conseil achat petit 4 x4

Sujets généraux, la technique et la pratique. Comparatifs, et retours d'expérience, sur les 4x4.
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Statut : Hors ligne

re: conseil achat petit 4 x4

Message par christian.styling »

avant toutes choses il faut demander à voir les factures d'entretien. toutes. si l'entretien n'a pas été méticuleusement fait selon la périodicité préconisée par le constructeur faut se sauver. et il faut vérifier la cohérence des dates, des kilométrages etc... y a des petits malins...

attention dans certains pays il est courant de mettre le compteur en corrélation avec l'aspect du véhicule ! c'est comme ça qu'on se retrouve avec un 4x4 tout beau tout brillant affichant 140 000 km au compteur alors qu'il en a 400 000 dans les pattes :(
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 130 000 km
zounours63
Modérateur

Message par zounours63 »

j-marc1 a écrit :et pourquoi pas un bon vieux Terrano II qui est le bon compromis chemin-route!!!! :clap: ;)
on en trouve dans ce budget

n'ayant pas de blocage comme le DiD, je le croyais inadapté sur route enneigée ?! :(

a partir de quelle "couche" (damnée ou non) de neige sur route peut-on passer en 4longues sur un T2 ?
christian.styling
Administrateur
Administrateur

le T2 est un vrai 4x4 qui dispose et d'une gamme de vitesses courtes et
d'un LSD (freinage à 75% et non blocage du différentiel arrière), glissement limité qui fonctionne sans qu'on s'en soucie et qui en époustoufle plus d'un par la motricité qu'il apporte en franchissement d'obstacle :D

mais sur une piste roulante enneigée... on se sert surtout de ses doigts de fée et de son pied d'angelot :D le passage en force d'une zone glissante serait très aléatoire :(
faut surtout serrer les fesses,tirer la langue et essayer de négocier au plus finement les endroits scabreux

de bons pneus sont indispensables donc des pneus en gomme thermique qui conserve à la carcasse sa souplesse par froid en dessous de 7° et qui ont un profil de pavés laméllisés afin de faire buvard sur la fine pellicule d'eau qui recouvre la neige tassée et qui provoque les glissades ; alternative à ces pneus "hiver" : des chaînes !
--
havemercy
Quatre-Quatreux

Message par havemercy »

Et au niveau du carburant, il faut exclusivement viser le diesel, ou les véhicules à l'essence (style ci-dessous) sont également intéressants ?

Pour le pajero, y a t'il une cuvée qui est meilleures qu'une autre ou non ?

http://murl.fr/1EN
havemercy
Quatre-Quatreux

Message par havemercy »

Bon, je reviens vous questionner vu que j'ai pas encore trouvé l'objet espéré.

Je remarque que les pajero ou les grand vitara d'occasion, en suisse, sont assez chères. Il n'y a pas de modèle de mois de 100'000 km à des prix raisonnables.

Par contre, j'ai vu, notamment ci-dessous, que les freelander d'occasion, à km et année de mise en circulation comparables, sont meilleures marché ?

Cela m'étonne car, en neuf, ils sont plus chères.

Les occasions de ces modèles sont-ils moins cotés car ils vieillissent moins bien ?

Merci pour vos réponses ;)

http://fr.comparis.ch/Carfinder/marktpl ... d=10696251
snow lover
Quatre-Quatreux

Message par snow lover »

zounours63 a écrit :n'ayant pas de blocage comme le DiD, je le croyais inadapté sur route enneigée ?! :(

a partir de quelle "couche" (damnée ou non) de neige sur route peut-on passer en 4longues sur un T2 ?

dans la neige fondante mouillée , vaut mieux éviter de rouler en 4 rm , mais sur route blanchie tassée ou non , dès que çà glisse , tu peux enclencher ; dans ces conditions , je roule à 70 - 80 sans problèmes ( en thermogommes bien sûr , et pas dans de grosses descentes :D )

après , bien sûr , un pajero avec boite super select est plus polyvalent et sécurisant , car il peut rouler en permanence en 4x4
T2 long décédé le 2 novembre 2017 à l'âge de 19 ans et 265 000kms .
puis => Santa Fé 2007 155 ch => Xtrail T30 2.5 l BVA de 2005 => Opel Antara 2.2 l 184 ch BVA de 2011 ( n'achetez jamais çà !! ) => actuel Suzuki Grand Vitara 2.4 l 169 ch , 121 000 kms
christian.styling
Administrateur
Administrateur

havemercy a écrit :[...]

Pour le pajero, y a t'il une cuvée qui est meilleures qu'une autre ou non ?

http://murl.fr/1EN

à mon avis à moi les "meilleurs" Pajero sont ceux de la deuxième génération et dans cette génération le top est le 2.8 TD toutes options
--
kdj1206
Quatre-Quatreux

Message par kdj1206 »

havemercy a écrit :Bon, je reviens vous questionner vu que j'ai pas encore trouvé l'objet espéré.

Je remarque que les pajero ou les grand vitara d'occasion, en suisse, sont assez chères. Il n'y a pas de modèle de mois de 100'000 km à des prix raisonnables.

Par contre, j'ai vu, notamment ci-dessous, que les freelander d'occasion, à km et année de mise en circulation comparables, sont meilleures marché ?

Cela m'étonne car, en neuf, ils sont plus chères.

Les occasions de ces modèles sont-ils moins cotés car ils vieillissent moins bien ?

Merci pour vos réponses ;)

http://fr.comparis.ch/Carfinder/marktpl ... d=10696251
Bonjour , le problème c'est que c'est un petit suv fait à l'économie ,pas de gamme courte , gros problèmes sur la transmission qui peut casser sans prévenir , soucis de LDR sur certains moteur TD , petite pannes sur les accessoires électriques ... c'est du Land Rover et si en plus on passe par le CC officiel c'est toujours le coup de fusil au niveau de la facture
havemercy
Quatre-Quatreux

Message par havemercy »

à mon avis à moi les "meilleurs" Pajero sont ceux de la deuxième génération et dans cette génération le top est le 2.8 TD toutes options
Merci, la deuxième génération, c'est de quelle année à quelle année ? Merci.
christian.styling
Administrateur
Administrateur

euhhhhh... j'suis un Nissanmaniac moi m'sieur :hein:
j'y connais rien aux mitsu... :hein:

je crois que ça correspond aux années 90'...

c'est les pajero qu'étaient plus des purs et durs en ferraille
et c'était pas encore les DiD "bio design"

au début ils étaient dotés d'un 2.5TD une vraie bonne vieille mule increvable
mais certains avaient un 2.8 TD, une merveille de moteur

et ceux avec "toutes options" disposaient de la boite superselect

on en a rêvé mitsu l'a faite

voili voilou :cool:
--
Répondre