Hydraulique

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

clement7680
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Hydraulique

Message par clement7680 »

passionné a écrit :C'est quoi un TE ?
un raccord hydrolique en forme de T
vivre a fond ca passion !
nico39
Quatre-Quatreux

Message par nico39 »

la pompe a pour but de pomper (c'est con mais c'est le principe)
elle ne tourne quand un sens
elle a de l'huile a l'entrée et la ressort en pression de l'autre coté avec un systeme qui la fait tourner en boucle pour eviter de cramer la pompe et d'xploser tout le cul de ta pompe
ensuite cela va a un distributeur qui ferme ou ouvre le passage
ensuite ton verin qui fait l'action pour laquelle il est prevu

pour un simple effet il marche avec la pompe dans un sens et avec un poids dessus pour rentrer

normalement pas de soucis pour repercer et en faire un double effet mais cela coute quelque sous quand meme

pour ton but principale qui est de mettre des raccord pour brancher autre chose l'idée est bonne mais pour une fendeuse a buche je suis pratiquement sur que les 10litre de ton systeme chaufferont beaucoup trop
il va falloir penser a mettre un reffroidisseur ou alors une cuve plus grosse genre 40 ou 50 litre d'huile hydro
heureux proprio jeep et suz's
proto suz en cours
dede83
Banni

Message par dede83 »

et surtout un vérin de mini 2 tonne de poussée :D
Image
LA CHENILLE SE TRANSFORME EN PAPILLON
LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO
passionné
Quatre-Quatreux

Message par passionné »

nico39 a écrit :la pompe a pour but de pomper (c'est con mais c'est le principe)
elle ne tourne quand un sens
elle a de l'huile a l'entrée et la ressort en pression de l'autre coté avec un systeme qui la fait tourner en boucle pour eviter de cramer la pompe et d'xploser tout le cul de ta pompe
ensuite cela va a un distributeur qui ferme ou ouvre le passage
ensuite ton verin qui fait l'action pour laquelle il est prevu

pour un simple effet il marche avec la pompe dans un sens et avec un poids dessus pour rentrer

normalement pas de soucis pour repercer et en faire un double effet mais cela coute quelque sous quand meme

pour ton but principale qui est de mettre des raccord pour brancher autre chose l'idée est bonne mais pour une fendeuse a buche je suis pratiquement sur que les 10litre de ton systeme chaufferont beaucoup trop
il va falloir penser a mettre un reffroidisseur ou alors une cuve plus grosse genre 40 ou 50 litre d'huile hydro

Bien vu le coup de l'huile qui chauffe ;) !
Elle est pas belle la vie!?
passionné
Quatre-Quatreux

Message par passionné »

Satamax a écrit :Passioné, tu n'aurrais pas pu le dire avant. J'avait une benne hydraulique de daily 4x4 à vendre pas chère :D

Au fait, pour ta remorque, un groupe éléctrohydraulique de dirrection assistée de clio ou twingo je ne sais plus. J'ai un pôte qui a fait ça sur la sienne, une deux tonnes a ridelle.

Merci pour ta proposition ;) mais tu ne suis pas tes posts :diable:
Je t'en avais déja parlé :D
passionné
Quatre-Quatreux

Message par passionné »

clement7680 a écrit :un raccord hydrolique en forme de T

Honte a moi!!!
Un T j'en utilise tous les jours!!!
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

à cinq heures ?
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 130 000 km
Satamax
Grincheux des montagnes
Statut : En ligne

Message par Satamax »

passionné a écrit :Merci pour ta proposition ;) mais tu ne suis pas tes posts :diable:
Je t'en avais déja parlé :D
Désolé, tu sais, je ne suis pas tres intéligent! J'ai du mal parfois a me rappeller mon nom! :confused:
Regardez ça!
did500
Quatre-Quatreux

Message par did500 »

passionné a écrit :C'est pas la premiere fois que je t'ty prends! :diable:
nan Christian m'a repris et a expliqué que j'avais un groupe hydro et pas une simple pompe.Avec une vraie pompe :cool: independante ta théorie doit etre envisageable ;)

on m'a dit qu'il était possible de repercer le haut de certains verrins pour creer un retour,c'est vrai? :hein:

si ton piston de verrin n'est pas équipé pour du double effect tu va le tuer en rien de temps car quand tu va injecté la pression du coté non prevu l'huile sous pression va passer le long du joint et remplir ta chambre du mauvais coté en méme tempdonc tu va créer une contre pression qui en plus de détruire ton verrin risque à court terme de niquer aussi ta pompe
pour ton utilisation un simple pression doit suffir le poid de la benne et largement suffissante pour le faire redescendre quand tu ouvre le clapet de décharge
par contre cela ne conviendra pas pour un fendeur de buchecar il ne pourra pas remontersauf si tu lui greffe un deuxieme verrin qui poussera à l'inverse pour la remonté mais la il faut que les clapet de décharge soit bien syncronisé en inverse
si tu veux plus de renseignement envoi moi un mp je te donnerai mon numéro (c'est mon taf enfin une parti )
on est mieux au zukday's qu'au fond du garage
clement7680
Quatre-Quatreux

Message par clement7680 »

au pire pour que le verin reprenne sa place tout seul tu lui mets des ressort de rappel
vivre a fond ca passion !
Répondre