Merci à tous de suivre mon aventure
Donc mercredi
Remontage de l'embrayage
Il est beau hein
Hier, remontage de différentiel. Je prends le temps de vérifier les jeux . Tout est Ok
Mais là, un problème me saute aux yeux. Comment je fais pour enquiller le C-clips pour les 1/2 arbres de roues AR. L'axe ne sort pas ?????
Grosse panique, plein de chose qui passe en tête "pas le bon CC, faut remonter ceux d'origine, mais ils vont jamais pousser les nouvelles roues, .... " Je décide donc d'envoyer un mail à mon fournisseur ( justdifferentiel ), et 2 hrs plustard :
"Yeah you have to grind the ring gear teeth down on any Landcruiser C-Clip rear axle when using 4.56, 4.88, & 5.29"

pas sur de la traduction je regarde les photos, et là :
Bon ben allez, je meule. Du coup l'axe sort, et je pourrais mettre mes C-clips
Aujourd'hui
Je veux absolument remettre le moteur sur le châssis. Mais j'essaye de me résonner, en me disant qu'il serait plus intelligent de remonter d'abord les trucs pête couilles comme les durites de freins .
Donc nettoyage au taraud de tous les trous fileté
Puis nettoyage de toutes les vis, nippe et accessoires
Après remontage de tout ça, je peux enfin attaquer l'assemblage moteur / BV
Pas facile tout seul, l'ensemble BV /BT pèse 1 âne mort . Mais tout doucement, tout s'enclenche
Ayant vendu mes roues pour financer les nouvelles qui ne sont pas encore arrivées, j'ai un gros soucis. J'ai le bloc moteur d'un coté, et le châssis à 20 m plus loin

. Heureusement, j'ai des voisin hyper serviable
On croche donc l'ensemble sur la chèvre, et tout doucement, à l'image des égyptien, on arrive à avancer
Et après qq ajustement :
Je suis super content. Le moteur commençait à s'ennuyer sans son châssis.

On l'a bien fêté
