Douche j'espère CHAUDE

Équipements et aménagements, préparation. [Pas de sujet concernant la compétition].

Modérateurs : Landy, Merou louche, tprangy

guisaim
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Douche j'espère CHAUDE

Message par guisaim »

J'ai préféré ce système afin de ne pas entreposer de l'eau chaude qui pourrait descendre sous 60°
voir ici:
http://www.thermexcel.com/french/ressou ... onelle.htm

C'est vrai qu'il faut faire tourner le moteur mais cela dure 2 ou 3 minutes, le temps de la douche lorsque tu arrives au bivouac (le moteur étant déjà chaud).
Ce qui compte pour la richesse, ce n'est pas d'en disposer mais d'en profiter....
aucris
Quatre-Quatreux

Message par aucris »

guisaim a écrit :J'ai préféré ce système afin de ne pas entreposer de l'eau chaude qui pourrait descendre sous 60°
voir ici:
http://www.thermexcel.com/french/ressou ... onelle.htm

C'est vrai qu'il faut faire tourner le moteur mais cela dure 2 ou 3 minutes, le temps de la douche lorsque tu arrives au bivouac (le moteur étant déjà chaud).

De toute façon en s'en fou c'est pas pour boire et en plus je mets un produit spécial à chaque remplissage qui garanti une eau pure pour 6 mois
Heureux propriétaire d'une formidable machine à voyager.
KDJ120 236cv Adonis
TONTONTAZ
Quatre-Quatreux

eau chaude

Message par TONTONTAZ »

aucris a écrit :De toute façon en s'en fou c'est pas pour boire et en plus je mets un produit spécial à chaque remplissage qui garanti une eau pure pour 6 mois

salut a tous, sur mon kdj 95 j ai installé un chauffe eau nautique , raccordé a la place du chauffage arriere, avec un reservoir de 70 litres et une seule pompe raccordé sur un mitigeur de narbonne, tout simplement genial et fiable, apres l avoir utilisé 3 semaines au maroc :cool: [ATTACH]23824[/ATTACH][ATTACH]23823[/ATTACH]
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
snorkel, bilstein +5, protection lmt, douche avec chauffe eau, frigo, dodo dedans,ligne inox, lp hella, auvent lateral,galerie rhino, dvd pionner,vhf, amenagement ar + rechaud
Anjuna

Message par Anjuna »

Je viens de recevoir mon échangeur à plaques ( 20 plaques ) acheté neuf 60€ :danse:

J'attends d'avoir fait le montage pour vous donner l'adresse si c'est tout bon. En tout cas, prix correct, expédition rapide dans un emballage bien protégé, cool ! :cool:
Il y a ceux qui ont la montre.....et ceux qui ont le temps.....:emb:
Image
nonosse
Quatre-Quatreux

Message par nonosse »

Anjuna a écrit :Je viens de recevoir mon échangeur à plaques ( 20 plaques ) acheté neuf 60€ :danse:

J'attends d'avoir fait le montage pour vous donner l'adresse si c'est tout bon. En tout cas, prix correct, expédition rapide dans un emballage bien protégé, cool ! :cool:

a ce prix j'adhere mais j'ai déja un schema en cours .....montre nous la bete quand meme :)
alway's benz
it's cool !!
GRIZZLY63
Quatre-Quatreux

Message par GRIZZLY63 »

Bonjour !!! Petit déterrage ... :D comment évalue-t-on le nombre de plaques (sur un échangeur) dont on a besoin ??? 20 plaques ? 30 plaques ? pour prendre une douche par exemple ...
Merci ;)
QUAND C'EST BON,C'EST QUAND MEME MEILLEUR...
LAND ROVER 110 TD5 SW 2005
LAND ROVER 88 S III essence de '81 (the bonheur!!!)
skyfish
Quatre-Quatreux
4x4 : Jeep wrangler 4xe 2021, hybride rechargeable

Message par skyfish »

arrrffff faut déterminer tes besoins (volume d'eau, t° départ, t° arrivée,etc) et ensuite effectuer un savant calcul mathématique de transfert de chaleur dans un fluide caloporteur (l'eau froide, et le ldr) etc...
et ça dépend aussi de ton installation: chauffer en roulant et stocker? (le mieux) chauffer en direct et consommer tout de suite? (le plus difficile)

sinon, en général, un 20 plaques suffit, avec un 30, tu chaufferas plus vite :hein: :clap:

pour exemple, il y a qques années, je chauffais 40L d'eau en environ 1h avec un 20 plaques, en fin d'après-midi avant d'arriver au bivouac (mais c'était possible chaque fois que le moteur tourne, en fait)
heureusement qu'il y a des cons autour de moi, j'm'rends compte que finalement j'l'suis pas tant que ça
Jeep Wrangler 4xe, 2021, stock, sur 4 bfmuds
skyfish
Quatre-Quatreux
4x4 : Jeep wrangler 4xe 2021, hybride rechargeable

Message par skyfish »

au fait: t'as suivi la fonction "recherche" ? ;)

y'en a plein ici
heureusement qu'il y a des cons autour de moi, j'm'rends compte que finalement j'l'suis pas tant que ça
Jeep Wrangler 4xe, 2021, stock, sur 4 bfmuds
Merou louche
Modérateur

Message par Merou louche »

skyfish a écrit :arrrffff faut déterminer tes besoins (volume d'eau, t° départ, t° arrivée,etc) et ensuite effectuer un savant calcul mathématique de transfert de chaleur dans un fluide caloporteur (l'eau froide, et le ldr) etc...
et ça dépend aussi de ton installation: chauffer en roulant et stocker? (le mieux) chauffer en direct et consommer tout de suite? (le plus difficile)

sinon, en général, un 20 plaques suffit, avec un 30, tu chaufferas plus vite :hein: :clap:

pour exemple, il y a qques années, je chauffais 40L d'eau en environ 1h avec un 20 plaques, en fin d'après-midi avant d'arriver au bivouac (mais c'était possible chaque fois que le moteur tourne, en fait)
Voila :clap:
Un 20 suffit, moi j'ai mis un 30 au cas ou !
ImageImage
"To strive, to seek, to find, and not to yield"
pat 25
Monument historique

Message par pat 25 »

Pareil pour moi, un 30 plaques. ;)
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Nouveau venu, KDJ 90........
Répondre