Page 22 sur 23
re: Discovery 3 ou Pajero 3,2 DID
Posté : mar. déc. 01, 2015 9:01 am
par NissanNiAvec
polo31 a écrit :Non, ce n'était pas un modele récent. Il devait dater d'une dizaine d'année, mais j'ai était passager il y a peu de temps dans un des derniers modèle et je n'ai pas trouvé un changement énorme......
Quoi qu'il en soit je ne remet pas en cause cet engin qui reste pour moi un vrai fantasme. Par contre je sais que je ne pourrais pas rouler avec tous les jours sans m'en dégouter. Je pense que le bonheur réside dans le choix et qu'il en faut pour tous les gouts.
Les questions de confort et d'agrément sont très subjectives et tant mieux.
J'ai fait de l'autoroute dans un Def de dernière génération, et non, ce n'est pas du tout aussi agréable que dans une petite voiture (genre Nissan Juke ou Renault Mégane) de dernière génération.
Et vu la conception du véhicule, cela n'a rien de surprenant.
re: Discovery 3 ou Pajero 3,2 DID
Posté : mar. déc. 01, 2015 9:08 am
par dorlag
Bonjour,
En neuf (2015), le delta va de 10 à 15k€ (bas et haut de gamme).
Il semblerait logique qu'un véhicule un quart plus cher ait quelques avantages...
Savez-vous quelle était la différence de prix il y a 10/15 ans ????
re: Discovery 3 ou Pajero 3,2 DID
Posté : mar. déc. 01, 2015 9:09 am
par christian.styling
ça roule à 145 km/h donc on peut cruiser à 120 sans problème
ça freine avec quatre freins à disques et l'A.B.S. sur des gros pneus
c'est suspendu par quatre ressorts hélicoïdaux et des très bons amortos
ça éclaire bien et loin...
que demander de plus ? y a pas beaucoup de 4X4 qui soient aussi modernes dans leur configuration route ? et je ne plaisante pas
re: Discovery 3 ou Pajero 3,2 DID
Posté : mar. déc. 01, 2015 9:11 am
par christian.styling
dorlag a écrit :Bonjour,
En neuf (2015), le delta va de 10 à 15k€ (bas et haut de gamme).
Il semblerait logique qu'un véhicule un quart plus cher ait quelques avantages...
Savez-vous quelle était la différence de prix il y a 10/15 ans ????
la différence entre un DEFENDER bas de gamme (le mien je l'ai payé neuf 25 000 €) et un DEFENDER haut de gamme c'est essentiellement le coconing et le look... ça n'a rien à faire sur un 4X4 à mon avis.
re: Discovery 3 ou Pajero 3,2 DID
Posté : mar. déc. 01, 2015 9:13 am
par christian.styling
très sérieusement, je crois que c'est un conseil à suivre : si on commence à se poser des questions avant d'acheter un DEFENDER mieux vaut aller faire son choix ailleurs : c'est qu'on n'en n'a pas réellement ni envie ni besoin. on sera déçu. c'est un 4X4 bourré de défauts. et de qualités. à prendre en bloc ou à ne pas prendre.

re: Discovery 3 ou Pajero 3,2 DID
Posté : mar. déc. 01, 2015 9:32 am
par NissanNiAvec
christian.styling a écrit :ça roule à 145 km/h donc on peut cruiser à 120 sans problème
ça freine avec quatre freins à disques et l'A.B.S. sur des gros pneus
c'est suspendu par quatre ressorts hélicoïdaux et des très bons amortos
ça éclaire bien et loin...
que demander de plus ? y a pas beaucoup de 4X4 qui soient aussi modernes dans leur configuration route ? et je ne plaisante pas
christian.styling a écrit :la différence entre un DEFENDER bas de gamme (le mien je l'ai payé neuf 25 000 €) et un DEFENDER haut de gamme c'est essentiellement le coconing et le look... ça n'a rien à faire sur un 4X4 à mon avis.
christian.styling a écrit :très sérieusement, je crois que c'est un conseil à suivre : si on commence à se poser des questions avant d'acheter un DEFENDER mieux vaut aller faire son choix ailleurs : c'est qu'on n'en n'a pas réellement ni envie ni besoin. on sera déçu. c'est un 4X4 bourré de défauts. et de qualités. à prendre en bloc ou à ne pas prendre.
Tout est dit

Et je suis d'accord avec tout ça.
Sauf que côté tarif, la dernière année ils ont sérieusement forcé. Le Def 90 commençait ici à 32.000€ ! Pour un 110 avec une banquette arrière (y en a pour qui c'est utile) j'arrivais à 44.000€ ! A ce prix là, j'aime bien écouter de la musique en roulant et avoir un airbag.
re: Discovery 3 ou Pajero 3,2 DID
Posté : mar. déc. 01, 2015 9:42 am
par dorlag
Le delta dont je parle est la différence entre le Pajero et le Discovery (bas/haut de gamme).
Ok, les hauts de gamme embarquent des "fioritures" mais aujourd'hui il y a tout de même une difference > à 10 k€.
@+
re: Discovery 3 ou Pajero 3,2 DID
Posté : mar. déc. 01, 2015 9:54 am
par christian.styling
je l'ai pas payé cher mais je suis revenu avec "ça" :
ceci dit : des sièges, un volant, un pédalier, un moteur et quatre roues... si c'est un DEFENDER... what else ? ? ?

re: Discovery 3 ou Pajero 3,2 DID
Posté : mar. déc. 01, 2015 10:04 am
par christian.styling
les Land-Rover tout comme les Land-Cruiser tout le monde en cherche et ça fait grimper les prix. le DEFENDER en plus a bénéficié d'une aura toute particulière qui fait que tout 4X4treu normalement constitué l'a envisagé. et comme on sait que c'est une race de 4X4 qui s'éteint, ça spécule !
si on veut acheter pas cher faut aller voir du coté des 4X4 qui se sont vendus à la pelle, qui sont robustes et durables au point qu'on en trouve à la pelle en occasion : ces bons vieux PATROL ! pour le prix d'un DEF bon à refourbir on peut rouler dans un Patrol en bon état ! ! !

re: Discovery 3 ou Pajero 3,2 DID
Posté : mar. déc. 01, 2015 6:06 pm
par Grain.de.Sable
minrare a écrit :Pas beaucoup de plaidoyer pour le pajero, il convient peut être le mieux à un usage mixte.
Pour moi il est très confortable et n'est pas ridicule dans les chemins, pour la fiabilité le mien à 230mkm et pas de soucis Pour moi un choix valable pour un usage quotidien. Si ça peut t'aider.
Salutations
Au contraire je le rappelle avoir dit que c'était une excellente voiture. La seule orientale que j'aime bien d'ailleurs.
Ensuite le D3 est le meilleur de sa catégorie. Ce qui ne veut pas dire parfait.
Mais cela ne lève pas les qualités de l'autre.
Ensuite tout le reste sur la marque LR et le Def en particulier est HS.