un raccord hydrolique en forme de Tpassionné a écrit :C'est quoi un TE ?
Hydraulique
Modérateur : vincent sch
- clement7680
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
re: Hydraulique
- nico39
- Quatre-Quatreux
elle ne tourne quand un sens
elle a de l'huile a l'entrée et la ressort en pression de l'autre coté avec un systeme qui la fait tourner en boucle pour eviter de cramer la pompe et d'xploser tout le cul de ta pompe
ensuite cela va a un distributeur qui ferme ou ouvre le passage
ensuite ton verin qui fait l'action pour laquelle il est prevu
pour un simple effet il marche avec la pompe dans un sens et avec un poids dessus pour rentrer
normalement pas de soucis pour repercer et en faire un double effet mais cela coute quelque sous quand meme
pour ton but principale qui est de mettre des raccord pour brancher autre chose l'idée est bonne mais pour une fendeuse a buche je suis pratiquement sur que les 10litre de ton systeme chaufferont beaucoup trop
il va falloir penser a mettre un reffroidisseur ou alors une cuve plus grosse genre 40 ou 50 litre d'huile hydro
proto suz en cours
- dede83
- Banni

LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO
- passionné
- Quatre-Quatreux
nico39 a écrit :la pompe a pour but de pomper (c'est con mais c'est le principe)
elle ne tourne quand un sens
elle a de l'huile a l'entrée et la ressort en pression de l'autre coté avec un systeme qui la fait tourner en boucle pour eviter de cramer la pompe et d'xploser tout le cul de ta pompe
ensuite cela va a un distributeur qui ferme ou ouvre le passage
ensuite ton verin qui fait l'action pour laquelle il est prevu
pour un simple effet il marche avec la pompe dans un sens et avec un poids dessus pour rentrer
normalement pas de soucis pour repercer et en faire un double effet mais cela coute quelque sous quand meme
pour ton but principale qui est de mettre des raccord pour brancher autre chose l'idée est bonne mais pour une fendeuse a buche je suis pratiquement sur que les 10litre de ton systeme chaufferont beaucoup trop
il va falloir penser a mettre un reffroidisseur ou alors une cuve plus grosse genre 40 ou 50 litre d'huile hydro
Bien vu le coup de l'huile qui chauffe
- passionné
- Quatre-Quatreux
Satamax a écrit :Passioné, tu n'aurrais pas pu le dire avant. J'avait une benne hydraulique de daily 4x4 à vendre pas chère
Au fait, pour ta remorque, un groupe éléctrohydraulique de dirrection assistée de clio ou twingo je ne sais plus. J'ai un pôte qui a fait ça sur la sienne, une deux tonnes a ridelle.
Merci pour ta proposition
Je t'en avais déja parlé
- passionné
- Quatre-Quatreux
clement7680 a écrit :un raccord hydrolique en forme de T
Honte a moi!!!
Un T j'en utilise tous les jours!!!
- christian.styling
- Administrateur

- Satamax
- Grincheux des montagnes
- Statut : En ligne
Désolé, tu sais, je ne suis pas tres intéligent! J'ai du mal parfois a me rappeller mon nom!passionné a écrit :Merci pour ta propositionmais tu ne suis pas tes posts
Je t'en avais déja parlé![]()
- did500
- Quatre-Quatreux
passionné a écrit :C'est pas la premiere fois que je t'ty prends!
nan Christian m'a repris et a expliqué que j'avais un groupe hydro et pas une simple pompe.Avec une vraie pompeindependante ta théorie doit etre envisageable
on m'a dit qu'il était possible de repercer le haut de certains verrins pour creer un retour,c'est vrai?![]()
si ton piston de verrin n'est pas équipé pour du double effect tu va le tuer en rien de temps car quand tu va injecté la pression du coté non prevu l'huile sous pression va passer le long du joint et remplir ta chambre du mauvais coté en méme tempdonc tu va créer une contre pression qui en plus de détruire ton verrin risque à court terme de niquer aussi ta pompe
pour ton utilisation un simple pression doit suffir le poid de la benne et largement suffissante pour le faire redescendre quand tu ouvre le clapet de décharge
par contre cela ne conviendra pas pour un fendeur de buchecar il ne pourra pas remontersauf si tu lui greffe un deuxieme verrin qui poussera à l'inverse pour la remonté mais la il faut que les clapet de décharge soit bien syncronisé en inverse
si tu veux plus de renseignement envoi moi un mp je te donnerai mon numéro (c'est mon taf enfin une parti )
- clement7680
- Quatre-Quatreux