Pibou a écrit :Non je n'ai pas testé, pour des raisons de discrétion (elle est plus visible qu'à l'arrière, et sur le territoire belge il faut une autorisation + des taxes

) et aussi parce qu' à cet endroit elle serait plus vulnérable aux branches.. mais comme cette antenne Sirio est vraiment très souple, elle se dérobera plutôt que de décoller le support magnétique.
Merci du conseil donc, j'essayerai dès que j'ai un peu de temps, je pense ce week end.
Voili, voilà..j'ai fait comme vous m'avez dit. J'ai placé la Sirio en plein milieu du capot avant, j'ai fait mes réglages.....et ça marche

. Merci de vos conseils.
Les mesures du TOS sont 1.0 , 1.1 , et 1.3
En théorie, pour être tout à fait nickel je devrais raccourcir le brin d'un chouia, mais comme il est au minimum de son réglage il faudrait que je le coupe

.. je me dis qu'au vu des résultats que j'ai déjà ça n'en vaut pas la peine, surtout qu'on est toujours sur le 16.
Mes 3 antennes sont ainsi réglées, les 2 anciennes pour être placées sur le panneau arrière, et la Sirio pour le milieu du capot. J'ai essayé de la faire fouetter à la main jusqu'à toucher le bord supérieur du pare-brise, et ça ne décolle pas, c'est nickel !
[ATTACH]22803[/ATTACH]
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.