Klug a écrit :Dans les faits, vaut mieux le tuer sur le coup, ça coûte beaucoup moins cher que payer à vie sa rente d'invalide...
range classic // disco 200-300tdi
Modérateur : phil13
- Feub
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
re: range classic // disco 200-300tdi
Grain.de.Sable a écrit :on dit des conneries partout à part que dans le bar on peut.
- Klug
- VIP

Les Michelin XPC 750R16 , ceux vendus sur les Def', passent sur un Range.Feub a écrit :On peut passer du 235/85R16 ou 750x16 avec une petite découpe, sauf rechappés! Et il ne faut pas de jantes a déport non plus!
Les Michelin OR 235/85R16 aussi.
"c'est agressif et sur la défensive..."
"légèrement soupe au lait"
- Feub
- Quatre-Quatreux
Pour les OR, c'est les plus petits 235/85R16 qui existent, aux antipodes d'un rechapé...
Grain.de.Sable a écrit :on dit des conneries partout à part que dans le bar on peut.
- Klug
- VIP

Oui : les barre anti-roulis font lever la roue...Feub a écrit :T'as essayé le croisement maxi avec les roues braqués en XPC 750?![]()
![]()
"c'est agressif et sur la défensive..."
"légèrement soupe au lait"
- Grain.de.Sable
- La Pasionaria
- phil13
- Président
- 4x4 : Land Rover 109 et Toyota Hilux
Je me souviens d'un def 90 V8 hyper monté avec des ponts portiques, des pneus mud max et pleins de blocs qui ne passaient pas les zones du Landmania que mon pote Bruno passait en séries 1 et moi en range quasi-stock .Grain.de.Sable a écrit :ça ne change pas que je ne saurais trop te conseiller d'apprendre à connaître ces véhicule sur du basique. et ensuite, tu verras.
mais sinon ya que toi qui peut trancher. personne ne peut décider à ta place.
j'ai fait les landmania et autres montalium avec du stock (et plus ancien) que ce que tu montres. tout (ou presque) est faisable là bas en stock.

- phil13
- Président
- 4x4 : Land Rover 109 et Toyota Hilux
Klug a écrit :Oui : les barre anti-roulis font lever la roue...
Le mien de RR , avec une réhausse +5 cm et plus de barres anti roulis , et bien les 235*85*16 touchaient les ailes

- jerem15
- Quatre-Quatreux
on roule tous avec des mud (guyane ou mud max de black star).
je le sais bien que ça "crain" de rouler dans un véhicule modifier, mais ce n'est pas la question du post ( je ne veux pas que mon post part en vrille sur homologué/pas homologué assurance..ect)
je le répète le sam été déja modifier la cox encore plus...donc j'ai un véhicule pour rouler tous jours, le 4x4 c'est vraiment pour faire du 4x4 et des bricoles (comme papy moucho avec sont tracteur
un collègue a un disco 300tdi avec rehausse +5 autoblocan arrière,sans barre stab et des mud max il passe toujours, sur le couple tranquille.
je sais que ce n'est pas la meme conduite que le sam, c'est notamment pour ça que je change, confort, capacité de franchissement,et puis c'est land j'en ai toujours eu envi d'un...
conserant les point a vérifier sur le range et disco corrosion des passages de roue, bas de caisse planché arrière.
traverse arrière comme les def?
jeu au transmission, sur le moteur que faut il regardé?
est ce qu'il y a d'autre point?
j'ai lui qu'il y en avait avec bloc pas manuel c'est en qu'elle année? faut il les éviter?
pourquoi les bloc permanant sont dangereux sur route et en TT?
certain repasse en 15p pour avoir des pneu "ballon" en 15 il me semble ça passe sans réhausse? quel est l'avantage contre le 16p?
j'ai mon disco!!!!
-
joy015
- Quatre-Quatreux
jerem15 a écrit :pour les chemins par chez moi c'est de la boue, bourbier, rocaille chemin de chevre...il y a de tout! lol
on roule tous avec des mud (guyane ou mud max de black star).
je le sais bien que ça "crain" de rouler dans un véhicule modifier, mais ce n'est pas la question du post ( je ne veux pas que mon post part en vrille sur homologué/pas homologué assurance..ect)
je le répète le sam été déja modifier la cox encore plus...donc j'ai un véhicule pour rouler tous jours, le 4x4 c'est vraiment pour faire du 4x4 et des bricoles (comme papy moucho avec sont tracteur![]()
:lol
un collègue a un disco 300tdi avec rehausse +5 autoblocan arrière,sans barre stab et des mud max il passe toujours, sur le couple tranquille.
je sais que ce n'est pas la meme conduite que le sam, c'est notamment pour ça que je change, confort, capacité de franchissement,et puis c'est land j'en ai toujours eu envi d'un...
conserant les point a vérifier sur le range et disco corrosion des passages de roue, bas de caisse planché arrière.
traverse arrière comme les def?
jeu au transmission, sur le moteur que faut il regardé?
est ce qu'il y a d'autre point?
j'ai lui qu'il y en avait avec bloc pas manuel c'est en qu'elle année? faut il les éviter?
pourquoi les bloc permanant sont dangereux sur route et en TT?
certain repasse en 15p pour avoir des pneu "ballon" 32.5 12.5.15 il me semble ça passe sans réhausse? quel est l'avantage contre le 16p?
un blocage permanent est dangereux sur route en premier car il n'y a plus l'effet différentiel qui permet a la roue intérieur au virage de tourner moins vite que la roue extérieure ce qui te permet par ailleur de tourner !!!!
en TT il me semble que c dangereux car en dévers tu n'a plus le meme effet qui t'avertis quand tu est dans une position dangereuse !!!!
et genre dans une grosse montée ou tu est coincé du nez blocage arriére enclenché tu risque de faire casquette
enfin bon mieux vaut les enclencher avec parcimonie que de les avoir en permanence
- Feub
- Quatre-Quatreux
Sinon, traverse arrière: c'est différent du def, en fait sur range ou disco c'est une traverse qui supporte l'arrière de la caisse, il faut la surveiller, mais en même temps que le plancher du coffre qui est juste a coté...
Sur le châssis, la traverse arrière est très rarement pourrie... j'en ai refait une sur mon 1er v8, mais c'était très localisé, en gros un morceau, celui qui supporte le réservoir, était totalement pourri limite disparut, et les autres autour étaient a peine rouillé...
C'est plus le point bas du châssis arrière, ou sont fixés les renforts de l'attelage, qu'il faut surveiller, car l'humidité y stagne facilement (a l'intérieur).
Du jeu dans la transmission: un peu c'est normal, mais y'en faut pas trop non plus
Pour le bloc central: tous les disco Tdi en ont un, certains Td5 ne l'avaient pas, et les ranges a partir de 1990 sont montés avec un visco coupleur dans une BT spécifique, la borg warner... c'est un transfert a chaine, donc beaucoup moins bruyant sur route, mais la chaine s'étend et doit être changée vers 150mkm en moyenne, sinon elle usine le carter... et le visco finit par se bloquer définitivement vers 200mkm, il faut le remplacer aussi, ce qui reviens assez cher en tout! De plus, dans une situation en TT ou il faut patiner le moins possible, avec une BW tu es obligé de faire patiner les roues pour que le visco se bloque: souvent t'es définitivement planté du temps qu'il se bloque...
Bref, par contre la BW se remplace par la version a blocage commandé (LT230) sans soucis, je l'ai fais sur mon 200...
Sur les moteurs Tdi, pas grand chose a regarder de spécifique... le nuage de fumée au démarrage permet de le reconnaitre a coup sur
Les 300 ont un système de purge auto qui se bouche régulièrement, ca coute rien à remplacer, mais si on laisse faire ca coute une culasse!
Sinon, l'entretien... la courroie de distrib, demander aussi quand a été fait le dernier réglage de culbuteur (très souvent ignoré celui la
Un soucis récurant, c'est la fourchette d'embrayage qui passe a travers sa rotule... on peut la renforcer, voir même en acheter une déjà renforcé, ca coute presque rien, sauf qu'il faut ouvrir l'embrayage!
Pour les pneus en 15"... si ils passent sans découpe ou réhausse, c'est qu'ils sont plus petits qu'un 235/85R16 par ex, bref ca sert a rien sauf a avoir un gros ballon, et l'intérêt d'un gros ballon, c'est surtout d'avoir un mauvais guidage sur route