Dépose des injecteurs sur un T2 3L

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

Tanguy
Monument historique
Localisation : 95220 -sur la tite colline- la tête dans les nuages ...
Statut : Hors ligne

re: Dépose des injecteurs sur un T2 3L

Message par Tanguy »

vincent sch a écrit :Salut

Mais pour savoir si les miens sont plus sales, il faut que je dépose ceux qui ont 235000 bornes et pour l'instant, ceux ci ne posent pas de soucis. Pas de fumée, pas de modification de conso.
donc , à mon avis , fo pas toucher ... sur le principe de : "du moment que ça fonctionne on ne touche pas "
Murphy l' a dit : le mieux est l' ennemi du bien ! :D

Donc je vais considérer que ceux de l'épave et qui n'ont que 165000 bornes sont les plus solicités et les plus mal en point. Le véhicule appartenait à un retraité qui habitait dans le 92. Il devait certainement faire beaucoup de petits trajets. :( En plus le mteur fumait un peu quand on accélérait. Mais cela peut peut être venir de la vanne EGR.

Si le prix de la vérif coute plus que 100 euros, je prends des neufs en échange de ceux que j'ai déposé et je fais l'essai sur mon moteur pour voir s'il y a un changement de comportement et je garde les anciens qui ont 235000 bornes et qui donnent encore satisfaction, pour les faire nettoyer aux ultras sons et les monter sur le moteur de l'épave. Est ce que c'est une bonne idée ? :hein: Ah tout s'embrouille. Je n'arrive pas a trouver la bonne solution.
perso je dis que c' est bien , c' est une bonne idée , mets les neufs sur le véhicule qui te servira au prochain rallye .. et garde les autres en secours
je suis prèt à parier qu' ils ne te serviront jamais ;)

A plus

Vincent

:cool: voili , voilou !
GR Y 61 - 3,0L DI ...court de 12 / 03 -Koni H.T. raid + King Spring "HD" + BF mud 285/75r16 = +11cm ! préfiltre New Holland...la suite ici --> http://muddyfenec.blogspot.com/
skalraf
Quatre-Quatreux

Bijour,

Message par skalraf »

tiens encore un liens pour le Y60 2,8 je n'ai pas pousser pour le 3l :

---->[Clik]<----

Cordialement Raf :eek: .
Terrano II 2,7TDi 2003
vincent sch
Modérateur

Message par vincent sch »

Salut à tous,

Merci Tanguy cela va m'aider pour prendre une décision. :) Je pense que je vais suivre ton conseil. Et remplacer uniquement ceux de l'épave dont je ne connais pas l'historique. Monter les neufs sur mon véhicule histoire de voir s'il y a le moindre changement. Puis, s'il n'y a pas de changement, remonter les miens sur mon T2.

Bon, cela va faire pas mal de démontage remontage, mais au moins je serai enfin fixé. :D

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

une des fonctions de forum4x4, depuis quelques mois, c'est de pouvoir mettre des "articles" à l'accueil :

=clic=> http://www.forum4x4.com/content/179-D%C ... r-un-T2-3L ;)
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
vincent sch
Modérateur

Salut à tous,

Christian, t'y va un peu fort non ? :) Il y a des sujets bien plus intéressant qui méritent plus cette place.

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
Grain.de.Sable
La Pasionaria

Message par Grain.de.Sable »

ben je trouve que la réfection d'un véhicule est plus utile à un forum qu'un sujet pointu et impressionnant su rune prépa de ouf. Car l'entretien (bon là c'est un chouille plus :D ) est le premier acte et le plus essentiel dans une prépa et aussi le plus utile car tout le monde peut être confronté à un pb d'injecteur sur une voiture moderne ... une prépa rallye ou de rock rolling c'est plus sex mais moins utile.

Je ne saurai trop te conseiller de faire des fiches sur un mini-site ou des bilan sur pdf. Car justement les sujets sur les bases mécaniques (que l'on dépasse d'ailleurs souvent, ne fais pas ta fausse modeste :D ) sont justement ce qui manque sur un forum.

l'inconvénient de passer des sujets en article c'est que la forme dialogue inhérente à un forum est inadaptée à la forme article. Il faut que ce soit réécrit pour se centrer uniquement sur les parties didactitielles.

et ne fais pas ta confuse, je saurais te faire payer ce compliment par la suite :diable:
ImageImage
vincent sch
Modérateur

Grain.de.Sable a écrit :ben je trouve que la réfection d'un véhicule est plus utile à un forum qu'un sujet pointu et impressionnant su rune prépa de ouf. Car l'entretien (bon là c'est un chouille plus :D ) est le premier acte et le plus essentiel dans une prépa et aussi le plus utile car tout le monde peut être confronté à un pb d'injecteur sur une voiture moderne ... une prépa rallye ou de rock rolling c'est plus sex mais moins utile.

Je ne saurai trop te conseiller de faire des fiches sur un mini-site ou des bilan sur pdf. Car justement les sujets sur les bases mécaniques (que l'on dépasse d'ailleurs souvent, ne fais pas ta fausse modeste :D ) sont justement ce qui manque sur un forum.

l'inconvénient de passer des sujets en article c'est que la forme dialogue inhérente à un forum est inadaptée à la forme article. Il faut que ce soit réécrit pour se centrer uniquement sur les parties didactitielles.

et ne fais pas ta confuse, je saurais te faire payer ce compliment par la suite :diable:

Salut à tous

Ben dis donc, :o: c'est que je me ferai presque houspiller! :D
Faire un mini site cela représente trop de boulot. Je suis un peu paresseux :D Faire des articles en PDF, :hein: pourquoi faire ? On est vite limité par la taille des fichiers.
Je maitrise un peu mieux l'outil de recherche et j'arrive à retrouver les posts, donc, s'il le faut, je peux renvoyer vers un ancien post.

Je trouve que les petits encarts humoristiques font parti intégrante d'un post. Un article, c'est trop sérieux, moi j'aime bien la forme d'ici avec les remarques de Didi qui viennent enrichir de façon très humoristique le bins. :) En plus avec l'article, il faudrait que je repense à l'othographe aux tournures de phrase. C'est souvent plus "alsacien" que français dans le texte :D

A plus

Vincent
Image
vincent sch
Modérateur

Salut à tous,

Sur un autre forum j'ai trouvé cette adresse pour les injecteurs.
http://www.piecesvoitures.com/pieces-vo ... 3293287648
Certains ont testés et confirment que c'est du matériel neuf.
J'ai appelé et on m'a confirmé que c'étais dispo chez Bosch en Allemagne.
Par contre ils ne semble pas y avoir les joints pare feu ni les joints de retour de ligne gas oil avec le matériel. Et ces joints ne seraient pas dispo chez Bosch. :(

Que pensez vous d'un remontage avec des joints usagés ? Quels sont vos retours d'expériences dans ce domaine ?
Je vais voir si Nini détaille ces pièces chez eux.

A plus

Vincent
Image
skalraf
Quatre-Quatreux

Bijour,

Message par skalraf »

tu as regardé sur le liens que j'ai mit plus haut. J'avais à l'époque regardé pour le miens & ils avaient toute les pièces.

Pour la question de l'orthographe tout dépend de quelle navigateur tu utilises, sous Mf tu l'as intégré. Sinon tu fait tout sous Word il y a un correcteur ortho/grammaire. Après tu peux imprimer un pdf :D

Terrano II 2,7TDi 2003
vincent sch
Modérateur

skalraf a écrit :tu as regardé sur le liens que j'ai mit plus haut. J'avais à l'époque regardé pour le miens & ils avaient toute les pièces.

Salut

J'ai essayé de comprendre le fonctionnement de ce site, mais j'ai pas compris comment chercher. J'ai un peu fait le tour de tous les injecteurs mais je n'ai rien trouvé pour le 3L :(

A plus

Vincent
Image
Répondre