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re: Joint de culasse?
Posté : dim. mai 20, 2012 6:06 pm
par pat 25
dede83 a écrit :bloc neuf ou pas
Occasion
utilisation
Route avec balade Tunisie ou Maroc
périodicité des vidanges
Tous les 10 000 avec filtre
quoi comme huile
Motorex 10-40w
conduite
Jamais au dessus de 3200tr/mn
re: Joint de culasse?
Posté : dim. mai 20, 2012 6:08 pm
par dede83
tu sais donc pas si le moteur a ete maltraité
tu est sur des kil lors de l achat
puis quand je parle de conduite c est plutot taper dedans a froid

re: Joint de culasse?
Posté : dim. mai 20, 2012 6:16 pm
par pat 25
Le bloc moteur embiellé a été acheté a un gars (sérieux) du forum, refait dans les règles de l'art, pour ce qui est de taper dedans, non.
re: Joint de culasse?
Posté : dim. mai 20, 2012 6:27 pm
par dede83
alors la sauf défaut de graissage je vois pas
re: Joint de culasse?
Posté : lun. mai 21, 2012 7:44 am
par pat 25
Personne n'a réussi a refaire les portés de ces arbres, un réalésage et une portée en bronze ferait l'affaire?
re: Joint de culasse?
Posté : lun. mai 21, 2012 9:06 am
par Pat
Ben, j'ai lu que dans certains pays, ils les virent purement et simplement
Faisable ?
re: Joint de culasse?
Posté : lun. mai 21, 2012 12:24 pm
par pat 25
Je me suis posé aussi la question, mais je ne sais pas comment c'est possible, entre les conduits de graissage et les orifices des arbres............?
Et quid du comportement moteur.

re: Joint de culasse?
Posté : lun. mai 21, 2012 6:23 pm
par le fou furieux
alors ..je me suis posé la question aussi ...sauf que les 2 pignons des arbres participent au bon fonctionnement de la cascade de pignons...

donc a moins de mettre des pignons "fou" a la place ( en bricolant le bout de l'"arbre ) je ne vois pas trop comment faire ...mais je vais quand meme re regarder et voir ce que ca pourrait donner .
ensuite concernant la possibilité de rectifier les arbres et de faire faire des bagues en bronze sur mesure , c'est une solution , il faut jauste savoir si ca coute pas un bras...

je l'ai fait faire dernierement sur le moteur de bj 71 que j'ai refait parce que le bloc avait un peu souffert et ca ma couter 80 euros ht pour 2 bagues sans avoir a rectifier l'arbre ...sachant qu'il y a 4 bagues par coter et qu'il faut reprendre au moins l'arbre d'un coté si ce n'est les 2 pour un equilibrage parfait ...

quand a l'origine de la panne elle est courante ( malheureusement ) par le bris soit des 2 vis qui tiennent la plaque au bloc soit par le bris de la vis qui tiens la tete du pignon.
quid de ta cascade de pignons elle a pas morflé? ...et ton carter alu ?
au fait ..je peux le dire sans honte ni crainte ..c'est moi qui est fourni ce moteur a pat il y a maintenant quelques mois et ce bloc avait été refait par mes soins et servait de spare sur le 95 de course que j'avais a l'epoque donc coussinets neufs , segments neuf sur cylindres déglacés et les fameuses vis changer pour des neuves , serrées au couple et a la loktite ....

( parce que c'est une panne que je connais de longue date...

) et malgres cela on voit que ca peut revenir quand meme...

a preciser que les vis neuves avaient été acheter chez toy ...reste que sur le moteur que je dois remonter je vais peut etre regarder a mettre du plus baleze ( quoique je ne sais pas en quelle qualité sont celle d'origine ) mais passer du 10/9 serait peut etre plus solide ...
a+lff
re: Joint de culasse?
Posté : lun. mai 21, 2012 6:30 pm
par pat 25
Je vais encore regarder, mais il ne me semble pas que les vis ai lachées, n'y celle du pignon, n'y celles de la plaque qui tient l'arbre en place.
De bague en bronze ferraient l'affaire?
Les arbres tournent a quel vitesse?
re: Joint de culasse?
Posté : lun. mai 21, 2012 6:32 pm
par dede83
je m en doutais que il venais de chez toi
j allais te le proposer voir du 12.9
mais est que c est bien les vis qui ont lachés
