atmo qui démarre plus

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

valJeep
Modérateur
Statut : Hors ligne

re: atmo qui démarre plus

Message par valJeep »

alors la suite :D

pigeot c'est des nazes, pour une reprog de clé, ils facturent un diag 2x plus cher! bon forcement ça marche pas, mais en plus le mec me montre qu'il comprend rien a ce qu'il fait, il me sort que le CPH ça suffit pas, que c'est le BSI qui pilote l'EV.... je lui demande alors "ou est le BSI?", il me dis "derrière le porte fusible!" je lui dit "bah vas-y, regarde derrière :D " et là drôle, ya rien :D :D :D bah ouai mec, le BSI c'est a partir des HDI :D :D :D

ban, 50 euros de moins, pour rien, une clé reprogrammé mais qui était pas déprogrammé :D

en plus le gars me dis que eux, dans tous les cas, il virent l'EV codée pour mettre une normale.... bravo les pros, en plus ils préviennent pas les proprios que ya plus d'anti démarrage, et que donc la voiture n'est plus aussi bien protégée contre le vol!!! chapeaux les pros :elan:

bon, sur ce je ramène la 306 a la maison, en plus en la tractant on a niqué la calandre, bravo :malade:

ensuite je m'attele a faire sauter le blindage de l'EV, arrivé a la dernière vis, je fais doucement levier pour sortir le tout, et bam, le carter en alu de la PI qui fend!! ça pisse le gazoil!! grosse merde!! (la j'ai envie de pleurer, mais moins qu'encore un peu après :D )

du coup PI foutu, faut que je la dépose pour remettre l'autre (pour laquelle j'ai déjà virer l'EV codée dans le but de la vendre, bah ça restera in the house :D . Et c'est parti, a 20h, pour la dépose de PI!!! la joie!!

bon je vous épargne les détail, a minuit, coup de clé, vroum vroum!! ça marche!!!

plus qu'à finir le remontage demain! Par contre visiblement ya des trucs qui merdent, genre le compte tour qui monte et retombe a 0 :hein: le voyant ABS qui clignote (alors qu'il fonctionnait niquel après la repose du tableau de bors, et avant de casser le motur, chelou) :hein:

bon bah dodo maintenant :cool: :cool:
XJ 2.5L TD VM de 1996, 225mKm, WJ 2.7L CRD de 2002, 235mKm
SJ 413 de 2002, , 65mKm
Image Image
zounours63
Modérateur

Message par zounours63 »

pas suivi el post depuis le debut, mais ? tu ne les enchainerais pas depuis qq temps entre l'indien et ca ? :hein:

bel acharnement au fait ;)
Wildtrak en apprentissage ...

ImageImageImage Image
Jo49
Quatre-Quatreux

Message par Jo49 »

Maintenant il y a Tristan qui t'attend pour le 2.1L :lol:
Nissan Pathfinder V6 DCI : blindages moteur boites, suspensions Pedders +3, pneus BS DAKOTA 255/65/17 sur jantes triangular :)
XJ 4L gros pneus... vendu
tristanlcf
Quatre-Quatreux

Message par tristanlcf »

je vais le laisser tranquille 5 mn quand meme :lol: :lol: :lol:

tain toi aussi t y va pas avec le dos de la cuillère

deja bien elle tourne :clap: :clap:
Image
valJeep
Modérateur

Message par valJeep »

Bon le moteur, démarre, mais tourne comme une patate, il claque bcp au ralenti. Je pense que le calage n'est pas bon, j'ai donc besoin de caler la pompe a l'oreille.

DeDe, tu peux me confirmer que le calage se fait en jouant sur l'angle de la poulie par rapport à la pompe? un truc bizarre, il ne s'est mis à claquer que moteur chaud, a froid il claquait pas :hein: :hein:
SJ 413 de 2002, , 65mKm
Image Image
platplat
Monument historique

Message par platplat »

La distri est calée comme il faut ?
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
gaston26

Message par gaston26 »

valJeep a écrit :alors la suite :D

pigeot c'est des nazes, pour une reprog de clé, ils facturent un diag 2x plus cher! bon forcement ça marche pas, mais en plus le mec me montre qu'il comprend rien a ce qu'il fait, il me sort que le CPH ça suffit pas, que c'est le BSI qui pilote l'EV.... je lui demande alors "ou est le BSI?", il me dis "derrière le porte fusible!" je lui dit "bah vas-y, regarde derrière :D " et là drôle, ya rien :D :D :D bah ouai mec, le BSI c'est a partir des HDI :D :D :D

ban, 50 euros de moins, pour rien, une clé reprogrammé mais qui était pas déprogrammé :D

en plus le gars me dis que eux, dans tous les cas, il virent l'EV codée pour mettre une normale.... bravo les pros, en plus ils préviennent pas les proprios que ya plus d'anti démarrage, et que donc la voiture n'est plus aussi bien protégée contre le vol!!! chapeaux les pros :elan:

bon, sur ce je ramène la 306 a la maison, en plus en la tractant on a niqué la calandre, bravo :malade:

ensuite je m'attele a faire sauter le blindage de l'EV, arrivé a la dernière vis, je fais doucement levier pour sortir le tout, et bam, le carter en alu de la PI qui fend!! ça pisse le gazoil!! grosse merde!! (la j'ai envie de pleurer, mais moins qu'encore un peu après :D )

du coup PI foutu, faut que je la dépose pour remettre l'autre (pour laquelle j'ai déjà virer l'EV codée dans le but de la vendre, bah ça restera in the house :D . Et c'est parti, a 20h, pour la dépose de PI!!! la joie!!

bon je vous épargne les détail, a minuit, coup de clé, vroum vroum!! ça marche!!!

plus qu'à finir le remontage demain! Par contre visiblement ya des trucs qui merdent, genre le compte tour qui monte et retombe a 0 :hein: le voyant ABS qui clignote (alors qu'il fonctionnait niquel après la repose du tableau de bors, et avant de casser le motur, chelou) :hein:

bon bah dodo maintenant :cool: :cool:
t'es sure de toi val pour le bsi? :diable:

moi je crois pas :D ,le bsi n'est pas qu'a partir du hdi,y'a bien sur le dw8 et la 306 l'a eu a un moment donné vers la fin,c'est pas le bsi connu sur les generation des peugeot sorti 2 ou 3 ans apres il est moins complexe mais y'en a eu un
GASTON26 FOR EVER!!!!!
valJeep
Modérateur

Message par valJeep »

platplat a écrit :La distri est calée comme il faut ?
ouep, moteur pigé, et courroie marquée avant démontage, tout retombe bien sur ces pieds après 8 tours....
gaston26 a écrit :t'es sure de toi val pour le bsi? :diable:

moi je crois pas :D ,le bsi n'est pas qu'a partir du hdi,y'a bien sur le dw8 et la 306 l'a eu a un moment donné vers la fin,c'est pas le bsi connu sur les generation des peugeot sorti 2 ou 3 ans apres il est moins complexe mais y'en a eu un
bah il est ou alors ce bsi?
SJ 413 de 2002, , 65mKm
Image Image
gaston26

Message par gaston26 »

valJeep a écrit :ouep, moteur pigé, et courroie marquée avant démontage, tout retombe bien sur ces pieds après 8 tours....

bah il est ou alors ce bsi?
normalement le bsi est sous la platine fusible coté habitacle,et si il en est equipé et que c'est un semblant de bsi ca doit etre le porte fusible en lui meme :hein:
GASTON26 FOR EVER!!!!!
valJeep
Modérateur

Message par valJeep »

gaston26 a écrit :normalement le bsi est sous la platine fusible coté habitacle,et si il en est equipé et que c'est un semblant de bsi ca doit etre le porte fusible en lui meme :hein:
bah j'ai bien l'impression que c'est un bete bout de plastoque :D

bon sinon calage al'oreille, -1°, ça a du mal à démarrer, et ça claque plus a bas regime, +1°, ça claque plus en haut régime, mais ça démarre mieux....
SJ 413 de 2002, , 65mKm
Image Image
Répondre