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re: suppression définitive de l'EGR
Posté : jeu. août 26, 2010 8:57 am
par 14rct03
vincent sch a écrit :Ce matin j’ai procédé à la suppression de la partie mécanique de l’EGR sur le 3L.
Voilà les pièces déposées. Et une vanne EGR à vendre.
Reste plus qu'à remettre en place la protection alu coté échappement et la conduite d'air entre l'intercooler et les vannes papillons. Puis remise en place des supports et fixations des conduites de LDR chaud vers l'habitacle.
A plus
Vincent
eh bien voila deux terrano un 2l7 et 3l qui non plus leur pti tuyot.
qui ne sont pas top

et mine de rien ce petit tuyotqui passe d'un côté a l'autre du moteur et en plus dans des endroit très réduit, et bien ce truc qui est racordé au collecteur d'échappement s'a crée une source de chaleur importante que nous avons suprimé sous le capo, le moteur ne sans sentira pas plus mal

re: suppression définitive de l'EGR
Posté : jeu. août 26, 2010 10:49 am
par vincent sch
Salut
Ah oui, j'avais pas pensé à cet avantage supplémentaire.

Moi, ce qui m'a impressionné, c'est de voir la quantité de condensats qui se trouvaient en pied de vanne.

Il faut dire que cela fait des années qu'elle était condamnée par une plaque. Et comme en plus la vanne était refroidit par le liquide LDR cela augmentait encore plus la condensation.
Bon, chez moi reste le moteur pas à pas à supprimer.

C'est pas une mince affaire ce truc la.
A plus
Vincent
re: suppression définitive de l'EGR
Posté : jeu. août 26, 2010 10:54 am
par 14rct03
moi je serais assez d'avis de faire comme l'adit DIDI tu la laisse , c'est comme moi j'ai laisse les relais afin de leurer l' ECU car si je débranche il n'est pas d'accord.
re: suppression définitive de l'EGR
Posté : jeu. août 26, 2010 6:41 pm
par Pat_84
vincent sch a écrit :... chez moi reste le moteur pas à pas à supprimer.

C'est pas une mince affaire ce truc la.
A plus
Vincent
Fais comme didi l'a dit, la voie de la sagesse

Tu es sure de ne pas détériorer ton ecu par des courant trop forts et elle n'y voit que du feu !

re: suppression définitive de l'EGR
Posté : sam. sept. 04, 2010 11:28 am
par papa4x4
super ce reportage

j'aimerais demonter l'admission pour nettoyé l'interieur ,je vais voir si c'est chose facile ça doit surement apporté un petit gain de puissance ,deja ce papillon qui ce referme pour laisser passé les gaz d'echap y va pas comprendre ce qui va lui arrivé

re: suppression définitive de l'EGR
Posté : sam. sept. 04, 2010 5:28 pm
par chrichon
salut a tous la les gars bravo si avec sa on est pas renseigner super continuer comme sa cdlt
re: suppression définitive de l'EGR
Posté : dim. sept. 05, 2010 11:20 am
par papa4x4
bonjour
ce matin j'ai etait voir ce collecteur admission ben j'ai plus envie de le demonter !

par contre j'ai demonter l'axe qui gere l'ouverture des gaz sur ce collecteur et j'ai gagner un peu de puissance

il marche bien meux.
re: suppression définitive de l'EGR
Posté : dim. sept. 05, 2010 4:51 pm
par papa4x4
[ATTACH]24074[/ATTACH][ATTACH]24075[/ATTACH]si j'ai bien compris le reportage de 14RCT03 j'ai fait en sorte que le volet sur le conduit admission reste toujours ouvert ,depuis il marche vraiment mieux

j'espere que j'ai pas fait de betise que c'est pas dangereux pour la mecanique

re: suppression définitive de l'EGR
Posté : dim. sept. 05, 2010 5:42 pm
par Tanguy
si mes souvenirs sont bon ...
remets-moi ça tout de suite en service !!!!!!
c' est la vanne de décharge du turbo !
re: suppression définitive de l'EGR
Posté : dim. sept. 05, 2010 5:52 pm
par vincent sch
Oui d'après la photo tu as touché à la vanne Wastegate. C'est pas bon, pas bon du tout ça.
A plus
Vincent