manque de puissance toy runner 3 l

Modérateurs : cedricfred, Pat

david974
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: manque de puissance toy runner 3 l

Message par david974 »

ailbert a écrit :ah évidement rien n'est simple dans ton cas :malade:

vous vous parlez toujours avec ton copain ??? :diable:

bises lili

ben plus trop il est à la réunion ! et je suis rentré à montpellier
david974
Quatre-Quatreux

Message par david974 »

sebrunner a écrit :Salut,

A part t'envoyer une éventuelle photo de tout ça sous mon capot, je peut pas trop t'aider... donc si tu mets une photos des points dont tu souhaites contrôler les branchement et je t'envoi le dessous de mon capot sur les même prise de vue ;)

Pour la suite... quand tout sera revenu dans l'ordre, fait comme à dit notre fada préféré, remet ton rglage de richesse de la pompe comme au début :cool:

Puis après, à part pour essai ou pour un dépassement de camion vite fait, NE ROULE PLUS JAMAIS A + DE 120 et NE DEPASSE PLUS JAMAIS LES 3000tr !!!

Je plaisante pas, sur cet engin le moteur c'est un peut comme un gros tracteur.
ça couple assez bas, ça a la patate pour tirer lourd, mais c'est pas fait pour être utilisé comme une berline qui croise à 130 à 2000tr :cool:

Perso je cruise environs et aux max à 2800tr sur autoroute.
Aller au delà en vitesse constante et régulière serait la première cause de mortalité... de ta nouvelle culasse :(

A pluch :)
je vais essayer de mettre une photo. sinon je croyais que les nouvelles culasses étaient renforcées et qu'on pouvait du coup dépasser les 3000 tours pas vrai alors ?
si vous connaissez un bon dieséliste sur montpellier je suis preneur !
a peluche
Pat
Administrateur
Administrateur

Message par Pat »

c'est pas parce que la culasse est neuve qu'il faut faire le fangio :no:

De plus sur un engin qui commence à dater un peu, une bonne culasse neuve avec des bonnes compressions et c'est le bas moteur qui va trinquer, en plus si ca a été remplacer par un truc chinois :roll: et si ton copain est aussi douée en circuit diesel qu'en culasse, c'est même pas les 2000trs que je dépasserais :D

Les culasses 'renforcées', ca doit être celle montées sur les versions automatiques :lol: , en fait, ce sont les mêmes, mais c'est juste que le moteur tourne moins vite :D
david974
Quatre-Quatreux

Message par david974 »

Pat a écrit :c'est pas parce que la culasse est neuve qu'il faut faire le fangio :no:

De plus sur un engin qui commence à dater un peu, une bonne culasse neuve avec des bonnes compressions et c'est le bas moteur qui va trinquer, en plus si ca a été remplacer par un truc chinois :roll: et si ton copain est aussi douée en circuit diesel qu'en culasse, c'est même pas les 2000trs que je dépasserais :D

Les culasses 'renforcées', ca doit être celle montées sur les versions automatiques :lol: , en fait, ce sont les mêmes, mais c'est juste que le moteur tourne moins vite :D

salut

je ne fais pas le fangio mais je pensais qu'on pouvait peut etre faire du 130km/h sur de longues distances avec une culasse neuve (d'origine je précise) par contre j'avais pas pensé au bloc. de toute facon je ne fais que trés rarement de l'autoroute
stephane27
Quatre-Quatreux

Message par stephane27 »

Pat a écrit :c'est pas parce que la culasse est neuve qu'il faut faire le fangio :no:

A noté egalement que en plus de tourner moins vite, les automatique ont un radiateur plus gros ;) dons moins de phenomene de surchauffe :cool:
L'experience, c'est le nom que chacun donne a ses erreurs ...
Pat
Administrateur
Administrateur

Message par Pat »

Ben sur ce point, j'ai vu un petit bémol sur les forums australiens :

En fait la capacité de ldr est presque la même mais surtout en cas de route de montagne ou de tractage, la BA chauffe et vu l'échangeur huile/ldr intégré au radiateur d'origine, ils préconisent de mettre un radiateur normal et un radiateur d'huile de boite séparé :hein: , et pas pour éviter le transfert de fluide en cas de fuite, mais parce que chez eux, les culasses, ils en font surtout en BA :no: mais comme ils ont la tête en bas et qu'ils en ont beaucoup qui roulent, c'est peu être normal :hein: :D
stephane27
Quatre-Quatreux

Message par stephane27 »

A l'inverse, j'ai lu sur un aute forum que la radia d'huile interne au radia LDR ne servait pas a refroidir, mais a rechauffer l'huile de boite :hein:

Et jetruve que l'idée se defend, je ne sais pas quoi y penser :hein: :no:
Pat
Administrateur
Administrateur

Message par Pat »

Ben que tu peux avoir sans doute raison pour l'hiver et les australiens pour l'été :hein: :D
david974
Quatre-Quatreux

Message par david974 »

Bonjour,

le problème ne venait pas des durites de dépression, elles sont bien branchées et j'ai toujours lemanque de puissance vers les 3000 tours c laborieux il rame.
sinon j'ai une question mon ventilo est en marche forcée je ne sais pas comment le remettre en marche normale. Quelqu'un saurait me renseigner ?

merci d'avance

david
stephane27
Quatre-Quatreux

Message par stephane27 »

;) En remontant un viso coupleur en bon etat ;)
Répondre