Douche j'espère CHAUDE
Modérateurs : Landy, Merou louche, tprangy
- guisaim
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
re: Douche j'espère CHAUDE
voir ici:
http://www.thermexcel.com/french/ressou ... onelle.htm
C'est vrai qu'il faut faire tourner le moteur mais cela dure 2 ou 3 minutes, le temps de la douche lorsque tu arrives au bivouac (le moteur étant déjà chaud).
-
- Quatre-Quatreux
guisaim a écrit :J'ai préféré ce système afin de ne pas entreposer de l'eau chaude qui pourrait descendre sous 60°
voir ici:
http://www.thermexcel.com/french/ressou ... onelle.htm
C'est vrai qu'il faut faire tourner le moteur mais cela dure 2 ou 3 minutes, le temps de la douche lorsque tu arrives au bivouac (le moteur étant déjà chaud).
De toute façon en s'en fou c'est pas pour boire et en plus je mets un produit spécial à chaque remplissage qui garanti une eau pure pour 6 mois
KDJ120 236cv Adonis
- TONTONTAZ
- Quatre-Quatreux
eau chaude
aucris a écrit :De toute façon en s'en fou c'est pas pour boire et en plus je mets un produit spécial à chaque remplissage qui garanti une eau pure pour 6 mois
salut a tous, sur mon kdj 95 j ai installé un chauffe eau nautique , raccordé a la place du chauffage arriere, avec un reservoir de 70 litres et une seule pompe raccordé sur un mitigeur de narbonne, tout simplement genial et fiable, apres l avoir utilisé 3 semaines au maroc

J'attends d'avoir fait le montage pour vous donner l'adresse si c'est tout bon. En tout cas, prix correct, expédition rapide dans un emballage bien protégé, cool !

- nonosse
- Quatre-Quatreux
Anjuna a écrit :Je viens de recevoir mon échangeur à plaques ( 20 plaques ) acheté neuf 60€
J'attends d'avoir fait le montage pour vous donner l'adresse si c'est tout bon. En tout cas, prix correct, expédition rapide dans un emballage bien protégé, cool !![]()
a ce prix j'adhere mais j'ai déja un schema en cours .....montre nous la bete quand meme

it's cool !!
- GRIZZLY63
- Quatre-Quatreux

Merci

LAND ROVER 110 TD5 SW 2005
LAND ROVER 88 S III essence de '81 (the bonheur!!!)
- skyfish
- Quatre-Quatreux
- 4x4 : Jeep wrangler 4xe 2021, hybride rechargeable
et ça dépend aussi de ton installation: chauffer en roulant et stocker? (le mieux) chauffer en direct et consommer tout de suite? (le plus difficile)
sinon, en général, un 20 plaques suffit, avec un 30, tu chaufferas plus vite

pour exemple, il y a qques années, je chauffais 40L d'eau en environ 1h avec un 20 plaques, en fin d'après-midi avant d'arriver au bivouac (mais c'était possible chaque fois que le moteur tourne, en fait)
Jeep Wrangler 4xe, 2021, stock, sur 4 bfmuds
- skyfish
- Quatre-Quatreux
- 4x4 : Jeep wrangler 4xe 2021, hybride rechargeable
Jeep Wrangler 4xe, 2021, stock, sur 4 bfmuds
- Merou louche
- Modérateur
Voilaskyfish a écrit :arrrffff faut déterminer tes besoins (volume d'eau, t° départ, t° arrivée,etc) et ensuite effectuer un savant calcul mathématique de transfert de chaleur dans un fluide caloporteur (l'eau froide, et le ldr) etc...
et ça dépend aussi de ton installation: chauffer en roulant et stocker? (le mieux) chauffer en direct et consommer tout de suite? (le plus difficile)
sinon, en général, un 20 plaques suffit, avec un 30, tu chaufferas plus vite![]()
pour exemple, il y a qques années, je chauffais 40L d'eau en environ 1h avec un 20 plaques, en fin d'après-midi avant d'arriver au bivouac (mais c'était possible chaque fois que le moteur tourne, en fait)

Un 20 suffit, moi j'ai mis un 30 au cas ou !

Ford F150 Raptor avec cellule Trip and Fisch N°040.
Iveco 4x4 3C Cartier ex Raid Lover (vendu)
KZJ 90 remplacé par une Aygo
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Nouveau venu, KDJ 90........