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re: Fabriquation jumelles articulées

Posté : ven. déc. 11, 2009 10:38 pm
par sholva
C'est prévu, avec le 1600 :)
Très bientot.

re: Fabriquation jumelles articulées

Posté : ven. déc. 11, 2009 10:47 pm
par maarko
DA +1600 + PONT large + blocage avant et frein arr separé, c'est le programme decembre janvier ;) ;)

re: Fabriquation jumelles articulées

Posté : ven. déc. 11, 2009 10:53 pm
par Manouche
Si vous être en voie étroites, les ponts larges sont plutôt compliqués à greffés, justement je suis sur ce projet en ce moment.

Et finalement, j'vais tenter plutôt une greffe de caisse 410 sur chassis de voie large...avec un petit 1300I à la place du 1000...puis modification des fixation amortisseurs...pour passer du long débattement et les revolvers.

L'interet du large pour moi réside plutôt dans la solidité des joints homocynetiques, qui s'ils sont pas assés solides peuvent être changés par du 26 cannelures.

re: Fabriquation jumelles articulées

Posté : sam. déc. 12, 2009 6:56 am
par sholva
Non c'est pas bien compliqué l'adaptation des pont larges sur un étroit!
Et oui pour la soliditée des joints homo ;) .

re: Fabriquation jumelles articulées

Posté : sam. déc. 12, 2009 7:11 am
par Manouche
bon alors je comprend pas, parceque j'ai regarder, le pont avt c'est relou l'adaptation pour les brides.

re: Fabriquation jumelles articulées

Posté : sam. déc. 12, 2009 12:43 pm
par gaston26
salut manouche!!!
alors on veut se lancer dans la grosse modifs??? :D :D

re: Fabriquation jumelles articulées

Posté : sam. déc. 12, 2009 8:09 pm
par Manouche
gaston26 a écrit :salut manouche!!!
alors on veut se lancer dans la grosse modifs??? :D :D
Non, dans quelque chose d'utile pour mon utilisation de plus en plus extreme ce qui à mon sens n'est pas pareil. Changer un moteur et mettre des jumelles teraflex n'est pas si ennorme que ça.

re: Fabriquation jumelles articulées

Posté : sam. déc. 12, 2009 8:27 pm
par maarko
pour mettre les pont large il te suffit d'elargir la bride des lames sur le pont vers l'interieur du pont , c'est tout, tu garde l'emplacement des lames au chassis tu modifie que les pont , j'essaye de te faire une photo demain.
c'est pas compliqué , en 1/2 journée c'est fait tres proprement en demontant et remontant

re: Fabriquation jumelles articulées

Posté : sam. déc. 12, 2009 9:33 pm
par Manouche
ok merci

re: Fabriquation jumelles articulées

Posté : dim. déc. 13, 2009 9:23 am
par phil38
Deplacer de 4 cm de chaque coté ;)
Coté boule plus facile de recuperer le support de fixation sur un pont d'etroit.
Celui ci tombe sur le debut de la boule de corps de pont, et a une decoupe differente de chaque cote.... ;)