pont arriere a glissement limite ou non
Modérateurs : christian.styling, vincent sch
re: pont arriere a glissement limite ou non
-
Tatanka
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
J'ai eu deux concessionaires Nissan ce matin : chaque fois le chef d'atelier.
donc voilà :
- sur le Patrol sport c'est un glissement limité et y'a pas de bouton Dif-Lock à la console.
- Sur le Patrol GR long y'a PAS de glissement limité puisqu'il y'a le bouton Dif-Lock à la console.
Voilà qui est clair.
Pour l'huile c'est pas grave de mettre de l'huile pour LSD même si le pont ne l'est pas sauf que c'est plus cher mais bon ...
A l'avant de l'huile de boite classique SAE 75W90 mais pas d'huile spéciale LSD.
Je vais donc devoir revidanger mon pont AV
D'autres questions
Amicalement
Pierre
- Tanguy
- Monument historique
- Localisation : 95220 -sur la tite colline- la tête dans les nuages ...
effectivement , ça me parait logiquelussyde a écrit :D'après ce qu'ils disent sur le site nissan ainsi que dans tous les magazines 4x4, le patrol n'a pas de différentiel a glissement limité mais il a un blocage du différentiel arriere et ceux aussi bien pour le nouveau modèle que pour les "anciennes" versions. Pour répondre a la question de pourquoi il ne peut pas y avoir un GL plus un Blocage, c'est certainement une question de mécanique, je suis pas sur que le glissement limité aimerait que tu le bloques... La seule chose qu'il peut y avoir c'est un blocage du différentiel central plus un blocage du différentiel ar... Enfin si je dis pas de conneries...Et jusqu'à ce qu'un constructeur trouve un moyen d'avoir les deux...$$$$ Mais de toutes façons en TT il vaut mieux un blocage du différentiel ar qu'un DGL.
un gliss. lim. + un blocage = ça fait beaucoup pour un seul 4x4 !
pour ce qui est des Patrol , j' connais pas trop leurs "coutumes" LSD ou pas LSD , blocage en option , etc...
pour le Baroud ( KY 260 ) LSD est marqué sur le pont , donc gliss. limité pour les vieux de la vieille
pour le diff. central chez Nissan c' est simple : y' en a pas
- Tanguy
- Monument historique
Mais non ! c' est bonTatanka a écrit : .......Je vais donc devoir revidanger mon pont AV![]()
![]()
d'autant qu'il en a presuqe 6L...
![]()
laisse cette huile dans le pont avant ! il n' y a aucun problème ( voir + haut ) ça fait 10 ans que je fais comme ça sur mon T2 ...Nissan le préconise dans le livret d' entretien
c' est la 4ème ou 5ème vidange que je fais en 230.000 kms et c' est bon
-
Tatanka
- Quatre-Quatreux
Tu me rassures,
j'ai eu la même réponse d'un garagiste classique (non Nissan) qui dit que "qui peut le plus peut le moins".
Cette huile est de meilleure qualité donc c'est encore mieux.
Seul hic, c'est de la SAE90 donc un peu plus visqueuse que la SAE 75W90, ce qui fait que je vais légèrement plus consommer. Mais vu ce qu'on utilise le pont avant et que dans du franchissement la conso. ne veut plus rien dire, faut rien changer.
Je laisse tout comme ça
Voilà un sujet IMPORTANT qui est clair... ça sert aussi à ça un forum.
Merci à tous
Pierre
- Tanguy
- Monument historique
ça veut dire que si tu mets pas les mêmes tailles de pneus (ou une usure différente...) entre l'avant et l'arriere il va se passer quoi quand tu te mets en 4H ou 4L ? T'as un train de pneus qui va patiner ?! t'es sur qu'il n'y en a pas un mais que tu peux pas le bloquer ?
- Tanguy
- Monument historique
je te confirme avec certitude qu' iln' y a pas de diff. central ce qui veut dire :lussyde a écrit :ça veut dire que si tu mets pas les mêmes tailles de pneus (ou une usure différente...) entre l'avant et l'arriere il va se passer quoi quand tu te mets en 4H ou 4L ? T'as un train de pneus qui va patiner ?! t'es sur qu'il n'y en a pas un mais que tu peux pas le bloquer ?
- jamais au grand jamais de 4 roues motrices sur une surface adhérente
- impérativement des roues de même diamètre av. et ar.
sinon : risque de casse au bout " d' un certain temps " ...
pour ce qui est de l' usure des pneus ...non ...quand même pas à ce point là
- Toby64
- Quatre-Quatreux
Je viens de verifier, en effet, les 2 roues tournent dans le meme sens quend elles sont en l air, point mort et qu'on en tourne une.kikirx a écrit :
salut toby as tu fais le teste pour me confirmer le sense de rotation des roues![]()
par contre, il n'y a pas beaucup de resistance quand j'en repose une par terre et que je tourne l autre.
Toby
Juste a coté des Basques !
Et quand tu tractes une grosse remorque sur surface seche tu peux pas etre en 4 ? C'est merdique leur truc !Tanguy a écrit :
je te confirme avec certitude qu' iln' y a pas de diff. central ce qui veut dire :
- jamais au grand jamais de 4 roues motrices sur une surface adhérente
- impérativement des roues de même diamètre av. et ar.
sinon : risque de casse au bout " d' un certain temps " ...
pour ce qui est de l' usure des pneus ...non ...quand même pas à ce point là![]()