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re: Mon T2 3.0L, premier vrai 4X4

Posté : sam. févr. 17, 2018 10:49 pm
par Tony_60
J'ai changé le cardan côté passagé car le soufflet était HS mais recherchant l'origine du bruit j'ai refait des essais en 4RM.
Donc en 2 Rm pas de bruit quand je braque à fond à gauche mais en 4RM :


Ça vient de quoi ? Cardan hs malgré qu'il ne fasse pas de bruit en 2RM ou une pièce dans le pont ??

re: Mon T2 3.0L, premier vrai 4X4

Posté : dim. févr. 18, 2018 12:41 am
par Epsilon1964
Salut, on dirait le bruit d'un tripode de cardan. (j'ai écouté au casque stéréo) En 2 RM il est pas en charge alors il est moins bruyant.

re: Mon T2 3.0L, premier vrai 4X4

Posté : dim. févr. 18, 2018 8:55 am
par dede83
j ai une idée

oui ça m arrive

tu vidange et tu inspecte l huile le bouchon mag et tu utilise un filtre a café pour filtrer l huile et voir les résidus

puis un jour si c est pas fait tu vireras les main meneuses pour des avm

re: Mon T2 3.0L, premier vrai 4X4

Posté : dim. févr. 18, 2018 9:06 am
par Tony_60
Quand j'ai vidangé le pont avant le bouchon avait une couché d'une espèce de mélasse noir epaisse sur la partie aimante mais après l'huile était bien clair.

Pour les 2 autres vidéos avec le bruit en accélérant, le cardan fatigué pourrait être à l'origine du bruit en ligne droite et en charge peut être non ?

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re: Mon T2 3.0L, premier vrai 4X4

Posté : dim. févr. 18, 2018 11:23 am
par didi
avec tes mains meneuses ton pont est toujours en mouvement. Les cardans tournent, sans efforts.

en revanche en 4rm le pont entraine tes roues avant, et il y a des efforts dans les cardans. Tu dois avoir un jeu minimum je pense, et ça clic...minimum, mais présent!!

tu dois avoir la même chose en marche arrière non? t'as pas essayé?


et je crois que tu n'as changé qu'un des cardans, non?

re: Mon T2 3.0L, premier vrai 4X4

Posté : dim. févr. 18, 2018 11:31 am
par Tony_60
Oui le bruit est aussi en marche arrière et j'ai effectivement changer le cardan mais de l'autre cote....

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re: Mon T2 3.0L, premier vrai 4X4

Posté : dim. févr. 25, 2018 8:54 pm
par Tony_60
Bonsoir à tous !
Bon j'ai changé le 2eme cardan aujourd'hui et malheureusement le bruit est toujours la ...

Par contre j'ai de nouveau les pertes de puissance qui apparaissent en roulant.. .j'ai attaqué une cote et il s'est mis à fumer noir et grosse galère pour monter.. il me l'a refait aussi en repartant d'un céder le passage. C'est toujours accompagné d'une fumée noire...

J'ai changé le filtre à air il y a 2 semaines, j'ai tenter de nettoyer le debimetre mais je n'avais pas l'embout pour démonté donc j'ai mis du spray contact a distance mais je ne suis pas sur que ce soit le plus efficace.. vous avez des pistes ??

Le turbo pourrait être à l'origine du bruit de mes vidéos et des pertes de puissance ?

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re: Mon T2 3.0L, premier vrai 4X4

Posté : dim. févr. 25, 2018 8:59 pm
par vincent sch
Salut

Je pense que les problèmes de perte de puissance sont à 90% imputables à un débitmètre encrassé. Faut vraiment inonder le débitmètre déposé de sa boite à grille, de produit nettoyant.

Pour le reste, je n'ai pas d'idée. :(

A plus

Vincent

re: Mon T2 3.0L, premier vrai 4X4

Posté : dim. févr. 25, 2018 9:01 pm
par didi
le débit mètre c'est un fil chaud.

pour le nettoyer, il faut le pulvériser jusqu'à pu soif pour que ça se passe bien.

si t'as pas d'embout, un coup de dremel et un disque et t'as un tournevis à utiliser.

pour ton bruit je suis sec...et j'ai pas tout suivi non pu, y fodrait que je m'y mette, et c'est pas sûr que je sois utile après. Désolé.

re: Mon T2 3.0L, premier vrai 4X4

Posté : ven. mars 02, 2018 1:39 pm
par cherlock12
salut, as-tu résolus ton problème, le bruit ressemble a une tete de cardan defectueuse... j'avais ce bruit sur le mien, apres avoir changé ma tête de cardan HS suite a soufflet HS. J'ai tout redémonté et tout remonté, il y a avait un problème avec le jonc qui empêche la tete de cardan de s'enleveer...