PHIL-FF4X4 a écrit :La pratique en club (vie associative) n'a pas pour objectif de préparer ses adhérent à des competition…non ?
Re!
Bon, j'voudrais pas faire que remettre une couche d'argument allant à l'encontre de tes propos, Phil-FF4x4, mais sérieusement qui peut dire qu'une association sportive ne prépare jamais aucun membre à faire de la compétition? Sous réserve que des compétitions soient organisées, d'ailleurs...

réponse=personne, parceque quiconque a un jour fait du basket en club, du tir en club (ça tombe bien, j'en suis

), du ski en club, du ping-pong en club, de la natation en club, etc, a euy un jour ou l'autre à se poser la question de faire de la compet' ou pas. Ou soutenu des membres de son club qui en faisaient, de la compet'
Le petit parallèle que je voudrais faire avec la natation, par exemple, c'est qu'on est
libre d'adhérer ou non à un club, et qu'ainsi on peut nager
librement (même si je le concède, pour bénéficier d'un plan d'eau adéquat il faut souvent payer) ou encadré. On a le choix
Que des activité très spécifiques, comme le tir par exemple, soient encadrées, surveillées, je le conçois aisément. Même si des abus ont été commis par certains de nos chers hommes politiques sur l'autel d'un éléctoralisme facile
Mais qu'une activité comme la balade en voiture, fût-elle dotée de quatre roues motrices, puisse faire l'objet de "plans" et autre encadrement dirigiste, voilà qui me met mal à l'aise.
Nous sommes nombreux, me semble-t-il, à être bien conscients, sinon convaincus, que s'unir est un moyen inégalable d'avoir un poids certain auprès d'autorités parfois tellement loin des réalités. Mais c'est l'assemblée qui doit choisir ses représentants, ce qui semble poser problème à la FF4x4 telle qu'elle existe.
Et puis, pour en revenir à la dichotomie de la solution que tu as prôné (choisir entre le CODEVER et la FF4x4), il me semble pourtant qu'existent nombre d'alternatives. A commencer par la simple vie d'une communauté libre telle que notre forum.
Oui, nous serons peut-être un jour membre d'une association ou fédération qui aura vocation à rassembler les amateurs de pratique tout-terrain. Certainement pas à une structure qui voudrait nous inféoder à la volonté de quelques-uns.
Cordialement,
Yann.
@+, Super-Sonicus-Tonicus.
"Croire et Oser"
Volvo XC90 MY08
Pyrénées Orientales, Occitanie.