[demande : mode d'emploi] TOS mètre... ???

Explication et usage des GPS, terratrip, CB. La cartographie, la navigation.

Modérateur : commando ricard

Bernard_83
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: [demande : mode d'emploi] TOS mètre... ???

Message par Bernard_83 »

christian.styling a écrit :est-ce que certaines antennes, par ailleurs réputées, sont plus difficiles à "accorder" avec certains postes CB que d'autres ?

Db a bien exposer le probleme,

pour te répondre christian , non a l'heure actuelle toutes les antennes CB se regles sans probleme , comme je l'ai ecrit plus haut quand le réglage devient sport , c'est la position de l'antenne qui est mauvaise, donc a modifier.
la bande cb ne couvre que 445 Khz , c'est peut donc il est facile de concevoir une antenne qui " couvre" la totalité sans problème. Je parle d'une vrais antenne , pas ce genre de gadget Image
Pibou
Quatre-Quatreux

Message par Pibou »

Pibou a écrit :Non je n'ai pas testé, pour des raisons de discrétion (elle est plus visible qu'à l'arrière, et sur le territoire belge il faut une autorisation + des taxes :no: ) et aussi parce qu' à cet endroit elle serait plus vulnérable aux branches.. mais comme cette antenne Sirio est vraiment très souple, elle se dérobera plutôt que de décoller le support magnétique.
Merci du conseil donc, j'essayerai dès que j'ai un peu de temps, je pense ce week end.
Voili, voilà..j'ai fait comme vous m'avez dit. J'ai placé la Sirio en plein milieu du capot avant, j'ai fait mes réglages.....et ça marche :) :) . Merci de vos conseils.
Les mesures du TOS sont 1.0 , 1.1 , et 1.3 :cool:
En théorie, pour être tout à fait nickel je devrais raccourcir le brin d'un chouia, mais comme il est au minimum de son réglage il faudrait que je le coupe :( .. je me dis qu'au vu des résultats que j'ai déjà ça n'en vaut pas la peine, surtout qu'on est toujours sur le 16.
Mes 3 antennes sont ainsi réglées, les 2 anciennes pour être placées sur le panneau arrière, et la Sirio pour le milieu du capot. J'ai essayé de la faire fouetter à la main jusqu'à toucher le bord supérieur du pare-brise, et ça ne décolle pas, c'est nickel !

[ATTACH]22803[/ATTACH]
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Bernard_83
Quatre-Quatreux

Message par Bernard_83 »

Pibou a écrit : Mes 3 antennes sont ainsi réglées,

[ATTACH]22803[/ATTACH]

pour cet emplacement , si tu les déplaces reglage a reprendre .. :)
Db
Adhérent
Adhérent

Message par Db »

Ben te voilà rassuré. :)

Si tu veux être plus discret tu peux mettre au milieu du capot une "Georgia" (30 cm). pour de la communication de proximité ça ira vu qu'elle est dans des conditions idéales ou presque de plan de masse.
Autrement à l'arrière il te faut une antenne plus longue (qui dépasse du toit) pour espérer avoir des résultats.

Perso je ne voulais pas d'une antenne sur le capot pour ne pas perturber l'électronique moteur, je ne pouvais pas mettre une antenne sur le toit (tente de toit et branches).

Donc j'ai mis mon antenne sur une platine sur la roue de secours. (j'aime la difficulté)
J'ai essayé pas mal d'antennes et c'est la Mil145 qui donne les meilleurs résultats.
La Missouri n'est pas mal et plus discrète, la K40 fut un désastre.

Actuellement j'ai une bonne communication à grande distance (6 km et + en découvert) mais j'ai trop de puissance en proximité. En réglant mon "Herbert" petit ça va pas trop mal.
Quand on veut piquer le miel aux abeilles on les enfume.
Pour le peuple, c'est pareil.
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

Db a écrit :[...] la K40 fut un désastre. [...]
t'es pas le seul :(
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
roger78
Quatre-Quatreux

Message par roger78 »

la K40 est une antenne légendaire que tout le monde souhaite avoir, mais pour en avoir utilisé et comparé avec d'autre, la ML145 est meilleur (bon rapport qualité/prix)
Ancien véhicule : Fiat 127, Seat Ibiza, Toyota Hi-Lux, Toyota BJ40, Renault Scenic, Peugeot 806, Citroen C8, Nissan Qashqai.
Actuellement : Toyota Rav4 et Toyota Yaris
Toyota RAV4.4 équipé en mobile d'un TX Président Bill Asc & Antenne Président Iowa - Collectionneur CB Président.
ZaZou
Quatre-Quatreux

Message par ZaZou »

La K40 est une excellente antenne mais il est vrai que le réglage est des plus "pénible".
La ML145 est moins exigente et la bande passante, si ma mémoire est bonne, est un peu plus large que sur la K40

La ML45 est une antenne universelle et accessible à tous !
;)
TJ, 4.0 avec réhausse+2", Body +2" et MUD 33", Vendu :-(
WJ, V8 4.7L réhausse +2", Vendu !
XJ, 4.0 réhausse +3.5", BF-AT en 31", Vendu :-(
JK, 2.8 réhausse +2" affiné home made pour raider
Bebop
L'homme qui rebondit sur les cailloux

Message par Bebop »

mauvais placement sur le coffer, rammene la sur le capot ;)
In the game there's ups and downs, so I stay on the grind.
goldwing81
Quatre-Quatreux

Message par goldwing81 »

roger78 a écrit :renseigne toi bien, car ça a changé cette année, et il me semble qu'il n'y a plus de taxe.

exactement il ne faut plus ni licence ni taxe en belgique
guy ( goldwing81 )

mercedes unimog U435 / 1300 L 1983
unimog U404 1962
et bientot HENSCHEL de 1970
Pibou
Quatre-Quatreux

Message par Pibou »

goldwing81 a écrit :exactement il ne faut plus ni licence ni taxe en belgique
J'ai bien vu le texte qui abolit l'obligation de licence, mais rien n'y indique que la taxe est abrogée..(sauf erreur de mon plein gré).
N'oublions pas que nous sommes au Wallistan où beaucoup de taxes abrogées en Flandre sont maintenues pour rentrer du fric (redevance radio-tv, taxe sur remorques < 0,75T, droits de succession, etc..). Il faut bien financer l'assistanat organisé :D !
Mais peu importe pour moi, le hasard a fait que je suis né du mauvais côté d'une frontière..mais mon choix est fait depuis longtemps, je vis ma vie de l'autre côté..et dès la retraite sonnée bye bye !
Répondre