurs de pratique tout-terrain. Certainement pas à une structure qui voudrait nous inféoder à la volonté de quelques-uns.

Cordialement,
Yann.
@+, Super-Sonicus-Tonicus.
"Croire et Oser"
Volvo XC90 MY08
Pyrénées Orientales, Occitanie.
fafa
Quatre-Quatreux

Message par fafa »

PHIL-FF4X4 a écrit :"Venez sur notre site, je repondrais a vos questions"…? je ne pense pas avoir dit cela.
BUZZ a écrit :
Cette histoire qui aura démarrée le 2 Octobre 2003 sur le Forum4x4.com…pourra continuer, pour ceux qui le souhaite sur le nouveau forum de la FF4x4 integré au nouveau site et qui sera ouvert prochainement . (vous en serrez averti…).
ca y ressemble un peu qd meme non ? et le chef fais pareil 2 pages avant
[...]
Merci Buzz, pour cette Bibliographie, ta mémoire et ton acquité visuelle :D

Rassuré je suis, ma myopie ne gagne pas de terrain :D :D :D

Loin de moi l'idée de te faire ("PHIL-FF4X4"), un procès d'intention,...Laisse moi t'expliquer mes reflexions : Tu viens nous parler sur le forum,...l'attention est louable, mais,...pourquoi donner dans "la langue de bois",...qui forcement n'aboutira qu'a des passes d'armes stériles entre nous.

Pour un fois je vais être binaire dans ma réflexion, mais il n'y avait a la base que 2 alternatives : Parler franc, haut, clair et transparent ou ne pas parler,...non ?

Se pourrait-il que le 4x4eux d'en bas, soit dans la vie une éminence de la France d'en haut, enfin,...de celle qui pense ? :D :D :D
Gr Y61 TD6
christian 34
Quatre-Quatreux

Message par christian 34 »

PHIL-FF4X4 a écrit :Le quorum n'a pas était atteint, il y aura donc une AG extraordinaire le 13 Décembre 2003 à Anger.
out le monde est invité
Ha oui!!! et vous prévenez quant les membres de la Fédé?

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Verrouillé