Koni / Ome / Ironman / Procomp / Trailmaster .....

Vos choix et vos commentaires, les conseils d'Eric.

Modérateurs : christian.styling, eric def 90 300 dti

Avatar du membre
Tanguy
Monument historique
Messages : 14514
Date d’inscription : octobre 2003
Localisation : 95220 -sur la tite colline- la tête dans les nuages ...
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Koni / Ome / Ironman / Procomp / Trailmaster .....

#21

Message par Tanguy »

avis d' un amateur passioné également et un poil éclairé ... j' ai pas dis illuminé !! :D

- 14 ans avec un terrano 2,7L TD chassis long et le meilleur compromis était avec un kit Trail-Master ( ressorts et amortisseurs en +5cm )
les autres marques Rancho , Black Diamond , Monroe = inadéquation entre l' avant et l' arrière et trop mou pour avoir un train avant correctement amorti
le Terrano je l' utilisais en raid et franchissement , acheté a 38.000 kms revendu à 280.000 kms et il roule toujours avec l' équipement TM

- actuellement avec un GR Y61 d' abord équipé en ressorts OME et Koni HT Raid par l' ancien propriétaire ( 3 Maroc dans cette configuration ) 80.000 Kms
depuis que je l' ai je suis allé 2 fois au Maroc malgré des ressorts affaissés de 2 cm .. pas méchant mais fatigués
maintenant 116.000kms et depuis 10 jours : ressorts King Spring en série "HD" ( donc charge de 300kgs ) qui donnent une réhausse de +6/+7cm et j' en suis TRES satisfait car plus confortable sur route ... ce qui est paradoxale !

par contre Trail Master qui est une marque excellente pour le Terrano n' est pas a recommandé pour le Patrol , sauf si on aime un amortissement "mou"
sur ce coup là TM ne l' a pas bien affiné son matériel car les ressorts s' affaissent rapidement et les amortos s' échauffent trop vite , le poids du véhicule y est aussi pour quelque chose

voili , voilou :cool:
GR Y 61 - 3,0L DI ...court de 12 / 03 -Koni H.T. raid + King Spring "HD" + BF mud 285/75r16 = +11cm ! préfiltre New Holland...la suite ici --> http://muddyfenec.blogspot.com/
Répondre