[Frontera 2,2 DTI] Le Front de Goloubou
Modérateur : této
- ange_remy
- Adhérent
- Statut : Hors ligne
re: Le Front de Goloubou
j ai donc changer l embrayage et la buter et le joints spy mais pas le volant moteur il était encor bon
j ai trouver un mécano pour le faire les aider quand meme lol pour 900euro avec pièces
land rover discovery sport de 2016
-
- Quatre-Quatreux
Par contre la , ca dépasse mes compétences mécanique. je vais vois pour faire sous traiter
Au fait rien a voir mais j'ai la porte du coffre qui ne tien pas ouverte, y a un moyen de la bloquer ?
-
- Quatre-Quatreux
Joint torique Vanne ERG
Je viens de m’apercevoir que ma vanne EGR n'a pas de joint torique.
j'ai fait un tour rapide sur le net mais je n'ai pas trouvé de site proposant le joints.
Sur ecta > voila la réf : 93172881 4705944 -JOINT TORIQUE,SOUPAPE DE REASPIRATION DES GAZ D'ECHAPPEMENT
Si quelqu'un a un liens ou un site de joint avec la bonne réf. suis preneur

- limited54
- Quatre-Quatreux
salutgoloubou a écrit :Ola Les gens !
Je viens de m’apercevoir que ma vanne EGR n'a pas de joint torique.
j'ai fait un tour rapide sur le net mais je n'ai pas trouvé de site proposant le joints.
Sur ecta > voila la réf : 93172881 4705944 -JOINT TORIQUE,SOUPAPE DE REASPIRATION DES GAZ D'ECHAPPEMENT
Si quelqu'un a un liens ou un site de joint avec la bonne réf. suis preneur![]()
sinon un coup de pate a joint noir haute temperature loctite 5940 ; le pourtour de la vanne egr juste un ce qu"il faut a la place de ce joint car il est vraiment fin !
-
- Quatre-Quatreux
- limited54
- Quatre-Quatreux
pas de sushi ! je te comprends...........goloubou a écrit :oui ca sera la seconde solution mais des fois j'aime bien etre comme c'est prévu à la base.... je sais c'est psychologique ! ^^ lol

-
- Quatre-Quatreux
Tés de dérivation
malgrès mes recherches sur le forum, je ne retrouve plus le liens pour les tés de dérivations en laiton il me semble car sur le gros recommence a avoir du mal a dem le matin et hier j'ai eu le plaisir de m’apercevoir que j'avais probablement un Tés HS car il y a du gazole sur les durite et autour.
Edit : j'ai trouvé - http://www.autodiesel13.com/divers-32/r ... -8843.html - mais une question le t , un des embout est totalement différent au niveau de la forme. comment correctement insérer la durtite ?
-
- Quatre-Quatreux
Petit up pour les actions faites sur le gros
J'ai enfin installé des tés de dérivation pour les durites de gasoile digne de ce nom. au passage remplacement du bloc papillon et support vanne erg, pas de vis des boulon quais HS et joins mort.
Résultat comportement légèrement mieux malgré toujours un léger broutage entre 1500 / et 2000 trs /min
Chez les chinois j'ai chopper le capteur bosch situé sur le papillon avant la vanne egr, vois si y avait du mieux ... mais non... Mais maintenant la pièce est neuve.
Il semblerai , encore chez les chinois, que le potentiomètre de cette pièce soit aussi proposé. Je vais prendre le temps de récup une réf sur la pièce actuel et faire ma recherche.
Sinon ENFIN remplacement des amortisseur > Installation de 3 heures pour 4 Koni Heavy Track, réglé à la moitié. Ca fait du bien.
J'ai pu apercevoir une durite quasi sectionné au niveau du radiateur situé sous le coffre. Je vais penser a la changer. il semblerai que ce soit un circuit de "refroidissement du gazole.... ??
En enfin un silencieux intermédiaire qui commence a mourrir. Si seulement je savais souder !!!
Je termine le mois de Mai avec un contrôle technique a réaliser. J'espere ne pas avoir de mauvaise surprises.
- mich07
- Quatre-Quatreux
goloubou a écrit :OLa Gens !
Petit up pour les actions faites sur le gros
J'ai enfin installé des tés de dérivation pour les durites de gasoile digne de ce nom. au passage remplacement du bloc papillon et support vanne erg, pas de vis des boulon quais HS et joins mort.
Résultat comportement légèrement mieux malgré toujours un léger broutage entre 1500 / et 2000 trs /min
Chez les chinois j'ai chopper le capteur bosch situé sur le papillon avant la vanne egr, vois si y avait du mieux ... mais non... Mais maintenant la pièce est neuve.
Il semblerai , encore chez les chinois, que le potentiomètre de cette pièce soit aussi proposé. Je vais prendre le temps de récup une réf sur la pièce actuel et faire ma recherche.
Sinon ENFIN remplacement des amortisseur > Installation de 3 heures pour 4 Koni Heavy Track, réglé à la moitié. Ca fait du bien.
J'ai pu apercevoir une durite quasi sectionné au niveau du radiateur situé sous le coffre. Je vais penser a la changer. il semblerai que ce soit un circuit de "refroidissement du gazole.... ??
[ATTACH=CONFIG]99221[/ATTACH]
[ATTACH=CONFIG]99222[/ATTACH]
En enfin un silencieux intermédiaire qui commence a mourrir. Si seulement je savais souder !!!
Je termine le mois de Mai avec un contrôle technique a réaliser. J'espere ne pas avoir de mauvaise surprises.
Ca bricole dur dis donc!! Et oui, sous le coffre c'est bien un refroidisseur pour retours gasoil, ca évite à priori trop de condensation dans le réservoir. ?....
Tu dis avoir changé ton bloc papillon? Tu n'avais pas avec le capteur admission, le potentiomètre et la capsule a dépression du volet? Normalement livrés avec...... de plus quand cette pièce déconne c'est le potentiomètre qui est en cause....... en tout cas si tu trouves le potentiomètre seul en neuf bin chapeau, tu seras le premier.....j'avais pas mal fouiné sans succès a une époque........j'avais lu sur des forums allemand qu'il avait été dispo quelques temps il y a des années mais que ces temps là etaient révolus..

Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie
J Lennon
-
- Quatre-Quatreux
Celui de avec le potentiomètre, je cherche chez les chinois

Dites, une question concernant le coffre, elle tien chez vous la porte toutes seul ? moins j'ouvre et elle ne se bloque pas