Douche de bivouac

Équipements et aménagements, préparation. [Pas de sujet concernant la compétition].

Modérateurs : Landy, Merou louche, tprangy

Bebop
L'homme qui rebondit sur les cailloux
Statut : Hors ligne

re: Douche de bivouac

Message par Bebop »

Perso je mettrais un tuyaux plus long :D
valJeep a écrit :Pi on est pas des gonzesses, le bivouac c à l'eau froide :diable:
Alors ça, ça va rester :D
In the game there's ups and downs, so I stay on the grind.
Kurios
Quatre-Quatreux

Message par Kurios »

J'ai 10 mètres de tuyau, je peu aller me doucher plus loin et accessoirement faire le plein dans une source ou une fontaine... :diable:
I'll give a fucking fuck for all fucking fuckers who want to fuck my fucking liberty!
anduril
Quatre-Quatreux

Message par anduril »

pour les bivouacs dans le désert, marocain ou autres, il faut eviter de se doucher a cote de la voiture,ou se déplacer après, car l'humidité va attirer des bestioles plus ou moins sympathiques ! :)
ToyoDzo
Administrateur
Administrateur

Message par ToyoDzo »

Capt. FLAM, est-ce que tu n'arrives pas à mettre un pulvérisateur dans le moteur ? Après avoir roulé 2 heures, tu as de l'eau chaude.
Et pour les autres douches, une casserole d'eau chauffée et tu as une autre douche. Nous trouvons que 1,5 litre d'eau bouillante mélangé à 3,5 litres d'eau fraîche donnent une eau à température parfaite.

Nous préférons les moyens qui ne tombent jamais en panne. :D
Ce n'est qu'un avis personnel. ;)
Image
Capt.FLAM et Joan
Quatre-Quatreux

Message par Capt.FLAM et Joan »

ToyoDzo a écrit :Capt. FLAM, est-ce que tu n'arrives pas à mettre un pulvérisateur dans le moteur ? Après avoir roulé 2 heures, tu as de l'eau chaude.
Et pour les autres douches, une casserole d'eau chauffée et tu as une autre douche. Nous trouvons que 1,5 litre d'eau bouillante mélangé à 3,5 litres d'eau fraîche donnent une eau à température parfaite.

Plus du tout avec la deuxième batterie, mais je caserais bien le pulvérisateur dans le 4x4. Et puis j'ai le réchaud et 40 litre d'eau.

C'est vrai qu'au moins l'huile de coude tombe moins souvent en panne que les trucs super modernes et sophistiqués :)
Capt. FLAM et son NOUVEAU Cyberlab
qui veille toujours sur la galaxie des 4x4 :) :)
TOYOTA HILUX 3L 200cv de 2013
SUZUKI SANTANA Chassis Long
BMW X5 3.0D
Merou louche
Modérateur

Message par Merou louche »

BBS06 a écrit :la douchette au cul du camion , c'est pratique mais ça oblige a changer le 4X4 de place pour pas avoir la bouillaque devant l'entrée !
+1, Nous du coup on l'a mise sur le coté, et on peut aller jusqu'au capot moteur, qui nous sert pour faire la vaisselle et la faire sécher.
Photo 382.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
ImageImage
"To strive, to seek, to find, and not to yield"
BdB Senior
Quatre-Quatreux

Message par BdB Senior »

ToyoDzo a écrit :Capt. FLAM, est-ce que tu n'arrives pas à mettre un pulvérisateur dans le moteur ? Après avoir roulé 2 heures, tu as de l'eau chaude.

+1 et pour l'eau chaude 2 bouteille de cocaremplies d'eau coincées dans le compartiment moteur et roule ma poule....un pulve de 5 litres =2 douches....
"si ceux qui disent du mal de moi savaient ce que je pense d'eux.....ils en diraient d'avantage..."
"on the road again,again....."
TEAM "GORETS POETES"
"CLUB 4X4 LES BORAÏ"

Image Image
GRIZZLY63
Quatre-Quatreux

Message par GRIZZLY63 »

BdB Senior a écrit :+1 et pour l'eau chaude 2 bouteille de cocaremplies d'eau coincées dans le compartiment moteur et roule ma poule....un pulve de 5 litres =2 douches....
Pareil pour moi, mais avec deux bidons de Soupline !!! ;)
QUAND C'EST BON,C'EST QUAND MEME MEILLEUR...
LAND ROVER 110 TD5 SW 2005
LAND ROVER 88 S III essence de '81 (the bonheur!!!)
BBS06
Quatre-Quatreux

Message par BBS06 »

cette année , c'est a dire dans 5 jours puisque je pars en turquie samedi matin , je vais tester l'eau chaude pour la douche .
pour se faire , j'ai reussi a coincer un bidon de 5 l derriere le phare gauche et un autre ,carrement coincé entre le capot et le dessus du moteur . ça devrait donc chauffer !
1er test samedi soir au bivouac de postjona en slovenie !
si ça marche , j'y crois dur comme fer , se sera ma 1ere douche "autochaude "en 7 années de voyage et zero euro de frais d'installation . le plaisir n'en sera que meilleur :diable:
HZJ 78 .toit alcar webasto echap lateral snorkel pushbar treuil blindages bloc ARB GO 180 l
eau 70 l jantes triangular hankook rf10 235 85 16 amortos koni raid ht
ToyoDzo
Administrateur
Administrateur

Message par ToyoDzo »

BBS06 a écrit :cette année , c'est a dire dans 5 jours puisque je pars en turquie samedi matin , je vais tester l'eau chaude pour la douche .
pour se faire , j'ai reussi a coincer un bidon de 5 l derriere le phare gauche et un autre ,carrement coincé entre le capot et le dessus du moteur . ça devrait donc chauffer !
1er test samedi soir au bivouac de postjona en slovenie !
si ça marche , j'y crois dur comme fer , se sera ma 1ere douche "autochaude "en 7 années de voyage et zero euro de frais d'installation . le plaisir n'en sera que meilleur :diable:
Cela va chauffer. :cool:

Postojna, j'y suis allée deux fois. Gamine et il y a 3 ans. Les grottes sont magnifiques.
Si vous avez le temps d'y aller, essayez d'être présents tôt le matin car c'est très touristique. Et habillez-vous bien car il y fait frais, comme dans toutes les grottes.
La différence, c'est que comme c'est grand, on reste un bon moment sous terre. :D
Image
Répondre