Présentation et Remise en État d'un ZJ V8

Modérateur : valJeep

Avatar du membre
maman94
Quatre-Quatreux
Messages : 5591
Date d’inscription : décembre 2013
Statut : Hors ligne

re: Présentation et Remise en État d'un ZJ V8

#211

Message par maman94 »

CharonneFR a écrit :Tu peux y aller ça rajoute des pages au compteur :lol: En même temps pourquoi pas, c'est aussi une pièce "after market" donc pourquoi pas, ce n'est pas un protège BVA/BT d'origine donc l'entreprise à peut être vu au mieux sur un rapport poids / dimension :)
Certes.

Cependant les 36,817 inches de large sont dus à la largeur entre les 2 longerons de la caisse. Donc ce sont les concepteurs Jeep qui ont accouchés de cette dimension.

Par ocntre, je suis curieux de savoir si la vidange de la BT n'est pas gênée par le ski.

Me demande si une lumière bien placée n'aurait pas aussi l'avantage de faciliter le débourrage de ce qui se serait logé entre le BT et le ski.
Les idées à la con, c'est maison.
Piéton auto-stoppeur.
Avatar du membre
CharonneFR
Quatre-Quatreux
Messages : 3709
Date d’inscription : octobre 2016
Localisation : Perpignan & Bruxelles
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Présentation et Remise en État d'un ZJ V8

#212

Message par CharonneFR »

maman94 a écrit :Certes.

Cependant les 36,817 inches de large sont dus à la largeur entre les 2 longerons de la caisse. Donc ce sont les concepteurs Jeep qui ont accouchés de cette dimension.

Par ocntre, je suis curieux de savoir si la vidange de la BT n'est pas gênée par le ski.

Me demande si une lumière bien placée n'aurait pas aussi l'avantage de faciliter le débourrage de ce qui se serait logé entre le BT et le ski.
Pour la lumière je suis tout à fait d'accord avec toi, sans ça, à mon avis ça va pas mal s'accumuler... Je vais essayer de voir et d'essayer de faire un mix entre ce que j'avais prévue et celui ci... :)
Instagram : 4WDXpedition

Documents Ressources Jeep / Land / Toyota / Mitsubishi / Subaru / VW : www.4WDXpedition.com
Avatar du membre
maman94
Quatre-Quatreux
Messages : 5591
Date d’inscription : décembre 2013
Statut : Hors ligne

re: Présentation et Remise en État d'un ZJ V8

#213

Message par maman94 »

Je reviens du site du vendeur.

Le ski se fixe sur des rails "unibody", bref, sur des profilés carré à fixer sur les longerons de la caisse.

(donc le 36,817 inches est vraiment questionnant, na)


C'est quand même con que celui d'origine du WJ ne puisse se monter.

Un jour j'essaierai de voir les modifs à faire pour le fixer dessus.

Y-a-t-il au moins des écrous libres sur les longerons de ZJ ?
Les idées à la con, c'est maison.
Piéton auto-stoppeur.
Avatar du membre
CharonneFR
Quatre-Quatreux
Messages : 3709
Date d’inscription : octobre 2016
Localisation : Perpignan & Bruxelles
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Présentation et Remise en État d'un ZJ V8

#214

Message par CharonneFR »

maman94 a écrit :Je reviens du site du vendeur.

Le ski se fixe sur des rails "unibody", bref, sur des profilés carré à fixer sur les longerons de la caisse.

(donc le 36,817 inches est vraiment questionnant, na)


C'est quand même con que celui d'origine du WJ ne puisse se monter.

Un jour j'essaierai de voir les modifs à faire pour le fixer dessus.

Y-a-t-il au moins des écrous libres sur les longerons de ZJ ?
Je ne saurait dire, ça fais 1mois que le mien est en 400kms de chez moi...

Et effectivement je viens de voir qu'il faut un profilé, bon ça me gonfle, j'en ferai un une fois la Jeep revenue à la vielle méthode carton blanc & scotch et direction AutoCad... Je vous tiens au courant
Instagram : 4WDXpedition

Documents Ressources Jeep / Land / Toyota / Mitsubishi / Subaru / VW : www.4WDXpedition.com
Avatar du membre
Bebop
L'homme qui rebondit sur les cailloux
Messages : 31525
Date d’inscription : novembre 2006
Statut : Hors ligne

re: Présentation et Remise en État d'un ZJ V8

#215

Message par Bebop »

maman94 a écrit :Y-a-t-il au moins des écrous libres sur les longerons de ZJ ?
Nan, faut remplacer la traverse
In the game there's ups and downs, so I stay on the grind.
Avatar du membre
maman94
Quatre-Quatreux
Messages : 5591
Date d’inscription : décembre 2013
Statut : Hors ligne

re: Présentation et Remise en État d'un ZJ V8

#216

Message par maman94 »

Bebop a écrit :Nan, faut remplacer la traverse
C'est vraiment con.

Et des trous d'axe horizontal, il y en a non ?

Bon, je verrai ça en vrai bientôt.
Les idées à la con, c'est maison.
Piéton auto-stoppeur.
Avatar du membre
Bebop
L'homme qui rebondit sur les cailloux
Messages : 31525
Date d’inscription : novembre 2006
Statut : Hors ligne

re: Présentation et Remise en État d'un ZJ V8

#217

Message par Bebop »

Non y'a pas.

Change la traverse. de toutes façon l'origine c'est une merde.
In the game there's ups and downs, so I stay on the grind.
Avatar du membre
CharonneFR
Quatre-Quatreux
Messages : 3709
Date d’inscription : octobre 2016
Localisation : Perpignan & Bruxelles
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Présentation et Remise en État d'un ZJ V8

#218

Message par CharonneFR »

Bebop a écrit :Non y'a pas.

Change la traverse. de toutes façon l'origine c'est une merde.
Tu as une référence en tête ? Ça m'intéresse
Instagram : 4WDXpedition

Documents Ressources Jeep / Land / Toyota / Mitsubishi / Subaru / VW : www.4WDXpedition.com
Avatar du membre
maman94
Quatre-Quatreux
Messages : 5591
Date d’inscription : décembre 2013
Statut : Hors ligne

re: Présentation et Remise en État d'un ZJ V8

#219

Message par maman94 »

Bebop a écrit :Non y'a pas.

Change la traverse. de toutes façon l'origine c'est une merde.
Par moment, Bebop est déprimant.

Le refroidissement pas suffisant pour tracter.
Le visco de BT qui tient pas.
La BVA mitigée.

Et là : la traverse merdique.

Le mien, à cette heure, il doit être remonté, alors la traverse, elle risque de rester un bout de temps.

Et pour n'en rien faire, cela devrait aller. :D

Merdique en quoi la traverse ?
Les idées à la con, c'est maison.
Piéton auto-stoppeur.
Avatar du membre
tristanlcf
Quatre-Quatreux
Messages : 14752
Date d’inscription : octobre 2007
Localisation : 05
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Présentation et Remise en État d'un ZJ V8

#220

Message par tristanlcf »

maman94 a écrit :Par moment, Bebop est déprimant.

Le refroidissement pas suffisant pour tracter.
Le visco de BT qui tient pas.
La BVA mitigée.

Et là : la traverse merdique.

Le mien, à cette heure, il doit être remonté, alors la traverse, elle risque de rester un bout de temps.

Et pour n'en rien faire, cela devrait aller. :D

Merdique en quoi la traverse ?
alors Bebop fait des remarque pour se qui se serve de leurs enfin en TT

d ou les faiblesse de cerrtaine pieces

pour un usage courant sa le fait tres bien sauf le visco pourri de la 249 :D

tracté sa le fait mais pas tous les jours hors charge max :D
Image
Répondre