4rouesmotrices a écrit :Il a estimé ce qu'il a voulu mais je trouve la démarche inélégante. Quand quelqu'un n'aime pas quelque chose dans une assoce comme dans une société il a le droit d'en partir, mais pas avec la caisse ou le fichier client ! Là c'est pareil.
Côté ligne de conduite ça ressemble (logique) au Codever, donc ça me parait plus sain que la FF4x4 par exemple.
Il ne s'agit pas de structures à but lucratif.
Il n'y a donc pas de fichier " Clients", mais bien un fichier "Adhérents", utile pour pouvoir contacter les nécessaires cadres d'une assoce naissante, sans pour autant "dévoyer" les inscrits de l'une pour grossir l'autre.
Il n'y a pas de choix cornélien entre l'une et l'autre, celui qui veut (et qui en a le temps...) s'impliquer au maximum dans la lutte sous toutes ses formes, peut trés bien adhérer aux deux entités (comme on peut le faire également avec UNITT), qui ne sont pas concurrentes, et qui sont même complémentaires à mon sens.
Je figure sur le fichier "Codever", et n'ai jamais été relancé par la CORAMUC.
Et personne n'est parti avec la caisse de l'autre, ce qui constitue d'une part une grave accusation de malhonèteté, et qui, d'autre part, aurait mis ainsi en danger l'existence même du CODEVER, qui doit assurer les frais de défense de ses adhérents ayant maille-à-partir avec les forces de la répression.
DE GRACE, ARRETONS LES POLEMIQUES STERILES !!! NE NOUS TIRONS PAS UNE BALLE DANS LE PIED !!!
Et réservons notre énergie à porter le fer avec la violence la plus extrème contre les verts-et-rouges et les administrations qu'ils ont noyautées, et qui ont décidé ouvertement de nous réduire à l'impuissance.
Si, comme j'ai pu en juger pour l'instant, la ligne de conduite de la CORAMUC est celle de la négociation concrète avec des élus locaux, ça roule dans le bon sens, et ne parasite personne.
L'objectif commun au CODEVER, comme à la CORAMUC ou à UNITT, étant de nous permettre par tous les moyens légaux, de continuer à pouvoir utiliser les chemins (qui sont, rappelons-le, tout ce qui nous reste de gratuit, depuis la sinistre Loi LALONDE), pour pouvoir évoluer librement avec nos véhicules, sans que nous soient imposés de PDIRM ou autre enc...rie administrative, restrictive et liberticide.