Test d'un filtre green

Sujets généraux, la technique et la pratique. Comparatifs, et retours d'expérience, sur les 4x4.
gegecap
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Test d'un filtre green

Message par gegecap »

nystao a écrit :Bon comme j'ai l'impression que tous le monde n'est pas d'accord sur les capacites de filtration des filtres en coton huilé, j'vous invites donc a faire un p'tit tour par ici:

http://knfiltres.com/faq.htm
Les filtres coton huilé ne sont pas réputés pour bien filtrer ...
Si vous avez l'occasion, regardez au travers d'un filtre JR, KN ou Green en direction d'une lampe ou du soleil ... vous allez être TRES surpris pas la taille des mailles. Les trous ont l'air énormes. Même pas la peine de le comparer à un filtre d'origine en papier.
Autre truc: sur les modèles de 4x4 qui ont un débimètre (à base de fil chauffé) ce genre de filtre est même dangereux car il est en général un peu trop huilé lors des nettoyages (le mieux est l'enni du bien) et toute l'huile en trop part en vaporisation sur le fil du débimètre, ça fausse la lecture et ça fini par griller le débimètre car le fil chauffé est très fragile et s'il est graisseux ça le fait péter.

Sur mon Impreza (qui a un débimètre à fil chauffé justement) j'ai un filtre BMC (en coton 3 épaisseurs, toujours très peu huilé) et ça se passe bien.
Au niveau du gain en puissance c'est quand même assez limité vu ce qu'on gagne en haut dans les tours (5 à 6cv sur un moteur turbo qui sort quand même 270cv). Enfin, c'est toujours ça de pris et en plus c'est plus économique de nettoyer plutôt que de racheter des filtres papier.
Par contre, il y a une marque de filtres (ITG, ça se trouve en Angleterre) qui font des filtres en mousse + gel (nettoyables) et qui apportent tout autant de gain tout en filtrant BEAUCOUP mieux.
A mon avis, l'ITG est idéal en ambiance poussiéreuse. Et aucun problème de débimètre reporté par les utilisateurs.

En tout cas, allez-y molo avec l'huile sur les KN, JR et compagnie (une vaporisation de 3 secondes maxi sur la face extérieure) et votre débimètre vous dira merci !
toyota runner46
Quatre-Quatreux

Message par toyota runner46 »

bjr
une question :?:
J ai sur le Runner un filtre JR et sur le Santana un KN
je ne trouve pas forcement le kit de nettoyage pour chacun :D
peut on utiliser le Kit de nettoyage KN pour un filtre JR par ex?????
a priori j ai deja fait comme ca mais si qq un a un avis.....
Merci de vos reponses
@+JP
Toy Runner et Santana1300(tres prepare)
///////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////
gegecap
Quatre-Quatreux

Message par gegecap »

Pour nettoyer les filtre JR, KN, Green ou autres filtre coton, ça sert à rien de prendre le produit de la même marque.
Tu te fais une boutielle de 1,5l avec 2 bouchons de produit vaisselle et de l'eau ça marche impeccable (tu l'utilises comme le produit de nettoyage KN): ça dégraisse et ça nettoie impeccable.
Pour rehuiller le filtre, là il vaut mieux prendre de l'huile en bombe (JR ou KN ou green) la seule différence c'est le colorant (j'ai de l'huile JR bleue sur un filtre BMC rouge ça fait pas forcément très joli mais qu'est-ce qu'on en a à faire :lol: )

Au fait, pour le liquide vaisselle, ça marche également super pour nettoyer les jantes: il faut mettre le mélange dans un spray et vaporiser ça sur la jante mouillée en laissant agir 1/4 d'heure.
toyota runner46
Quatre-Quatreux

merci de la reponse :idée:
pour les produits lessiviels, tu as raison et en plus ca coute moins cher :lol:
Attention toutefois aux produits trop degraissants sur les jantes alu :D
@+jp
gegecap
Quatre-Quatreux

Message par gegecap »

J'ai pas dit produit lessive mais produit vaisselle, c'est pas la même chose hein !
toyota runner46
Quatre-Quatreux

gegecap a écrit :J'ai pas dit produit lessive mais produit vaisselle, c'est pas la même chose hein !
bonjour
oui ,dans les produits lessiviels; je veux parler aussi des produits vaisselles
c est sur ,on va pas utiliser un degraissant alimentaire ou un produit pour decaper les fours :D bonjour la carosserie et les inox ou alu :lol:
un produit liquide vaisselle en bidon 5 l ca fait l affaire pout nettoyer le 4x4
voila voila bonne journee @+ jp
Toy runner et Santana 1300(tres prepare)
Répondre