quelle cb acheter ?

Explication et usage des GPS, terratrip, CB. La cartographie, la navigation.

Modérateur : commando ricard

christian.styling
Administrateur
Administrateur
Statut : Hors ligne

re: quelle cb acheter ?

Message par christian.styling »

d'un autre coté, on part en montagne pour s'évader [d]du monde des fous[/d] de la civilisation et des ses "commodités" alors on n'a pas trop envie de s'embarrasser de gadgets électroniques lourds à porter, qui utilisent des accus ou des piles susceptibles d'être épuisés en cas de besoin (!) et qui peuvent buguer ; ça fait partie du plaisir de la rando d'altitude de ne dépendre que de soi-même ;)
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
commando ricard
Modérateur

Message par commando ricard »

Bernard, en VHF, s'il déclanche un relais, il aura une chance d'être entendu quelque part, à moment donné. Bien sûr pas lui dire de parler sur ces fréquences vu qu'il n'est pas RA, mais, en cas de mauvaise chute, personne n'ira le faire chier s'il lance un appel de détresse. Il n'y a pas un Radio Amateur qui ne fera pas passer l'information. Le tout, est qu'il ai toujours avec lui la listes des relais des secteurs où il va, et bien sûr, leur fréquences d'entrées et de sortie. Après, c'est vrai que c'est quitte ou double au niveau de la certitude d'être entendu, mais en tout cas, bien plus de chance qu'avec une CB, et les relais portent loin quand même.

C'est pas le top, mais entre ça ou ren, vaut mieux ça, et ça restera toujours beaucoup moins cher d'un tel satellite.

Mais c'est vrai que le tel stellite c'est le top pour cela. ;)
ᓴᑳᐃᐧᔨᓂᐤ sakâwiyiniw
Team:"LES GORETS POETES"
Mercedes 300GD / Dodge Ram 1500 5.7L Hemi V8

Image
Bernard_83
Quatre-Quatreux

Message par Bernard_83 »

la solution étant un Balise de Détresse Personnel Image, ce sont de produits extrêmement fiables relie a des services officiels qui sont la pour effectue une écoute 7/7 h 24 capable de t'envoyer des secours dans les délais les plus brefs , ce matériel été réserver a des pro il n'y a pas bien longtemps... tu peux t'équiper pour - 300 € - ce système uitlise 2 fréquences le 406.037 Mhz qui émet ton sos vers un satellite (Cospas Sarsat ) , et le 121.5 Mhz , pour le repérage par voie aérienne. Il ne s'agit pas de gadget mais de matériel qui déclenche de vrais secours , donc a n'utiliser quand cas de péril grave et urgent !

Attention , il est impératif d'acheter la balise dans ton pays de résidence , celle ci etant codé pour un pays spécifique. :)
tarass-bulba

Message par tarass-bulba »

.
bonjour à tous :

merci de vos réponses.
pour répondre sur l'aspect "accepter le danger" .

je suis d'accord sur le fond ; je me suis déjà senti + en danger sur la route en scooter qu'en rando , c'est clair .
le raisonnement est juuste de dire : si il existe un moyen de disposer d"une sorte "d'assurance vie" au cas où, pourquoi s'en priver ?

j'ai tjs bcp pris de risques, à la limite du "chien fou" , alors peut etre que c'est la crise de la quarantaine + 2 gamins , où on se dit que qq part on doit faire + gaffe parce qu'on a des ....responsabilités !

conclusion : la balise me parait pas mal .
merci de vos renseignements techniques.
christian.styling
Administrateur
Administrateur

un risque c'est dur de le calculer
l'accident est toujours imprévu
--
Gabrielle
Quatre-Quatreux

Message par Gabrielle »

Bonjour,

Si la discussion est toujours suivi, et si tu n'a pas acheté ta balise Argos, il m'est venu une autre idée.

Pourquoi ne pas t'offrir les bons sions d'un accompagnateur en moyene montagne?

Ca ne pese pas lourd, c'est convivial, ca peut t'apprendre des choses. Ca peut meme devenir un copain. :)

Ca m'a pris du temps d'y penser...... :(
Disco 200 Tdi.
Bernard_83
Quatre-Quatreux

Message par Bernard_83 »

Gabrielle a écrit :Bonjour,

Si la discussion est toujours suivi, et si tu n'a pas acheté ta balise Argos, il m'est venu une autre idée.

Pourquoi ne pas t'offrir les bons sions d'un accompagnateur en moyene montagne?

Ca ne pese pas lourd, c'est convivial, ca peut t'apprendre des choses. Ca peut meme devenir un copain. :)

Ca m'a pris du temps d'y penser...... :(

:D :D :D :D bonne solution, mais en général ca boit c'est betes là ! :D :D
commando ricard
Modérateur

Message par commando ricard »

Le temps de déshabiller la guide pour te réchauffer, tu as le temps 10 fois de mourir de froid :D :D :D
ᓴᑳᐃᐧᔨᓂᐤ sakâwiyiniw
Team:"LES GORETS POETES"
Mercedes 300GD / Dodge Ram 1500 5.7L Hemi V8

Image
14vl20 stephane
Quatre-Quatreux

bonjour avez vous pensez au PMR 446 mhz

Message par 14vl20 stephane »

avez vous pensez au PMR 446 mhz ??? je fait 1 peu de randonnées ,, je suis surtout amateur de radio communication ,, je vous donne 1 exemple j habite dans le 66 ,, (pour ceux qui iront voir sur google maps par exemple !) depuis st nazaire (66) je declanche 1 repeteur sur prades ,, la distance est relativement importante le seul bemol c est le degagement par contre faible encombrement tenu de la charge relativement intéressant ,, et des prix tres intéressant de base je ne sort jamais sans mes PMR 446

a bientôt

stephane
christian.styling
Administrateur
Administrateur

tu parles de ça ? ou du même genre d'appareil ?

Image

le problème en randonnée de montagne c'est les obstacles naturels : d'un somment à l'autre même très éloignés ça passe mais d'une vallée à l'autre même très très proches ça passe pas
--
Répondre