Portail communautaire francophone consacré à la pratique du 4x4 : Informations pratiques, annonces, clubs, voyages, trial, préparation et forum de discussions.
funquad a écrit :Merci Klug, effectivement, c'est un ex-HT de J.L. Schlesser :
ça correspond pas mal à ce que je veux faire, en tout cas, ça me donne des idées et ça prouve qu'on peut le faire
En fait, vu que la benne du Xtra cab est un peu plus longue, je vois plutôt des abattants en 2 morceaux, comme ça :
Les charnières en haut, ça impose de mettre des vérins et une fois ouverts, ça fait des trucs à se mettre des gnons (pour les grands), alors que ce n'est pas indispensable avec des charnières en bas, puisqu'une fois ouverts, les panneaux pendent le long de la carrosserie ...
mais je crois que c'est motivé par un souci d'étanchéité plus facile à réaliser, et peut-être aussi que c'est plus fiable (moins de risques d'ouverture intempestive en roulant), faut que je me penche sur la question ...
C'est trés chouette esthétiquement sur un Crew Cab, mais je ne vois pas ça sur un Guilux, surtout pas les anciennes caisses. Les nouvelles, à la rigueur, et encore...
Le Maverick est parti avec ma femme, le Toy avec un huissier... j'aurai préféré que l'huissier parte avec ma femme ! ,
Mon L200 avec Hard-top, fabrication maison d'une galerie qui prend appuis sur 3 points de chaque coté de la benne avec prolongement jusqu'au dessus de la cabine, ca devrait largement supporter le poids d'une tente de toi avec 2 personnes.
Reste à fabriquer la tente de toit
1 sac est dispo sous votre siège, merci pour le tableau de bord.
L200 2005 120.000Km, Mud Max 235+30/85R16, Lames+Ressorts,Body+4cm,Green, EGR Cata Off Huileux
jnf80 a écrit :Mon L200 avec Hard-top, fabrication maison d'une galerie qui prend appuis sur 3 points de chaque coté de la benne avec prolongement jusqu'au dessus de la cabine, ca devrait largement supporter le poids d'une tente de toi avec 2 personnes.
Reste à fabriquer la tente de toit
Est-ce que tu as bien assis ta galerie sur la benne et la cabine à la fois, comme le laisse supposer les deux éléments métalliques qui longent les montants de pare-brise ? Si tel est le cas, ça donne quoi en franchissement, et notamment en croisement de ponts où la cabine et la benne travaillent en opposition ?
Le Maverick est parti avec ma femme, le Toy avec un huissier... j'aurai préféré que l'huissier parte avec ma femme ! ,
Oui il y a du jeu entre la partie benne et la partie cabine sur les Pick-up, c'est pour cela que la partie de la galerie qui passe au dessus de la cabine n'a pas de point d'appui sur la cabine.
En fait il faut simplement s'arranger pour que le plus gros du poids soit au dessus de la benne et ne rien mettre de lourd au dessus des portes avants, ce qui laisse tout de même 2.5m
Apres si tu veux aller jusqu'au bout pour avoir une tente pour 4 personnes agitées rien ne t'empèche de placer une cale entre la cabine et la galerie lorsque tu es à l'arret.
L200 2005 120.000Km, Mud Max 235+30/85R16, Lames+Ressorts,Body+4cm,Green, EGR Cata Off Huileux
Runner a écrit :héhé te laisse pas prendre!!! les montants sur le pare brise c'est d'un coté un snork et de l'autre un tube qui sert à rien... heu si à faire joli!
Aaaahh ! Je préfère ! Tu me rassure.
Je n'ai jamais dis que "les snorkels" servaient de point d'appuie au bout de la galerie, il ne faut surtout pas puisque hard top et cabine ne sont pas d'1 seul bloc.
Juste pour faire dodo tu peux ajouter un point d'appuie amovible
goldwing81 a écrit :si tu regarde le mien sur la photo en premiere page du post tu verras qu'il est ouvrant sur les 3 coté
J'aime bien le truc en haut du pare-brise pour le proteger des feu longues portées , j'ai essayé d'en bricoler un mais c'est pas encore ca
Ya pas mal de Land avec des hard-top maison et tente sur le toit, c'est assez facile à construire ( enfin pour celui qui a pas 2 mains gauches! ); dans le cas d'une tente de toit type maggio, certains on découpé le fond pour en profiter comme SAM toit relevé et fond et matelas accroché au plafond! En plus en position nuit, la ten,te fais 2m et sert aux parents et la benne peut contenir 2 enfants en bas âge...........
Coeur à l'ovale vert même si plus de Land pour l'instant.