J'ai regardé, un arbre de roue arrière fait à peut près 78 cm donc faut compter 1m de libre sur le côté. j'ai pas ca en largeur, Autant je pourrais sortir le moteur sans pb, autant les arbres de roue non. Donc je vais devoir aller au garage juste pour ca. Ca fait chiez quand même.
Mon Suz : 2nd tentative :D
Modérateur : romainletu
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stratapouet
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Re: Mon Suz : 2nd tentative :D
J'ai regardé, un arbre de roue arrière fait à peut près 78 cm donc faut compter 1m de libre sur le côté. j'ai pas ca en largeur, Autant je pourrais sortir le moteur sans pb, autant les arbres de roue non. Donc je vais devoir aller au garage juste pour ca. Ca fait chiez quand même.
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Re: Mon Suz : 2nd tentative :D
Pour le moment, il est remisé au fond du garage faute de temps pour y toucher pendant quelques temps. J'ai profité d'une petite dispo pour faire quelques test rapides, histoire de voir si déjà je m'oriente sur un joint de culasse ou une bonne vielle fuite. Donc:
* pas de mayo dans l'Huile
* pas d'huile dans le liquide de refroidissement
* pas de surpression dans le circuit de refroidissement (durite reste normal et une capote ne se gonfle pas sur le bouchon du radiateur).
C'est pas ultime comme test mais à prioris j'ai sauvé le joint sur le retour.
j'ai cependant vus du liquide au bas du radiateur et un peut sur le carter de la chaine. je pense que le radiateur doit fuire et que le ventilateur aspire et projette le liquide dans le compartiment et sur le carter, mais je m explique pas le fait que ca débordait par le bocal sur le chemin du retour à ce niveau.
Si vous avez des idées de test, je prends, mais je pense qu'à minima je vais faire par sécurité la sonde et le calorstat (c'est tout d'origine).
Edit : Ha si j'ai trouvé en remplissant avec une lampe dans mon garage que l'intérieure du radiateur avait une couleur bien dégeu (couleur rouille). je pense qu'il faudra au moins que je le démonte voire change.
Re: Mon Suz : 2nd tentative :D
sur les jimny je ne sais pas
quand j'ai acheté le sam le radiateur fuyait en bas au niveau de la jonction, ça gouttait légèrement
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Re: Mon Suz : 2nd tentative :D
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Re: Mon Suz : 2nd tentative :D
oui je suis sur que je vais le changer aussi, de toutes façon fallait que je le démonte pour voir ma vis toujours bloquée (celle du galet tendeur de courroie de direction assistée).
Sur mon Sam aussi je l'avais changée direct pour fuite sur la jonction du haut, surtout que sur auto-doc on en trouve à partir de 60/70 € donc je vais pas risquer la dépanneuse pour ça. Pourrais pas m'en occuper je pense avant bien 3 semaines (sauf si ca tourne au vinaigre avec Mme
Re: Mon Suz : 2nd tentative :D
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Re: Mon Suz : 2nd tentative :D
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Re: Mon Suz : 2nd tentative :D
Ouais enfin le but c'est pas que ca sente le gaz pour retrouver le chemin du littuco 81 a écrit : dim. sept. 01, 2024 6:45 pm Strata tu sais maintenant ce qu'il te faut faire si ça sent la gaz
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Mais bon ce qui est sur c'est que c'est pas ce week-end que je m'y penche dessus, je vise le suivant pour démonter le radiateur.
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Re: Mon Suz : 2nd tentative :D
Bon j'ai commencer à m'attaquer à ma fuite de liquide de refroidissement. J'ai démonté le radiateur et je vais le tester pour valider qu'il fuit en position basse. Donc rien d'exceptionnel de ce côté.
J'en profite du coup aussi pour me réattaquer au démontage de la vis de réglage de tension du galet tendeur de DA. J'ai aucune douille qui passe entre le boulon et la parois du galet. Avant d'en tester au pif sur amazon ou autre. Pour ceux qui ont fait, vous avez utiliser quel outil ou douille ? Ca me fera l'occasion de me rééquiper, je manque d'outil en ce moment
Une photo de la vis, c est celle au dans le galet tendeur entre les pales du visco coupleur :
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Re: Mon Suz : 2nd tentative :D
je continuerai plus tard