Alors ça, ça va restervalJeep a écrit :Pi on est pas des gonzesses, le bivouac c à l'eau froide![]()
Douche de bivouac
Modérateurs : Landy, tprangy, Merou louche
- Bebop
- L'homme qui rebondit sur les cailloux
- Statut : Hors ligne
re: Douche de bivouac
- Kurios
- Quatre-Quatreux
- anduril
- Quatre-Quatreux
- ToyoDzo
- Administrateur

Et pour les autres douches, une casserole d'eau chauffée et tu as une autre douche. Nous trouvons que 1,5 litre d'eau bouillante mélangé à 3,5 litres d'eau fraîche donnent une eau à température parfaite.
Nous préférons les moyens qui ne tombent jamais en panne.
Ce n'est qu'un avis personnel.

- Capt.FLAM et Joan
- Quatre-Quatreux
ToyoDzo a écrit :Capt. FLAM, est-ce que tu n'arrives pas à mettre un pulvérisateur dans le moteur ? Après avoir roulé 2 heures, tu as de l'eau chaude.
Et pour les autres douches, une casserole d'eau chauffée et tu as une autre douche. Nous trouvons que 1,5 litre d'eau bouillante mélangé à 3,5 litres d'eau fraîche donnent une eau à température parfaite.
Ce n'est qu'un avis personnel.![]()
Plus du tout avec la deuxième batterie, mais je caserais bien le pulvérisateur dans le 4x4. Et puis j'ai le réchaud et 40 litre d'eau.
C'est vrai qu'au moins l'huile de coude tombe moins souvent en panne que les trucs super modernes et sophistiqués
qui veille toujours sur la galaxie des 4x4
TOYOTA HILUX 3L 200cv de 2013
SUZUKI SANTANA Chassis Long
BMW X5 3.0D
- Merou louche
- Modérateur
+1, Nous du coup on l'a mise sur le coté, et on peut aller jusqu'au capot moteur, qui nous sert pour faire la vaisselle et la faire sécher.BBS06 a écrit :la douchette au cul du camion , c'est pratique mais ça oblige a changer le 4X4 de place pour pas avoir la bouillaque devant l'entrée !

- BdB Senior
- Quatre-Quatreux
+1 et pour l'eau chaude 2 bouteille de cocaremplies d'eau coincées dans le compartiment moteur et roule ma poule....un pulve de 5 litres =2 douches....ToyoDzo a écrit :Capt. FLAM, est-ce que tu n'arrives pas à mettre un pulvérisateur dans le moteur ? Après avoir roulé 2 heures, tu as de l'eau chaude.
Ce n'est qu'un avis personnel.![]()
"on the road again,again....."
TEAM "GORETS POETES"
"CLUB 4X4 LES BORAÏ"

- GRIZZLY63
- Quatre-Quatreux
Pareil pour moi, mais avec deux bidons de Soupline !!!BdB Senior a écrit :+1 et pour l'eau chaude 2 bouteille de cocaremplies d'eau coincées dans le compartiment moteur et roule ma poule....un pulve de 5 litres =2 douches....
LAND ROVER 110 TD5 SW 2005
LAND ROVER 88 S III essence de '81 (the bonheur!!!)
- BBS06
- Quatre-Quatreux
pour se faire , j'ai reussi a coincer un bidon de 5 l derriere le phare gauche et un autre ,carrement coincé entre le capot et le dessus du moteur . ça devrait donc chauffer !
1er test samedi soir au bivouac de postjona en slovenie !
si ça marche , j'y crois dur comme fer , se sera ma 1ere douche "autochaude "en 7 années de voyage et zero euro de frais d'installation . le plaisir n'en sera que meilleur
eau 70 l jantes triangular hankook rf10 235 85 16 amortos koni raid ht
- ToyoDzo
- Administrateur

Cela va chauffer.BBS06 a écrit :cette année , c'est a dire dans 5 jours puisque je pars en turquie samedi matin , je vais tester l'eau chaude pour la douche .
pour se faire , j'ai reussi a coincer un bidon de 5 l derriere le phare gauche et un autre ,carrement coincé entre le capot et le dessus du moteur . ça devrait donc chauffer !
1er test samedi soir au bivouac de postjona en slovenie !
si ça marche , j'y crois dur comme fer , se sera ma 1ere douche "autochaude "en 7 années de voyage et zero euro de frais d'installation . le plaisir n'en sera que meilleur![]()
Postojna, j'y suis allée deux fois. Gamine et il y a 3 ans. Les grottes sont magnifiques.
Si vous avez le temps d'y aller, essayez d'être présents tôt le matin car c'est très touristique. Et habillez-vous bien car il y fait frais, comme dans toutes les grottes.
La différence, c'est que comme c'est grand, on reste un bon moment sous terre.