Rouille perforante châssis Hilux
Modérateurs : cedricfred, Pat
- cedricfred
- Monument historique
- Statut : Hors ligne
Re: Rouille perforante châssis Hilux
- fredbuch
- Quatre-Quatreux

Elle est bien prévu pour faire la bascule non ? Parce que là j'arrive même pas à la faire pivoter sur son axe !
- exNISSAN
- Quatre-Quatreux

Oui , logiquement ça pivote pour accompagner le travail des lames ...
Perso après séances de dégrippant , je remettrais provisoirement le fer plat et les 2 écrous derrière ,pour pouvoir faire levier avec un bon pieds de biche contre le châssis et le faire travailler en pivotement et que ça se libère , avant de retenter de le sortir ...
- fredbuch
- Quatre-Quatreux
Salut oui ,et difficile à croire que ça se grippe ce bordel car la jumelle est bien en permanence en mouvement quand tu roules non ? Et en plus boulons (ferraille) au milieu du silenbloc (caoutchouc ) ... comment ça peut gripper ensemble ces 2 matières !!!exNISSAN a écrit : dim. mai 14, 2023 3:53 pm C'est le surplus de graisse qui doit coincer![]()
Oui , logiquement ça pivote pour accompagner le travail des lames ...
Perso après séances de dégrippant , je remettrais provisoirement le fer plat et les 2 écrous derrière ,pour pouvoir faire levier avec un bon pieds de biche contre le châssis et le faire travailler en pivotement et que ça se libère , avant de retenter de le sortir ...
- exNISSAN
- Quatre-Quatreux

Là tel que c'était grippé , les amortisseurs ne devaient pas bosser beaucoup

- fredbuch
- Quatre-Quatreux
Pas de graisseur sur les miennes !exNISSAN a écrit : dim. mai 14, 2023 6:23 pm Pour ça que selon le matériau des bagues ,il peut y avoir des graisseurs en bout des 2 axes , c'est tout simple et sur certains matériels très sollicités ça fait partie du plan de graissage régulier.
Là tel que c'était grippé , les amortisseurs ne devaient pas bosser beaucoup![]()

Et du coup ça doit être de la graisse spéciale à mettre car si on met n’importe laquelle ,ça peut bouffer les silenblocs non ?
- exNISSAN
- Quatre-Quatreux
Mais pour les autres matériaux (genre polyuréthane pour des kits actuels , ou bronze sur des antiquités comme mon pick up ) , c'est graisseurs avec graisse classique
- fredbuch
- Quatre-Quatreux
A ok , vers faire des recherches pour les préconisations d’eric def sur la graisse pour silenblocs ... pour pas faire la même erreur ( ne pas graisser les jumelles)exNISSAN a écrit : dim. mai 14, 2023 6:51 pm oui dans le cas du caoutchouc , montage avec graisse spécifique ,eric def avait fait des préconisations de produits
Mais pour les autres matériaux (genre polyuréthane pour des kits actuels , ou bronze sur des antiquités comme mon pick up ) , c'est graisseurs avec graisse classique
- exNISSAN
- Quatre-Quatreux

Dans mon cas c'est graisse classique je me pose pas de questions

- fredbuch
- Quatre-Quatreux
OK et merci bien exNissan , je ferai des recherches le moment venuexNISSAN a écrit : dim. mai 14, 2023 7:42 pm Me semble que pour tout ce qui était caoutchouc il parlait de graisse blanche .Au conditionnel , ma mémoire me fait peut-être défaut ,post à retrouver.
Dans mon cas c'est graisse classique je me pose pas de questions![]()