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re: Resto du Baroud

Posté : dim. juin 14, 2020 12:14 am
par Loran73
Le problème avec la rouille c'est que quand on la cherche on la trouve et souvent dans des quantités inimaginables quand on voit le véhicule roulant.
Je connais bien ce problème, je ne compte plus le nombre de voitures que j'ai achetées et que je croyais saines et qui se sont avérées être des nids à rouille. Du coup maintenant j'ai fait comme MatIV, avec moins de talent mais ça permet de s'en sortir.

Et souvent on est comme Adrien62, tant qu'on ne sait pas qu'il y a de la rouille tout va bien, par contre des qu'on sait qu'il y en a ça nous trotte dans un coin de la tête et la seule solution pour retrouver le sommeil est de la traiter.

re: Resto du Baroud

Posté : dim. juin 14, 2020 8:23 am
par matIV
christian.styling a écrit :Il a une vingtaine d'années mais je le mettais tous les 10 000 km donc chaque année au garage pour remplacer les trois filtres et l'huile moteur.
Tous les 40 000 km remplacement de tous les liquides boites ponts, freins, refoidissement... Je pensais qu'il etait en bon etat pour son âge...
Alors autant niveau caisse et carro, c'est pas la joie, autant niveau méca, pour le moment, ya rien à dire.

Sur aucune bagnole ça n'a été aussi facile de débrancher les durits de frein!
Aucune n'était grippée...


... et ça, quelque part, pour quiconque a déjà bataillé avec ces écrous/ tuyaux en chewing-gum, c'est merveilleux! :)

J'ai souvenir d'une lutte sans nom sur le Cherokee, soldée par un raccourcissement pur et simple du tuyau, avec remise en forme de l'évasement, car tout bloqué! :roll:

re: Resto du Baroud

Posté : dim. juin 14, 2020 3:59 pm
par baroudeur73
les canas de freins bizarrement quand j'ai refait le châssis du Toy avait le même age que lui , mais si le répartiteur arrière était dans une état de rouille catastrophique elles se sont démontées facilement , je les aient décapées repeinte et remonté tel quel (j'ai même "sauvé" le répartiteur)

re: Resto du Baroud

Posté : mer. juin 17, 2020 11:34 am
par christian.styling
la saloperie c'est le sel sur les routes l'hiver. et il y a quinze.. vingt ans je roulais sur les pistes enneigées (j'avais quatre chaines), on se marrait bien avec les copains mais sans doute que pendant les liaisons routières on ramassait du sel qui se planquait dans les recoins... :~: :( :cry:

re: Resto du Baroud

Posté : mer. juin 17, 2020 11:36 am
par christian.styling
hiver.jpg
on était fou

re: Resto du Baroud

Posté : mer. juin 17, 2020 2:06 pm
par matIV
Salut Styling ;)


Alors oui, ce Patrol subit les affres de la corrosion.
Mais j'ai l'impression que, comparé à la majeure partie des Trols que je vois sur la toile, c'est pas trop vilain.

L'état des lieux fait ce matin me fait penser à une caisse qui a fait des km et des km de piste.
Et si ce n'est pas là la raison des multiples fissures trouvées sur la carrosserie, et certains éléments structurels de la caisse, ... eh bin j'comprends pas!


Avec le sable récupéré sur le réservoir, on a pu remplir le bac à sable des enfants!
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Décollage des tôles alu... une partie des trous de rivets ont été bouchés par soudure
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Là, c'est l'intérieur du bas de caisse droit, avec clairement plusieurs zones pourries, notamment au niveau du support de caisse
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Belle pastille de mille-feuilles!
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Le test du tournevis, parlant.
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Le bas d'aile AvD à reprendre:
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Suite opération décollage de tôle (le décapeur thermique est mon meilleur pote, en ce moment!)
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Et donc l'état des lieux, ce matin, bénéficiant d'une large place disponible au coeur du sujet!
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Fissures, fissures, fissures...
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Support d'aile
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Jonction support d'aile / parebrise (moins drôle)
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Et cherry on ze cake, la traverse inférieure avant, qui ne tient plus que par la barre verticale qui la relie à la traverse supérieure!
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Bref; y'a du taf.

Mais faut pas que ça vous empêche de me donner des bonnes idées de couleurs, pour la peinture mat que j'envisage! :D

re: Resto du Baroud

Posté : mer. juin 17, 2020 2:46 pm
par ghimi06
Tiens pour t'aider la technique africaine :D :DSont doués eux aussi
https://youtu.be/DA7NpDz3VQY

re: Resto du Baroud

Posté : mer. juin 17, 2020 2:47 pm
par edefaverney
Ben....ya encore du boulot !!!! :D

Pour la couleur, tu peux demander à Vincent ! :diable:
C’est LE spécialiste !!! :lol:

re: Resto du Baroud

Posté : mer. juin 17, 2020 3:48 pm
par christian.styling
l'utilisation c'était que pour aller faire de la piste, donc liaisons routières et piste piste piste... mais normalement un 4x4 est fait pour ça !
c'est un 4x4 avec un châssis échelle séparé de la caisse. cependant entre la caisse et le châssis, sans doute pour le confort, il y a des silent-blocs
et peut être que ça induit des torsions de la caisse ?
sur la galerie je transportais la tente de toit. avec le poids de la galerie en plus ça dépassait pas cent kilos.

j'ai du mal à comprendre dans la mesure où je faisais de la balade, pas du trial.
effectivement sur des pistes parfois défoncées mais un 4x4 c'est fait pour... :no:
en tous cas je soupçonnais pas ça...

re: Resto du Baroud

Posté : mer. juin 17, 2020 4:06 pm
par cedricfred
J'avoue que connaissant ta conduite, l'utilisation et l'entretien de ce véhicule première main son état me laisse perplexe...
J'aurais cru ça bien plus résistant. Autant la rouille c'est vicieux et les caisses de cette époque en sont friandes, autant les fissures je ne comprends pas.