- 14 ans avec un terrano 2,7L TD chassis long et le meilleur compromis était avec un kit Trail-Master ( ressorts et amortisseurs en +5cm )
les autres marques Rancho , Black Diamond , Monroe = inadéquation entre l' avant et l' arrière et trop mou pour avoir un train avant correctement amorti
le Terrano je l' utilisais en raid et franchissement , acheté a 38.000 kms revendu à 280.000 kms et il roule toujours avec l' équipement TM
- actuellement avec un GR Y61 d' abord équipé en ressorts OME et Koni HT Raid par l' ancien propriétaire ( 3 Maroc dans cette configuration ) 80.000 Kms
depuis que je l' ai je suis allé 2 fois au Maroc malgré des ressorts affaissés de 2 cm .. pas méchant mais fatigués
maintenant 116.000kms et depuis 10 jours : ressorts King Spring en série "HD" ( donc charge de 300kgs ) qui donnent une réhausse de +6/+7cm et j' en suis TRES satisfait car plus confortable sur route ... ce qui est paradoxale !
par contre Trail Master qui est une marque excellente pour le Terrano n' est pas a recommandé pour le Patrol , sauf si on aime un amortissement "mou"
sur ce coup là TM ne l' a pas bien affiné son matériel car les ressorts s' affaissent rapidement et les amortos s' échauffent trop vite , le poids du véhicule y est aussi pour quelque chose
voili , voilou