Pajero / Toy / Terrano /Patrol

Sujets généraux, la technique et la pratique. Comparatifs, et retours d'expérience, sur les 4x4.
mam
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Pajero / Toy / Terrano /Patrol

Message par mam »

stefs74 a écrit :Je viens de prendre RDV pour voir un Pajero long
http://www.leboncoin.fr/voitures/109148378.htm?ca=22_s
La PI a été changée l'année dernière chez Mitsu. Comme elle a été changée, est-ce que le problème peut revenir ?
Merci de votre avis sur le véhicule.

Stéphane
bonne chose que la pompe est été changée.....te voila tranquille pour un bon bout de temps...
il a le blocage de pont donc la superselect....le bloc est une tres bonne chose..
c'est bizarre, les amortos sont d'origine mais il a l'air réhaussé.. :hein:

pour le changement des amortos, les électriques d'origine sont hors de prix mais tu peux mettre du tout venant sans aucune modif (juste une prise a enlever et a protéger)..
il ne marque pas le prix de base pour l'échange.. :hein:

pour l'empattement, je n'ais jamais eu de soucis hormis sur une bosse de style rampe moto-cross :lol:
l'avantage, c'est que rien ne dépasse sous le chassis et que celui-ci glisse sans soucis..

il n'a pas les élargisseurs d'ailes donc les passages d'ailes doivent etre propre, sans rouille...c'est une bonne chose aussi..

inspecte bien le chassis pour la rouille...si pas percé (souvent le problème se situe au niveau du bas de la baie de pare-brise et a l'arrière droit du 4x4), un coup de gratte-gratte, framento et peinture et c'est reparti pour 10 ans..

inspecte bien les silent-blocs du train avant, ils ne doivent pas etre trop craquelé..

demande le carnet d'entretien et éventuellement le CT..

essaye toutes les positions de la boite de transfert + le bloc...tu as les voyant au tableau de bord..rien ne doit clignoter, les voyants sont fixes quand la position est verrouillée...si ça clignote : marche avant, marche arrière jusqu'a fixe..dans ce cas, c'est pas trop grave, c'est qu'il n'a pas été souvent utilisé en TT...
si les voyants persistent a rester clignotant, méfiance.. :(
ça peut-etre rien comme tres cher..
le bloc arrière ne marche que si le bloc central est verrouillé (voyant orange du milieu fixe)..

sinon, il a l'air pas trop mal ce jojo.. ;)
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

s'il est en bon état ça serait un bon achat :cool:

c'est un 4x4 capable de franchissement et capable aussi d'être utilisé "pour tous les jours" : aussi à laise en TT qu'en ville (!) le choix de Thierry Sabine quand il faisait des recos...

la super select permet de rouler au choix en 4x2 ou en 4x4 gamme longue sur la route sans rien casser
le bloc arrière c'est un avantage énorme par rapport à ceux qui n'en n'ont pas

comme pour le terrano les suspensions sont un peu "souples"... on peut même dire "molles" mais il y a des choix de deuxième monte qui règlent le problème
fiable et robuste, facile à entretenir... économique :) le pajero serie2 (1991 à 2000) fait partie des 4x4 sans gros défaut :cool:
certains disent qu'il suce beaucoup mais à l'époque c'était le cas de tous les 4x4... peu descendaient en dessous de treize litres...
faut vérifier ses factures d'entretien car la fréquence des vidanges et des changements de filtres peut être un critère de choix entre un 4x4 qui a ses factures d'entretien à montrer et un autre qui reste dans le flou à ce sujet
les courroies de distribution ont elles été changées ou est-ce qu'il est en vente juste avant l'échéance ????
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 130 000 km
mam
Quatre-Quatreux

Message par mam »

tres bien résumé... :clap:

pas de courroie sur le 2.8l...c'est une chaine :cool:
néanmoins, si ce n'a pas été fait, il faut changer le galet tendeur..il existe sur le paj.com un tres bon tuto sur le changement de celui-ci.. ;)
et vérifier l'état de la chaine..

si des choses te laisse perplexe pendant ta visite, prends des photos.. ;)
christian.styling
Administrateur
Administrateur

à Montalieu j'étais avec Tux pour faire le balisage d'une partie des zones de franchissement... au début je me suis dit en moi-même "euhhh avec un Patrol pas de problème pour le suivre même s'il connait bien le terrain"... bon... j'ai suivi Tux partout où il est passé :cool: mais :hein: j'ai revu et corrigé mon opinion sur le Pajero ;)
--
stefs74
Quatre-Quatreux

Message par stefs74 »

Merci Mam. Il m'ont dit qu'ils avaient fait la dernière rév chez Mitsu. Changement de la PI + check entier du véhicule. 2500€ de frais l'année dernière avec facture. par contre pas de carnet d'entretien. Est-ce que Mitsu avec le N° de série peu retrouver quelque chose ?
C'est vrai que l'avantage du long, c'est qu'il est long... :p donc beaucoup plus de coffre. Moi qui vais devoir charrier un paquet de matériaux + le chien + matos de pèche.... c'est vraiment bien même si je n'aime pas beaucoup la ligne du long par rapport au court.
Il n'y a pas de corrosion sur toute la carrosserie. Le châssis est un peu rouillé mais rien de perforant. As-tu une idée de prix que pourrait prendre un professionnel pour remettre en état le châssis. ou bien c'est quelque chose que je peux faire moi même avec un peu d'huile de coude, de Rustol et de peinture ? Je vais vérifier cette histoire d'amortisseurs et voir s'ils sont d'origine ou pas.
Je vais demander le CT. Il doivent le fournir de - de 6 mois normalement pour une vente de véhicule d'occaz non ? Ce n'est plus obligatoire ?
J'avais bien l'intention d'essayer toutes les positions de la boite pour vérifier le bon fonctionnement.
Mais je pense qu'il aura droit à quelques modifs (nouveaux amortisseurs, nouveau pneus, remise en état du châssis si nécessaire,...) et hop c'est reparti pour 200000km !! :p
Mam as tu quelques remarques par rapport à la boite auto sur ce modèle ? Je n'en ai pas entendu que du bien.
stefs74
Quatre-Quatreux

Message par stefs74 »

Tu as revu ton opinion sur le Paj' dans quel sens ? en bien ou en mal ? :hein:
christian.styling
Administrateur
Administrateur

le châssis légèrement rouillé... la tôle fait dans les 4mm d'épais... si c'est de la rouille superficielle on s'en fout : faut tester avec un tournevis pour voir à quelle profondeur ça rouille
--
christian.styling
Administrateur
Administrateur

stefs74 a écrit :Tu as revu ton opinion sur le Paj' dans quel sens ? en bien ou en mal ? :hein:
le Pajero était nettement plus à l'aise sur un terrain de franchissement que ce à quoi je m'attendais :
avec deux essieux rigides on a la fâcheuse habitude de se sentir un poil mieux armés que ceux qui ont un pont avant brisé... avec Tux en démonstration j'ai revu ma copie :D
--
stefs74
Quatre-Quatreux

Message par stefs74 »

Je vais regarder ça avec attention.
Donc tu laisserais ton Patrol pour un Pajero ? :diable:
stefs74
Quatre-Quatreux

Message par stefs74 »

Un bon compromis pour des pneus neufs ? Un usage mixte rando, chemin boueux, neige, bitume.
BF All Terrain un bon choix ?
Un conseil pour le choix d'amortisseurs neufs "non Mitsu" ?
Répondre