Soucis culbuteur moteur VM
Modérateur : valJeep
re: Soucis culbuteur moteur VM

Ford F150 Raptor avec cellule Trip and Fisch N°040.
Iveco 4x4 3C Cartier ex Raid Lover (vendu)
KZJ90 remplacé par une Aygo
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
- Max_74
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
Bien avancé aujourd'hui... mais y a un p.... d'écrou de fix de turbo que je ne peux pas dévisser avec une plate, et la oeil qui ne passe pas en épaisseur.pat 25 a écrit :Y a plus qu'a investir.......![]()
Je m'en vais meuler une belle focam à oeil dès demain matin pour ca et trouver une longue torx pour continuer.
Et un grand Merci à Patrick de Bretagne (jeep forum) pour son aide téléphonique toute cette journée.
J'vais me jeter un petit Jack D. A la vôtre ..........!
- Max_74
- Quatre-Quatreux
Reste plus qu'à trouver une Torx 55 longue pour continuer.
Au passage, cassé le capteur de préssion d'huile en dessèrant un des écrous de la tubulure, faut dire qu'il n'est pas bien situé celui là... (misère si il faut le changer....) En fait... rien n'est bien placé. On se demande comment et avec quels outils spéciaux les ingénieurs arrivent à faire monter (voir démonter...) ces ensembles mécaniques...
Je me rend compte que ma petite fuite d'huile vient des 2 culasses AR sur le coté droite. On verra l'état des culasses dans qq jours.
Si j'ai un peu de temps, je ferai un post complet du démontage (pas encore gagné pour le remontage... ) avec des photos et les outils que j'ai du confectionner.
Je vais commencer à faire tremper tout ce que j'ai démonter ca va pas faire de mal...
Suite dans le courant de la semaine.
J'ai enfin accès au turbo et je vois la commande de la wastegate, mais aucun réglage possible.
Et je me demandais comment adapter un booster règlable dessus. Quelqu'un a déjà fait la manip ?
Peugeot Expert nucléaire
-
Exact il te faut le jeu complet bicause la culasse du fond et le serrage angulaire...Max_74 a écrit :Suite du démontage, ok. tubulures echapement et admission démontée.
Reste plus qu'à trouver une Torx 55 longue pour continuer..../..... ?

- Max_74
- Quatre-Quatreux
le même dispositif que sur celle de Domi. Apparement, son système reprend une tige filetée règlable de l'intérieur.pat 25 a écrit :Il doit bien y avoir un réglage quelque par, et qu'es que tu entens par booster?
Mais la, c'est juste une tige fixée par un clip d'un coté qui rentre dans une valve de l'autre sans règlage possible.
Je te fais des photos demain.
- Max_74
- Quatre-Quatreux
Tu les as trouvé où tes douilles ?RR VM 1992 a écrit :Exact il te faut le jeu complet bicause la culasse du fond et le serrage angulaire...
Sur facom.com, ils vendent apparement un set complet. je n'ai pas vu le prix... demain je vais voir chez des accéssoiristes auto.
Peugeot Expert nucléaire
-
A l'unité chez un fournituriste auto pro avec les références Facom sauf pour une que j'avais déjà :Max_74 a écrit :Tu les as trouvé où tes douilles ?
Sur facom.com, ils vendent apparement un set complet. je n'ai pas vu le prix... demain je vais voir chez des accéssoiristes auto.
[ATTACH]22114[/ATTACH]
Sinon Nordtoto doit faire le petit diamètre ? à vérifier
- Max_74
- Quatre-Quatreux
Le poussoir semble correct, mais je vais changer les 2 sur la culasse du fond.
Je vais commander joint et vis de culasse.
A suivre....