Besoin d'aide !!

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

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Anjuna
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#201

Message par Anjuna »

Did-06-Koni a écrit :Je pense qu'on peut le traduire ainsi :
Airbags = Coussin pneumatique (remplacant le ressort)
Airtag = coussin pnematique de l'essieu trainé (tag axle) pour une version double essieux d'un truck :D
Coussin pneumatique 2 fois.... Toi, tu as envie de vacances à la plage .... :D :D :D
Il y a ceux qui ont la montre.....et ceux qui ont le temps.....:emb:
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Débutante
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#202

Message par Débutante »

Anjuna a écrit :Alors précisons ;)

Ce que tu appelles " réducteur de vitesse à engrenages " ( traduit comme çà, c'est rigolo :D ) est en fait la boîte de transfert en français. Et cékoidonc ? Un système de réduction qui permet, comme sur un vélo à vitesse, d'avoir " plus de force " ( de couple en réalité )

Exemple: imagines-toi sur un vélo, c'est tout plat, tu as mis le petit pignon, çà roule tout seul... Une côte se profile et que fais-tu ? Tu mets un pignon plus gros pour monter plus facilement :cool:

C'est ce que fais une boîte de transfert ( résumé de façon simpliste )

Pour le côté moteur, il dit que le moteur est , à la base un 351 WINDSOR porté à 408 de cylindrée ( à convertir en litre je pense ;) )

Cette modification de cylindrée se fait en jouant sur la longueur des bielles, donc de la course des pistons, cétipabo çà, tu retombes sur tes pattes !!! :D
Quel pédagogue !!!! je suis pas convaincue d'avoir vraiment tout compris mais j'apprécie vraiment tous les efforts que tu fais pour tenter de nous expliquer ça en termes simples et compréhensibles !!! :)
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Anjuna
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#203

Message par Anjuna »

Débutante a écrit :Quel pédagogue !!!! je suis pas convaincue d'avoir vraiment tout compris mais j'apprécie vraiment tous les efforts que tu fais pour tenter de nous expliquer ça en termes simples et compréhensibles !!! :)
De rien, je te donnerai mon adresse pour le paiement des honoraires .... :D

Je suppose que ce que tu as " du mal " à comprendre, c'est la partie bielle etc... Juste ?
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Débutante
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#204

Message par Débutante »

Anjuna a écrit :De rien, je te donnerai mon adresse pour le paiement des honoraires .... :D

Je suppose que ce que tu as " du mal " à comprendre, c'est la partie bielle etc... Juste ?
Oui le coup des bielles et des pistons ça me parle pas des masses, mais j'ai simplifié comme j'ai pu... ;)
Je suis presque sure que ce que j'ai écrit ne veut pas dire grand chose et franchement je m'excuse d'avance pour ceux qui tomberaient par hasard sur cette traduction à la télé :redface:
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dede83
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#205

Message par dede83 »

Pour le côté moteur, il dit que le moteur est , à la base un 351 WINDSOR porté à 408 de cylindrée ( à convertir en litre je pense )

tout a fait :D réalésé a 408
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baroudeur73
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#206

Message par baroudeur73 »

alors la y m'epate le ANJUNA enfin devrais je dire "maitre" tu etais prof dans une vie anterieur?
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Débutante
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#207

Message par Débutante »

dede83 a écrit :Pour le côté moteur, il dit que le moteur est , à la base un 351 WINDSOR porté à 408 de cylindrée ( à convertir en litre je pense )

tout a fait :D
Cool, merci :D
le seul truc c'est que j'ai pas vraiment le droit de citer Windsor car on va tout de suite savoir que c'est Ford sinon... donc si je mets juste "C'est un moteur porté à 408 de cylindrée", ça veut toujours dire quelque chose ??? :hein:
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dede83
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#208

Message par dede83 »

:D ça m etonnerais un peut que les gens savent que windsor
c est ford obligatoirement :D
et non faut convertir les inches3 en cm3 :confused:
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Anjuna
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#209

Message par Anjuna »

Débutante a écrit :Oui le coup des bielles et des pistons ça me parle pas des masses, mais j'ai simplifié comme j'ai pu... ;)
Je suis presque sure que ce que j'ai écrit ne veut pas dire grand chose et franchement je m'excuse d'avance pour ceux qui tomberaient par hasard sur cette traduction à la télé :redface:
Ecris ici ta trad et on s'efforcera de corriger au mieux ;)

Pour l'histoire des bielles, faut reprendre depuis le début.

Le moteur fonctionne comme çà :

Image

Le vilebrequin ( en bas avec les points )tourne sur lui même et entraîne les bielles qui y sont fixées de manières excentrées. Donc, les bielles montent et descendent entraînant les pistons. Tu suis jusqu'ici ? Oui ? Bon... :D

Donc le piston à la descente aspire un mélange d'air et d'essence et le comprime dans ce qu'on appelle la chambre de combustion ( bien nommée non ? ) en remontant. La bougie fait une étincelle donc BOUM et çà re commence ( je simplifie )

Le volume de mélange aspiré correspond à la cylindrée du moteur. Donc plus les socialistes prennent la grosse tête, plus le moteur est puissant :D

Pour qu'ils aient de la place pour un égo surdimensionné ( donc aspirer plus de mélange ) tu as deux solutions : soit tu agrandis le diamètre des pistons, soit tu agis sur la longueur des bielles :idée:

Dans le cas du gugusse de ta vidéo, il a fait passé le volume de la chambre de combustion de la taille Ségolène à celle de Zébulon 1er ... donc çà fait plus boum et c'est plus puissant... ( mais c'est pas plus fiable mais ceci est une autre histoire.... :D )

C'est mieux comme çà ?
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#210

Message par Débutante »

dede83 a écrit : :D ça m etonnerais un peut que les gens savent que windsor
c est ford obligatoirement :D
et non faut convertir les inches3 en cm3 :confused:
Donc je peux mettre "un moteur 351 Windsor porté à 6,6 de cylindrée" ???? :?:
(j'ai laissé en litres...)
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