Mon Suz : 2nd tentative :D

Modérateur : romainletu

stratapouet
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Re: Mon Suz : 2nd tentative :D

Message par stratapouet »

Bon, je reprends un peut le sujet (en ce moment malheureusement le jimny n'est plus en priorité en ce moment :ouin: :ouin: ).

J'ai regardé, un arbre de roue arrière fait à peut près 78 cm donc faut compter 1m de libre sur le côté. j'ai pas ca en largeur, Autant je pourrais sortir le moteur sans pb, autant les arbres de roue non. Donc je vais devoir aller au garage juste pour ca. Ca fait chiez quand même.
stratapouet
Quatre-Quatreux

Bon alors comme vus dans le bar Suz, sur le trajet de retour de vacances, le Jimny a décidé de me faire le coup de la panne : je perdais mon liquide de refroidissement.

Pour le moment, il est remisé au fond du garage faute de temps pour y toucher pendant quelques temps. J'ai profité d'une petite dispo pour faire quelques test rapides, histoire de voir si déjà je m'oriente sur un joint de culasse ou une bonne vielle fuite. Donc:
* pas de mayo dans l'Huile
* pas d'huile dans le liquide de refroidissement
* pas de surpression dans le circuit de refroidissement (durite reste normal et une capote ne se gonfle pas sur le bouchon du radiateur).

C'est pas ultime comme test mais à prioris j'ai sauvé le joint sur le retour.

j'ai cependant vus du liquide au bas du radiateur et un peut sur le carter de la chaine. je pense que le radiateur doit fuire et que le ventilateur aspire et projette le liquide dans le compartiment et sur le carter, mais je m explique pas le fait que ca débordait par le bocal sur le chemin du retour à ce niveau.

Si vous avez des idées de test, je prends, mais je pense qu'à minima je vais faire par sécurité la sonde et le calorstat (c'est tout d'origine).

Edit : Ha si j'ai trouvé en remplissant avec une lampe dans mon garage que l'intérieure du radiateur avait une couleur bien dégeu (couleur rouille). je pense qu'il faudra au moins que je le démonte voire change.
tuco 81
Quatre-Quatreux

Message par tuco 81 »

sur les sam les radiateurs sont vraiment pas cher en particulier chez MF
sur les jimny je ne sais pas

quand j'ai acheté le sam le radiateur fuyait en bas au niveau de la jonction, ça gouttait légèrement
H3Hummer
Quatre-Quatreux

Message par H3Hummer »

Comme dis Fredo, moi je changerais aussi, je ne pense pas qu'il coute des masses plus cher que celui du Sam.
Un Sam ou un Hummer ouate else ?

Sam 1.3i 01.93, sièges CRX, Snorkel, Kit total Trailmaster +5, jumelles Raptor +5 , Hankook MT2 235/75R15 Dakar black, BT 4.16 + prot. BT MF, Treuil, prot.réservoir
Hummer H3
stratapouet
Quatre-Quatreux

Salut tous les 2 :)

oui je suis sur que je vais le changer aussi, de toutes façon fallait que je le démonte pour voir ma vis toujours bloquée (celle du galet tendeur de courroie de direction assistée).

Sur mon Sam aussi je l'avais changée direct pour fuite sur la jonction du haut, surtout que sur auto-doc on en trouve à partir de 60/70 € donc je vais pas risquer la dépanneuse pour ça. Pourrais pas m'en occuper je pense avant bien 3 semaines (sauf si ca tourne au vinaigre avec Mme :D )
tuco 81
Quatre-Quatreux

Message par tuco 81 »

Strata tu sais maintenant ce qu'il te faut faire si ça sent la gaz

tu l'emmènes visiter ta chambre :elan:
H3Hummer
Quatre-Quatreux

Message par H3Hummer »

:mdr: :mdr: :mdr:
Un Sam ou un Hummer ouate else ?

Sam 1.3i 01.93, sièges CRX, Snorkel, Kit total Trailmaster +5, jumelles Raptor +5 , Hankook MT2 235/75R15 Dakar black, BT 4.16 + prot. BT MF, Treuil, prot.réservoir
Hummer H3
stratapouet
Quatre-Quatreux

tuco 81 a écrit : dim. sept. 01, 2024 6:45 pm Strata tu sais maintenant ce qu'il te faut faire si ça sent la gaz

tu l'emmènes visiter ta chambre :elan:
Ouais enfin le but c'est pas que ca sente le gaz pour retrouver le chemin du lit :mdr:

Mais bon ce qui est sur c'est que c'est pas ce week-end que je m'y penche dessus, je vise le suivant pour démonter le radiateur.
stratapouet
Quatre-Quatreux

Salut à tous !

Bon j'ai commencer à m'attaquer à ma fuite de liquide de refroidissement. J'ai démonté le radiateur et je vais le tester pour valider qu'il fuit en position basse. Donc rien d'exceptionnel de ce côté.

J'en profite du coup aussi pour me réattaquer au démontage de la vis de réglage de tension du galet tendeur de DA. J'ai aucune douille qui passe entre le boulon et la parois du galet. Avant d'en tester au pif sur amazon ou autre. Pour ceux qui ont fait, vous avez utiliser quel outil ou douille ? Ca me fera l'occasion de me rééquiper, je manque d'outil en ce moment :)

Une photo de la vis, c est celle au dans le galet tendeur entre les pales du visco coupleur :
galet jimny.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
stratapouet
Quatre-Quatreux

Bon je m'auto répond, je suis un âne quand je m'y met :lol: , C'est passé avec une douille d'1/2.

je continuerai plus tard :D
Répondre