Rouille perforante châssis Hilux

Modérateurs : cedricfred, Pat

cedricfred
Monument historique
Statut : Hors ligne

Re: Rouille perforante châssis Hilux

Message par cedricfred »

De mémoire les deux vis sont en fait des goujons soudés sur la demi jumelle donc tout coulisse en même temps et là tu sembles encore en appui sur la jumelle vu que le goujon du bas n'est pas centré. Avec la rouille en plus ça bloque. Donc soulage encore la caisse et tape sur les deux goujons en même temps.
fredbuch
Quatre-Quatreux

Message par fredbuch »

IMG_20230514_120545.jpg
Bon j'ai pu virer la lame de ressort sans trop de difficulté , par contre la jumelle ... :ouin: :ouin: :ouin:
Elle est bien prévu pour faire la bascule non ? Parce que là j'arrive même pas à la faire pivoter sur son axe !
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Hilux Xtra cab Année 1995 Kit réhausse +5cm triangle à l'avant pneu guyane 31x10,5x15
exNISSAN
Quatre-Quatreux

Message par exNISSAN »

C'est le surplus de graisse qui doit coincer :D
Oui , logiquement ça pivote pour accompagner le travail des lames ...
Perso après séances de dégrippant , je remettrais provisoirement le fer plat et les 2 écrous derrière ,pour pouvoir faire levier avec un bon pieds de biche contre le châssis et le faire travailler en pivotement et que ça se libère , avant de retenter de le sortir ...
fredbuch
Quatre-Quatreux

Message par fredbuch »

exNISSAN a écrit : dim. mai 14, 2023 3:53 pm C'est le surplus de graisse qui doit coincer :D
Oui , logiquement ça pivote pour accompagner le travail des lames ...
Perso après séances de dégrippant , je remettrais provisoirement le fer plat et les 2 écrous derrière ,pour pouvoir faire levier avec un bon pieds de biche contre le châssis et le faire travailler en pivotement et que ça se libère , avant de retenter de le sortir ...
Salut oui ,et difficile à croire que ça se grippe ce bordel car la jumelle est bien en permanence en mouvement quand tu roules non ? Et en plus boulons (ferraille) au milieu du silenbloc (caoutchouc ) ... comment ça peut gripper ensemble ces 2 matières !!!
Hilux Xtra cab Année 1995 Kit réhausse +5cm triangle à l'avant pneu guyane 31x10,5x15
exNISSAN
Quatre-Quatreux

Message par exNISSAN »

Pour ça que selon le matériau des bagues ,il peut y avoir des graisseurs en bout des 2 axes , c'est tout simple et sur certains matériels très sollicités ça fait partie du plan de graissage régulier ;) .
Là tel que c'était grippé , les amortisseurs ne devaient pas bosser beaucoup :lol:
fredbuch
Quatre-Quatreux

Message par fredbuch »

exNISSAN a écrit : dim. mai 14, 2023 6:23 pm Pour ça que selon le matériau des bagues ,il peut y avoir des graisseurs en bout des 2 axes , c'est tout simple et sur certains matériels très sollicités ça fait partie du plan de graissage régulier ;) .
Là tel que c'était grippé , les amortisseurs ne devaient pas bosser beaucoup :lol:
Pas de graisseur sur les miennes ! :ouin: donc je ne l’ai ai jamais graissées ! :D
Et du coup ça doit être de la graisse spéciale à mettre car si on met n’importe laquelle ,ça peut bouffer les silenblocs non ?
exNISSAN
Quatre-Quatreux

Message par exNISSAN »

oui dans le cas du caoutchouc , montage avec graisse spécifique ,eric def avait fait des préconisations de produits

Mais pour les autres matériaux (genre polyuréthane pour des kits actuels , ou bronze sur des antiquités comme mon pick up ) , c'est graisseurs avec graisse classique
fredbuch
Quatre-Quatreux

Message par fredbuch »

exNISSAN a écrit : dim. mai 14, 2023 6:51 pm oui dans le cas du caoutchouc , montage avec graisse spécifique ,eric def avait fait des préconisations de produits

Mais pour les autres matériaux (genre polyuréthane pour des kits actuels , ou bronze sur des antiquités comme mon pick up ) , c'est graisseurs avec graisse classique
A ok , vers faire des recherches pour les préconisations d’eric def sur la graisse pour silenblocs ... pour pas faire la même erreur ( ne pas graisser les jumelles)
exNISSAN
Quatre-Quatreux

Message par exNISSAN »

Me semble que pour tout ce qui était caoutchouc il parlait de graisse blanche .Au conditionnel , ma mémoire me fait peut-être défaut ,post à retrouver ;) .
Dans mon cas c'est graisse classique je me pose pas de questions :lol:
fredbuch
Quatre-Quatreux

Message par fredbuch »

exNISSAN a écrit : dim. mai 14, 2023 7:42 pm Me semble que pour tout ce qui était caoutchouc il parlait de graisse blanche .Au conditionnel , ma mémoire me fait peut-être défaut ,post à retrouver ;) .
Dans mon cas c'est graisse classique je me pose pas de questions :lol:
OK et merci bien exNissan , je ferai des recherches le moment venu :) , vais déjà essayer de sortir ces jumelles
Répondre