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re: le rafraichissement du 110 est en route
Posté : sam. avr. 25, 2015 1:01 pm
par beurk
jj-a110 a écrit :je pense que le 1er problème que je rencontre , c'est , est-ce que j'ai envie de mettre des ronds dans ce moteur ????

et j'ai du mal à répondre
Ensuite de toute façon , il bouffe de l'huile il y a forcément de l'usure et quitte à ouvrir , autant tout remettre à niveau sans me poser de question . La seule chose dont je soi sûr , c'est que je ne veux plus de grosse galère

et je pense que quelle que soit la solution choisie mon porte monnaie va saigner
Au vu du cours de la £, les frais vont être plus cher qu'il y a qq années.
Mais, à vu de pif:
100€/périphériques
400€/moteur-embrayage
200€/boites
170€/ponts
+ 180€ de consommables (peinture, pate à joint, clefs dynamométriques,......)
voilà de qui refaire 100 mil sans emmerdes
la première année tu refais moteur embrayage
la deuxieme les ponts
la troisième les boites
et regarde pour alléger ton aménagement, car 200kg je trouve ça too much
re: le rafraichissement du 110 est en route
Posté : sam. avr. 25, 2015 1:22 pm
par jj-a110
beurk a écrit :Au vu du cours de la £, les frais vont être plus cher qu'il y a qq années.
Mais, à vu de pif:
100€/périphériques
400€/moteur-embrayage
200€/boites
170€/ponts
+ 180€ de consommables (peinture, pate à joint, clefs dynamométriques,......)
voilà de qui refaire 100 mil sans emmerdes
la première année tu refais moteur embrayage
la deuxieme les ponts
la troisième les boites
et regarde pour alléger ton aménagement, car 200kg je trouve ça too much
++++ la MO et là

je suis à 250 pas 200
déjà quasi 150 kg entre les réservoirs supp d'eau et de go je peux difficilement faire moins avec le restant ( cric , compresseur , outillage , eau potable , la deuxiéme roue de secours et divers truc pour bouffer et la bouffe elle même ) mon intérieur seul doit tourner dans le 30 ou 40 kg max
Et en plus si je voulais tracter c'est la ruine avec ce moulin

Je voulait un chassis sain , c'est le cas malgrés tout j'aurai surement du sursoir , attendre d'avoir 2 ou 3 billets de plus et prendre également une base saine mais en tdi .
ce n'est malheureusement pas la 1ere fois que je ne fais pas exactement les meilleurs choix et ce n'est sûrement pas la dernière

re: le rafraichissement du 110 est en route
Posté : sam. avr. 25, 2015 1:41 pm
par beurk
jj-a110 a écrit :++++ la MO et là
Tu as 2 mains, profites en

re: le rafraichissement du 110 est en route
Posté : sam. avr. 25, 2015 3:05 pm
par famille Cromagnon
jj-a110 a écrit :c'est vrai que c'est tentant mais je n'ai pas de 200 et pas de temps , mon 2.5 n'ira jamais jusqu'en bas c'est sûr et il faudrait déjà refaire l'embrayage qui est maintenant complètement secoué

Et honnêtement je me vois mal en train de chercher un bon mécano et discuter des conditions dans un pays que je ne connais absolument pas et dont je ne parle pas du tout la langue
Cela dit pour un gars qui ne bosse plus ou qui peut prendre de longues vacances et connait des gens sur place c'est vraiment une solution
Mais ça parle français ici....

re: le rafraichissement du 110 est en route
Posté : sam. avr. 25, 2015 5:16 pm
par 110-HCPU-CR
re: le rafraichissement du 110 est en route
Posté : sam. avr. 25, 2015 5:30 pm
par jj-a110
110-HCPU-CR a écrit :Et ils se font remarquer nos français

a propos de rafraichissement , pour le coup y a du taff

franchement des vieux machins comme ça on se demande

ouai enfin il ne doit pas rouler en atmo pour emballer le pépère ....

re: le rafraichissement du 110 est en route
Posté : sam. avr. 25, 2015 7:53 pm
par Jeep22
jj-a110 a écrit :a propos de rafraichissement , pour le coup y a du taff

franchement des vieux machins comme ça on se demande

ouai enfin il ne doit pas rouler en atmo pour emballer le pépère ....
La carte gold + suffit

Refaire un moteur n'estpas bien compliqué dommage que tu sois si loin..
re: le rafraichissement du 110 est en route
Posté : sam. avr. 25, 2015 8:06 pm
par jj-a110
Jeep22 a écrit :La carte gold + suffit

Refaire un moteur n'estpas bien compliqué dommage que tu sois si loin..
surtout sans embrayage

re: le rafraichissement du 110 est en route
Posté : dim. avr. 26, 2015 12:29 pm
par jj-a110
bon pour en revenir au sujet , après avoir fait quelques recherches pour l'acquisition d'un 200 , il faudrait pour ne pas avoir une réfection lourde qu'il ait au max 150 000 et je constate que pour mon budget c'est pas évident . Sans compter qu'il faut pour avoir ttes les pièces ( radia + interco etc..) acheter un disco complet auquel il faut ajouter la modif du collecteur pour un montage def .
Comptant repartir finir la transpy cet été , je suis quand même short niveau temps pour prendre le temps de trouver le disco qui va bien
Donc c'est décidé , je pars sur une bonne réfection de l'atmo et si je peux passer en DA pourquoi pas , mais à priori c'est pas évident de trouver la poulie damper pour l'adapter .
Je pense que malgré tout à bientôt 260 000 les perf de mon moteur ne sont plus au top et par conséquent , refait , je devrais gagner quelques km/h dans les côtes
beurk a écrit :Tu as 2 mains, profites en
je serais obligé de payer de la MO car je me suis fait amputer des deux mains le jour , assez récent d'ailleurs , ou j'ai décidé qu'au bout de 30 ans de camboui j'en avais marre de me faire chier à passer ma vie sous les vieux cassons et que j'avais envie maintenant d'en profiter mais de l'intérieur et en roulant
voyagenland a écrit : 
Je peux pas demain mais je te tel dimanche et on en parle

Sinon en échange standard c'est 2500!!
Pour moi il est peut être usé mais pas rince,une bonne remise à niveau peut valoir plus le coup et tu reste dans les clous!
tu m'appelles aujourd'hui sans problème je ne bouge pas
voilà , ça avance un peu

re: le rafraichissement du 110 est en route
Posté : dim. avr. 26, 2015 12:35 pm
par Grain.de.Sable
c'est toi qui vois pour la réfection mais sur un D, la mécanique est basique.

d'autant que tu ne sais pas l'ampleur de dégâts.
mais c'est toi qui vois
