re: Ca y est j'ai craqué. J'ai acheté un 4x4 : un SJ413
Posté : mar. juil. 09, 2013 11:52 pm
Salut,
J'ai pu m'occuper un peu des suspensions : au zuk-day j'avais essayer un sj413 avec les suspensions "stock" et s'était vachement plus confortable que le mien (et ça devais croiser autant voir plus)
J'ai donc démonté les paquets de lames pour en retirer une.
C'est des paquets du kit lift 3" de calmini et ya 4 lames par paquet :
2 "grandes" une de 6mm d'épais et une de 7mm
une "moyenne" de 7mm
et une "courte" de 6mm
J'ai choisit d'enlever la moyenne de 7mm.
Après avoir passé 1.5 jours à faire ça (les écrous des U sont sacrément chiant à dévisser avec une rallonge d'1.5m et puis j'ai du me faire un extracteur de vis car une s'était grippé avec la bague interne du silent-bloc cf photo)
et ben ça valait le coup : je suis maintenant vachement moins secoué sur les bosses, c'est comme la différence entre des suspensions "tuning circuit -5cm" et des suspensions "normales" sur une "plate".
Et je pense avoir gagné en croisement aussi, je vérifierais ça un de ces 4.
Après un petit tour vite fait dans des chemins j'ai essayer de mettre en croisement et mes buté ne touchent pas il doit rester au moins 2-3cm de marge, comme quoi ces lames sont encore dures même quand on en enlève !
Le kit à du être prévu pour un gros treuil + gros pare-choc + pleins de merdier dans la caisse ...
J'ai essayer de mesurer l'avant/aprés, on dirait que ça na pas changé la hauteur à l'avant, l’arrière lui à perdu 1.5-2cm.
Par contre j'ai l'impression qu'il penche encore plus qu'avant sur la droite :-/
Voici les tofs, avec notamment le démontage / remontage d'un paquet de lame
avant : écartement des brides C'est suffisamment écarté démontage du paquet Et voila comme neuf ! extraction de la vis grippé
J'ai pu m'occuper un peu des suspensions : au zuk-day j'avais essayer un sj413 avec les suspensions "stock" et s'était vachement plus confortable que le mien (et ça devais croiser autant voir plus)
J'ai donc démonté les paquets de lames pour en retirer une.
C'est des paquets du kit lift 3" de calmini et ya 4 lames par paquet :
2 "grandes" une de 6mm d'épais et une de 7mm
une "moyenne" de 7mm
et une "courte" de 6mm
J'ai choisit d'enlever la moyenne de 7mm.
Après avoir passé 1.5 jours à faire ça (les écrous des U sont sacrément chiant à dévisser avec une rallonge d'1.5m et puis j'ai du me faire un extracteur de vis car une s'était grippé avec la bague interne du silent-bloc cf photo)
et ben ça valait le coup : je suis maintenant vachement moins secoué sur les bosses, c'est comme la différence entre des suspensions "tuning circuit -5cm" et des suspensions "normales" sur une "plate".
Et je pense avoir gagné en croisement aussi, je vérifierais ça un de ces 4.
Après un petit tour vite fait dans des chemins j'ai essayer de mettre en croisement et mes buté ne touchent pas il doit rester au moins 2-3cm de marge, comme quoi ces lames sont encore dures même quand on en enlève !
Le kit à du être prévu pour un gros treuil + gros pare-choc + pleins de merdier dans la caisse ...
J'ai essayer de mesurer l'avant/aprés, on dirait que ça na pas changé la hauteur à l'avant, l’arrière lui à perdu 1.5-2cm.
Par contre j'ai l'impression qu'il penche encore plus qu'avant sur la droite :-/
Voici les tofs, avec notamment le démontage / remontage d'un paquet de lame
avant : écartement des brides C'est suffisamment écarté démontage du paquet Et voila comme neuf ! extraction de la vis grippé