ailbert a écrit :ah évidement rien n'est simple dans ton cas
vous vous parlez toujours avec ton copain ???
bises lili
ben plus trop il est à la réunion ! et je suis rentré à montpellier
Modérateurs : cedricfred, Pat
ailbert a écrit :ah évidement rien n'est simple dans ton cas
vous vous parlez toujours avec ton copain ???
bises lili
je vais essayer de mettre une photo. sinon je croyais que les nouvelles culasses étaient renforcées et qu'on pouvait du coup dépasser les 3000 tours pas vrai alors ?sebrunner a écrit :Salut,
A part t'envoyer une éventuelle photo de tout ça sous mon capot, je peut pas trop t'aider... donc si tu mets une photos des points dont tu souhaites contrôler les branchement et je t'envoi le dessous de mon capot sur les même prise de vue
Pour la suite... quand tout sera revenu dans l'ordre, fait comme à dit notre fada préféré, remet ton rglage de richesse de la pompe comme au début
Puis après, à part pour essai ou pour un dépassement de camion vite fait, NE ROULE PLUS JAMAIS A + DE 120 et NE DEPASSE PLUS JAMAIS LES 3000tr !!!
Je plaisante pas, sur cet engin le moteur c'est un peut comme un gros tracteur.
ça couple assez bas, ça a la patate pour tirer lourd, mais c'est pas fait pour être utilisé comme une berline qui croise à 130 à 2000tr
Perso je cruise environs et aux max à 2800tr sur autoroute.
Aller au delà en vitesse constante et régulière serait la première cause de mortalité... de ta nouvelle culasse
A pluch![]()

Pat a écrit :c'est pas parce que la culasse est neuve qu'il faut faire le fangio
De plus sur un engin qui commence à dater un peu, une bonne culasse neuve avec des bonnes compressions et c'est le bas moteur qui va trinquer, en plus si ca a été remplacer par un truc chinoiset si ton copain est aussi douée en circuit diesel qu'en culasse, c'est même pas les 2000trs que je dépasserais
Les culasses 'renforcées', ca doit être celle montées sur les versions automatiques, en fait, ce sont les mêmes, mais c'est juste que le moteur tourne moins vite
![]()
A noté egalement que en plus de tourner moins vite, les automatique ont un radiateur plus grosPat a écrit :c'est pas parce que la culasse est neuve qu'il faut faire le fangio
De plus sur un engin qui commence à dater un peu, une bonne culasse neuve avec des bonnes compressions et c'est le bas moteur qui va trinquer, en plus si ca a été remplacer par un truc chinoiset si ton copain est aussi douée en circuit diesel qu'en culasse, c'est même pas les 2000trs que je dépasserais
Les culasses 'renforcées', ca doit être celle montées sur les versions automatiques, en fait, ce sont les mêmes, mais c'est juste que le moteur tourne moins vite
![]()

©1998-2022 Forum4x4.org, association loi 1901 | 36 bis avenue des Combattants AFN, 13700 MARIGNANE (FRANCE) | Déclaration C.N.I.L. N°814215 du 29 Juillet 2002 | Un modérateur est susceptible de supprimer tout message qui ne serait pas en relation avec le sujet, en conformité avec la ligne éditoriale du site, ou qui serait contraire à la loi. Les éventuelles informations nominatives relatives aux messages et annonces ne peuvent en aucun cas être utilisées à d'autres fins que leur affichage dans cette page. Conformément à la loi "informatique et liberté" : Ce forum déposera sur votre ordinateur un "cookie" d’authentification à l'usage exclusif du forum. Si vous ne souhaitez pas que cette information soit stockée sur votre machine, consultez la documentation technique de votre navigateur Internet afin de désactiver l'enregistrement des cookies. Les textes et images publiés sur forum4x4.org appartiennent à leurs auteurs respectifs ou à Free Forum 4x4 et sont protégés par les articles L. 111-1 et suivants du Code de la Propriété Intellectuelle. Toute copie ou reproduction non autorisé, sauf courtes citations, fera l'objet de poursuites pénales | Open source bulletin board software par phpBB® Forum Software, © phpBB Limited. Traduit par phpBB-fr.com. [Philippe Renault]