Rendez-vous "Coramuc" à La Brigue....

Forum des sorties et des manifestations organisées par les clubs et associations.

Modérateurs : ToyoDzo, christian.styling, tprangy

crazy-hilux
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Rendez-vous "Coramuc" à La Brigue....

Message par crazy-hilux »

PANOU 06 NICE a écrit :salut la Cie
je suis passé à LaBrigue le samedi vers 10h30 et....pas un 4x4, pas un panneau...rien !
c'était bien celui-ci???
bonnes discutailles :o )))

Il y a eu des 4x4, dont un club de Nice, mais les premiers sont arrivés vers 12h30, et d'autres sont arrivés dans l'aprés-midi, et de plus, la réunion était annoncé à 18 heures, et a finalement commencé à 18 h 30.
Le Maverick est parti avec ma femme, le Toy avec un huissier... j'aurai préféré que l'huissier parte avec ma femme ! ,
crazy-hilux
Quatre-Quatreux

Ithaca a écrit : Codever, Coramuc, Glavaljsaisplusquoi et autres associations de défense des 4x4 ont le mérite d'exister mais pour moi le fait qu'elles soient si nombreuses et n'arrivent pas à s'entendre les décrédibilise d'office.
crazy-hilux a écrit : Croyez-vous que chez ces en...és d'écolos, qui nous pourrissent la vie tous les jours un peu plus (*), quand une nouvelle assoce voit le jour, ils lui tombent tous dessus à bras raccourcis ?
Eh non, ils disent "C'est une nouvelle mouvance", et la comptent dans leurs stats, dans leur demandes de subventions, et dans leurs exigences auprés des pouvoirs publics.

(*) Dans mon département, le 06, précisément celui où se trouve La Brigue, là où se tient le rassemblement de la CORAMUC, "ils" viennent de créer un PNR de plus:

http://www.nicematin.com/article/cote-d ... -maritimes

La question et la réponse sont dans les citations :rolleyes: .
Le Maverick est parti avec ma femme, le Toy avec un huissier... j'aurai préféré que l'huissier parte avec ma femme ! ,
PANOU 06 NICE
Quatre-Quatreux

Message par PANOU 06 NICE »

ok pour l'heure, mais ce qui est étonnant c'est le manque d'infos sur place. Pas un panneau, pas une banderole, rien. Village désert.
perso, pas grave, je ne faisais que passer, je suis monté sur la baisse de Sanson, mais pour ceux qui venaient essssprès..... :roll:
J.J.TOSEL
PANOU 06 NICE
4rouesmotrices
Quatre-Quatreux

Message par 4rouesmotrices »

crazy-hilux a écrit :C'est peu-être aussi parce qu'il estimait (à tort ou à raison...:no) que les moyens employés étaient trop faibles, ou que les objectifs affichés n'étaient pas ceux auxquels il fallait s'intéresser.
T'es-tu au moins donné la peine de chercher à savoir quelle était leur ligne de conduite, avant de dénigrer ?
Il a estimé ce qu'il a voulu mais je trouve la démarche inélégante. Quand quelqu'un n'aime pas quelque chose dans une assoce comme dans une société il a le droit d'en partir, mais pas avec la caisse ou le fichier client ! Là c'est pareil.

Côté ligne de conduite ça ressemble (logique) au Codever, donc ça me parait plus sain que la FF4x4 par exemple.
"Que la montagne est belle !!"
Papa Ours, janvier 2009.
crazy-hilux
Quatre-Quatreux

4rouesmotrices a écrit :Il a estimé ce qu'il a voulu mais je trouve la démarche inélégante. Quand quelqu'un n'aime pas quelque chose dans une assoce comme dans une société il a le droit d'en partir, mais pas avec la caisse ou le fichier client ! Là c'est pareil.

Côté ligne de conduite ça ressemble (logique) au Codever, donc ça me parait plus sain que la FF4x4 par exemple.

Il ne s'agit pas de structures à but lucratif.
Il n'y a donc pas de fichier " Clients", mais bien un fichier "Adhérents", utile pour pouvoir contacter les nécessaires cadres d'une assoce naissante, sans pour autant "dévoyer" les inscrits de l'une pour grossir l'autre.
Il n'y a pas de choix cornélien entre l'une et l'autre, celui qui veut (et qui en a le temps...) s'impliquer au maximum dans la lutte sous toutes ses formes, peut trés bien adhérer aux deux entités (comme on peut le faire également avec UNITT), qui ne sont pas concurrentes, et qui sont même complémentaires à mon sens.
Je figure sur le fichier "Codever", et n'ai jamais été relancé par la CORAMUC.
Et personne n'est parti avec la caisse de l'autre, ce qui constitue d'une part une grave accusation de malhonèteté, et qui, d'autre part, aurait mis ainsi en danger l'existence même du CODEVER, qui doit assurer les frais de défense de ses adhérents ayant maille-à-partir avec les forces de la répression.
DE GRACE, ARRETONS LES POLEMIQUES STERILES !!! NE NOUS TIRONS PAS UNE BALLE DANS LE PIED !!!
Et réservons notre énergie à porter le fer avec la violence la plus extrème contre les verts-et-rouges et les administrations qu'ils ont noyautées, et qui ont décidé ouvertement de nous réduire à l'impuissance.
Si, comme j'ai pu en juger pour l'instant, la ligne de conduite de la CORAMUC est celle de la négociation concrète avec des élus locaux, ça roule dans le bon sens, et ne parasite personne.
L'objectif commun au CODEVER, comme à la CORAMUC ou à UNITT, étant de nous permettre par tous les moyens légaux, de continuer à pouvoir utiliser les chemins (qui sont, rappelons-le, tout ce qui nous reste de gratuit, depuis la sinistre Loi LALONDE), pour pouvoir évoluer librement avec nos véhicules, sans que nous soient imposés de PDIRM ou autre enc...rie administrative, restrictive et liberticide.
RV

Message par RV »

Qui peut nous résumer ce qui s'est dit à la réunion ? :hein:

C'était un peu loin pour moi ! :D
Hervé :coucou: A plus de 4x4 :malade: ) Mais toujours en 4 roues motrices ! ;)
Toyoyo
Quatre-Quatreux

Message par Toyoyo »

PANOU 06 NICE a écrit :salut la Cie
je suis passé à LaBrigue le samedi vers 10h30 et....pas un 4x4, pas un panneau...rien !
c'était bien celui-ci???

Salut Jean Jacques, salut "Crazy", salut à tous,

J'ai moi aussi été trés étonné de la faible pub faite à cette manif...
Il semblerait que le stand "Coramuc" ait été installé sur un parking, AUCUN panneau dans le village... :no:
Désolé mais les "choses de la vie" font que je n'ai pû, ni assister à la réunion, ni même être présent dans mon village ce WE là. :malade:
Donc j'en sais pas plus que vous sur ce qui a été dit ce jour là.
Cordialement,
Charly. Nulla tenaci invia est via. [Nulle route n'est infranchissable]
Mais aussi : "Il vaut mieux être bourré que con, ça dure moins longtemps" (Coluche)
crazy-hilux
Quatre-Quatreux

Toyoyo a écrit :Salut Jean Jacques, salut "Crazy", salut à tous,

J'ai moi aussi été trés étonné de la faible pub faite à cette manif...
Il semblerait que le stand "Coramuc" ait été installé sur un parking, AUCUN panneau dans le village... :no:
Désolé mais les "choses de la vie" font que je n'ai pû, ni assister à la réunion, ni même être présent dans mon village ce WE là. :malade:
Donc j'en sais pas plus que vous sur ce qui a été dit ce jour là.
Cordialement,

Et si, tout bêtement, tu (nous ?) demandais(dions ?) GENTIMENT, pas sur le mode inquisiteur, à la CORAMUC de nous éclairer sur ce qui s'est passé et dit à La BRIGUE, dans quelles conditions, et en présence de qui ?
Je pense que ça vaudrait mieux que de se perdre en conjectures, et ça pourrait même inciter certains à rejoindre leur rangs.
crazy-hilux
Quatre-Quatreux

Perso, je trouve ça bien.
A renouveler partout ou des pistes ont été fermées par des arrêtés municipaux arbitraires.
Santana33
Quatre-Quatreux

Message par Santana33 »

Bonjour, moi j' y étais mais que le dimanche.
Je suis donc monté à la Brigue en touriste, pour voir.
En arrivant, il y avait une petite dizaine de personnes qui "discutaient" au bord de la route avec Mr le Maire, et il y avait de prévu une petite balade.
Et bien soit, 25€ plus tard (de cotisation pour l'année...), me voilà parti pour la journée sur les pistes caillouteuses de la région.
Le groupe était très sympa, très respectueux avec comme ambition , de créer, pour l'été prochain un rassemblement 4x4 en altitude avec bivouac, le tout en accord avec Mr le Maire.
50km de piste plus tard, retour à la Brigue, bises à tout le monde, et une belle journée finie. :)
Répondre