re: def 110 / 90 : tirants de ponts AV, plusieurs modéles ?
Posté : mar. oct. 05, 2004 8:25 pm
autant pour moi...
reste plus qu a prendre tes diagonales au chassis
A+
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Ca me parait très très très improbable... vu comment c'est foutu, je pense que le chassis sera en vrac avant de tordre ça !!!pattbo a écrit :Comme il n'y a pas de réglage pour ça, CQFD : j'ai une piéce de tordue ... mais où ? quoi ? comment ? mystére... je suppose la piéce forgée coté chassis de la barre penhard ... mais elle est pourtant reprise sur le boitier de direction ... c'est du had solide indestructible ça !
C'est pas une référence LR ça, simplement un marquage de fonderie AMHA.pattbo a écrit :bon, l'autre ref que j'ai sur les tirants qui sont en place : HRC 118 52067
Si c'est la même réf. non.Gabrielle a écrit :Est il possible qu'un tirant soit plus long que l'autre?
c'est pas une recommandation ça, c'est une obligation !! et c'est comme ça que c'est monté chez LR (enfin, sur les defender hein ) , l'épaulement est fait pour ça !! Si non l'écrou ne sera jamais assez serré et risque de partir tout seul, comme ca m'est presque arrivé une fois....mauresque a écrit :La méthode de serrage que je recommandais un peu avant consiste à faire venir en butée la rondelle de compression 7 contre la partie cylindrique du tirant, et ce des deux cotés pour être sur que la géométrie soit identique.
Euh.... ca:pattbo a écrit :c'est pas une recommandation ça, c'est une obligation !! et c'est comme ça que c'est monté chez LR (enfin, sur les defender hein ) , l'épaulement est fait pour ça !! Si non l'écrou ne sera jamais assez serré et risque de partir tout seul, comme ca m'est presque arrivé une fois....
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Certes maisMauresque a écrit :Ca me parait très très très improbable... vu comment c'est foutu, je pense que le chassis sera en vrac avant de tordre ça !!!pattbo a écrit :Comme il n'y a pas de réglage pour ça, CQFD : j'ai une piéce de tordue ... mais où ? quoi ? comment ? mystére... je suppose la piéce forgée coté chassis de la barre penhard ... mais elle est pourtant reprise sur le boitier de direction ... c'est du had solide indestructible ça !