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Courtes sans blocage.
Posté : jeu. janv. 31, 2008 7:23 pm
par Thiérache
cedricfred a écrit :OK je vois.
Donc idéalement ce qu'il faudrait c'est déplacer l'encoche de l'axe de réduction pour qu'elle soit déjà en face de l'autre quand on est en position longues libres.
Ainsi on a deux solutions :
1. Soit on pousse le levier vers l'avant comme d'habitude pour passer en longues bloquées
2. Soit on décale directement vers la droite et on pousse en avant pour passer en neutre d'abord et en courtes libres ensuite
Problèmes :
1. quand on est en longues bloquées il faut retirer le levier en arrière et passer en longues libres avant d'engager les courtes (pas vraiment un problème)
2. il n'y a plus de possibilités de passer en courtes bloquées, les courtes sont forcément libres (intérêt quasi nul)
Donc c'est pas encore ça...
Et si on fait une pièce avec 2 encoches pour remplacer celle qui commande le crabotage, étant en courtes, on décale le levier et on pourrait faire le bolcage?
C'est pendant que la BT est ouverte qu'il faut réussir cette modif.
re: [KDJ95] Quelle est l'origine de ce bruit ?
Posté : jeu. janv. 31, 2008 7:49 pm
par capcavern
Thiérache a écrit :
C'est pendant que la BT est ouverte qu'il faut réussir cette modif.
Et quand il va neiger, tu viens m'ammener au boulot avec ma BT ouverte pendant que vous l'étudiez

re: [KDJ95] Quelle est l'origine de ce bruit ?
Posté : jeu. janv. 31, 2008 8:14 pm
par Thiérache
capcavern a écrit :Et quand il va neiger, tu viens m'ammener au boulot avec ma BT ouverte pendant que vous l'étudiez
Waie, l'été c mieux pour la moto.

re: [KDJ95] Quelle est l'origine de ce bruit ?
Posté : sam. févr. 02, 2008 2:18 pm
par capcavern
Salut,
Bon ce matin ouverture du différentiel (central). Facile, on enlève le roulement coté arbre arrière et tout se sort de l'arbre primaire de BT.
Un grand circlips à enlever (voir reportage Cedricfred) et voici ce que je trouve comme jeu dedans :
http://video.google.fr/videoplay?docid= ... 1479&hl=fr
http://video.google.fr/videoplay?docid= ... 3088&hl=fr
Normal ou pas normal ?
De plus dans la denture de la couronne externe dudit différentiel, j'ai une sorte de pate qui s'enlève assez bien et assez compacte. J'ai cru au débit que c'était des morceaux de dents, mais ça s'effrite bien et ça se réduit à une sorte d'amalgame d'huile sechée et de .....
Ce jeu dans le dif + un tout petit peu de jeu dans les roulements, je me pose maintenant des questions sur la normalité de tout ça. Je suis pas (encore) expert en jeu alors ....
Que pensez-vous de ce jeu dans le dif ?
Quel est le jeu normal d'un roulement simple à une rangée de bille ?
Pour info les références des roulements sont :
2 roulements 63/32 NR A4, dont un avec une gorge de circlips
1 roulement 63/28
Pour info également, le diff central vaut 247 (dif)+220 (bague extérieure) = 467€ chez euro.....
Le Kit roulement différentiel = 450€

Qu'est-ce que je fais ? Ai-je trouvé l'origine de mon bruit ?

Courage, la neige arrive?
Posté : sam. févr. 02, 2008 5:19 pm
par Thiérache
capcavern a écrit :Salut,
Bon ce matin ouverture du différentiel (central). Facile, on enlève le roulement coté arbre arrière et tout se sort de l'arbre primaire de BT.
Un grand circlips à enlever (voir reportage Cedricfred) et voici ce que je trouve comme jeu dedans :
http://video.google.fr/videoplay?docid= ... 1479&hl=fr
http://video.google.fr/videoplay?docid= ... 3088&hl=fr
Normal ou pas normal ?
De plus dans la denture de la couronne externe dudit différentiel, j'ai une sorte de pate qui s'enlève assez bien et assez compacte. J'ai cru au débit que c'était des morceaux de dents, mais ça s'effrite bien et ça se réduit à une sorte d'amalgame d'huile sechée et de .....
Ce jeu dans le dif + un tout petit peu de jeu dans les roulements, je me pose maintenant des questions sur la normalité de tout ça. Je suis pas (encore) expert en jeu alors ....
Que pensez-vous de ce jeu dans le dif ?
Quel est le jeu normal d'un roulement simple à une rangée de bille ?
Pour info les références des roulements sont :
2 roulements 63/32 NR A4, dont un avec une gorge de circlips
1 roulement 63/28
Pour info également, le diff central vaut 247 (dif)+220 (bague extérieure) = 467€ chez euro.....
Le Kit roulement différentiel = 450€

Qu'est-ce que je fais ? Ai-je trouvé l'origine de mon bruit ?

je ne sais si tu as trouvé l'origine de ton bruit.
Par contre, lors que j'avais eu la casse de ma BT, c'était le dif qui était en cause.
Voir ma photo
viewtopic.php?t=41788&page=3
A cette époque j'avais appris que chez Toy, lors que la BT lache, ils remplacent aussi le pont AV.
Toi t'as commencé par le pont AV Moi par la BT.
Ce que je dis là n'est que du vécu et des info glanées.
Si non pour les piéces j'ai un très bon contact aussi . Moins pointu que le tien mais moins onéreux dans l'ensemble. Il doit avoir un 95 et un 125 pour pièces en ce moment.
Pour ce qui est de la météo, y a ce site hyper fiable dans ma région en tous cas. Et il se réactualise plusieurs fois par jour. Il suffit d'y inscrire sa ville et ...
http://www.meteociel.fr/getprevi.php?code=20746.
Pour remonter = démonter
Posté : dim. févr. 03, 2008 6:19 pm
par capcavern
Aujourd'hui je partais pour remonter l'intérieur de la BT quand je me suis dit que j'allais profiter de ce démontage pour trouver la cause de la fuite que j'avais entre la BT et la BV.
Donc opération démontage du carter de BT.
Tout est facile et tout se déboite bien quand on a réussi à dévisser les deux vis les plus hautes (accessible pour moi que depuis l'intérieur de l'habitacle par le passage des leviers). J'ai dû démonter le SB de support de boite pour pouvoir bouger l'ensemble BT+BV vers le bas et de droite à gauche pour donner accès à ma clé à cliquet (petit modèle). Et vas-y 10min par vis à coup de 5° de dévissage à chaque fois, mais c'est venu.

Et voilà ma fuite : le spi de sortie de BV. Un peu d'huile à fuit par là dans cet espace entre la BV et la BT qui lui n'est pas étanche (pas de joint ni de pate entre ces deux carters).
Je suis donc bon pour un spi et par acquis de conscience, je pense que je vais changer les roulements sinon j'aurais toujours un doute.
J'ai donc profité de ce dimanche pour "m'entrainer" au remontage et je pense que je vais remonter la BT sur l'établi puis remonter l'ensemble sur la BV. Ce sera plus lourd, mais y'a juste à engrenner et revisser. Alors que le montage de l'arbre de transfert et de différentiel risque de me faire ch.... à faire sous la voiture tout seul avec tout ces clips et autre synchro et billes et ressorts et mer...... Sur l'établi ça va presque tout seul en mettant le tout en mode blocage et gamme longue (le synchro est ainsi prisonnier du baladeur de réduction (non présent sur ces photos)
Voilà, la suite avec le prix des roulements et du spi chez Toy et peut-être chez un fournisseur "industrie".
Courage , c'est délicat au remontage
Posté : dim. févr. 03, 2008 7:57 pm
par Thiérache
capcavern a écrit :Aujourd'hui je partais pour remonter l'intérieur de la BT quand je me suis dit que j'allais profiter de ce démontage pour trouver la cause de la fuite que j'avais entre la BT et la BV.
=============
Voilà, la suite avec le prix des roulements et du spi chez Toy et peut-être chez un fournisseur "industrie".
J'ai aussi changé le joint SPI en son temps mais je ne me souviens pas de sa provenance.
Qu'en est-il du jeu que tu as constaté? As-tu eu des info sur ce point?
Fais très attention au remontage de ne pas abimer le joint, faut bien travailler en ligne et ss forçages.
Cette action je l'avais faite seul aussi.
J'avais utilisé un chariot roulant sur lequel 3 crics maintenaient en position la BT.
Un truc pratique aussi: des sangles à cliquet de camion qui supportent par l'extérieur de la caisse et qui assurent une certaine sécurité et un relai en cas de nécessité de modifier les supports inférieurs.
Bon courrage.
Quel temps fait-il?

re: [KDJ95] Quelle est l'origine de ce bruit ?
Posté : dim. févr. 03, 2008 8:17 pm
par capcavern
Thiérache a écrit :J'ai aussi changé le joint SPI en son temps mais je ne me souviens pas de sa provenance.
Qu'en est-il du jeu que tu as constaté? As-tu eu des info sur ce point?
Fais très attention au remontage de ne pas abimer le joint, faut bien travailler en ligne et ss forçages.
Cette action je l'avais faite seul aussi.
J'avais utilisé un chariot roulant sur lequel 3 crics maintenaient en position la BT.
Un truc pratique aussi: des sangles à cliquet de camion qui supportent par l'extérieur de la caisse et qui assurent une certaine sécurité et un relai en cas de nécessité de modifier les supports inférieurs.
Bon courrage.
Quel temps fait-il?
Merci pour les infos.
Aujourd'hui super beau temps, demain il annonce la neige à la télé et ton site aussi. J'va avoir chaud aux miches dans la descente en moto demain matin.

Concernant le passage en courte sans bloquer le dif, j'ai peut-être une idée qui m'est venu. J'y pense demain et je vous fait un croquis.

re: [KDJ95] Quelle est l'origine de ce bruit ?
Posté : dim. févr. 03, 2008 8:35 pm
par Thiérache
capcavern a écrit :Merci pour les infos.
Aujourd'hui super beau temps, demain il annonce la neige à la télé et ton site aussi. J'va avoir chaud aux miches dans la descente en moto demain matin.

Concernant le passage en courte sans bloquer le dif, j'ai peut-être une idée qui m'est venu. J'y pense demain et je vous fait un croquis.
C'est le moment d'en profiter tant que c ouvert mais je comprends que t'aies besoin de ton véhicule pour être au chaud!
Et puis, si je dois envisages d'ouvrir la BT pour faire la modif, je crois que je n'aurais pas assez d'odace. A moins que par le dessus ton idée puisse être installée???
Ps: G aucune nouvelle de mes ponts. Ils doivent être sur la route quelquepart.

Demain je tel au vendeur. Et ensuite il me faudra poser au moins 2 ou 3 jours de CP !
re: [KDJ95] Quelle est l'origine de ce bruit ?
Posté : dim. févr. 03, 2008 8:37 pm
par capcavern
Thiérache a écrit :A moins que par le dessus ton idée puisse être installée???

Pourquoi pas ....
Suspens ....
A demain.
