Page 3 sur 4
re: Influence de la largeur de la bande de roulement
Posté : dim. avr. 04, 2010 6:41 pm
par pseudo
christian.styling a écrit :près de chez moi il y a un contrôle, celui chez qui je vais, avec lequel on a discuté 4x4 et il m'a dit :
<< si ça ne présente aucun danger pour vous et aucun danger pour les autres usagers c'est BON en ce qui me concerne >>
mais ça ne met pas à l'abri des forces de l'ordre quant à la non-conformité
et de l'assurance...

re: Influence de la largeur de la bande de roulement
Posté : dim. avr. 04, 2010 6:44 pm
par christian.styling
trifon a écrit :[...] plutôt que tous ces bricolos de calculettes[...]
pseudo a écrit :[...] et pas un bricolage de calculette[...]
merci dans une discussion d'ouvrir les liens indiqués
on parle tous trois du même tableau TNPF mais sous trois présentations différentes
pseudo
http://www.scapilog.com/France/Download/ETRTO.pdf
trifon
http://www.tnpf.fr/dimensions/dimensions.php
christian.styling
http://www.mtk.tm.fr/pneu_jante/jantes2 ... 04#tableau
re: Influence de la largeur de la bande de roulement
Posté : dim. avr. 04, 2010 6:46 pm
par christian.styling
pseudo a écrit :et de l'assurance...
dixit mon assureur : "nous ne couvrons que ce qui est homologué"
re: Influence de la largeur de la bande de roulement
Posté : dim. avr. 04, 2010 7:18 pm
par pseudo
désolé christian dans ma phrase je ne faisais que reprendre la phrase de trifon....pour défendre mon tableau...
question svp, comment tu fait pour reprendre en citation plusieurs messages sur le tiens ?

re: Influence de la largeur de la bande de roulement
Posté : dim. avr. 04, 2010 7:20 pm
par christian.styling
avec cette icône qu'on ne voit pas
http://www.forum4x4.com/images/buttons/ ... te_40b.png puis cliquer répondre à la discussion

re: Influence de la largeur de la bande de roulement
Posté : dim. avr. 04, 2010 7:22 pm
par christian.styling
zut on la voit pas !
bon avec cette icône là

re: Influence de la largeur de la bande de roulement
Posté : dim. avr. 04, 2010 7:32 pm
par pseudo
christian.styling a écrit :zut on la voit pas !
bon avec cette icône là

MERCI...

re: Influence de la largeur de la bande de roulement
Posté : lun. avr. 05, 2010 10:39 am
par eric def 90 300 dti
pseudo a écrit :du moment ou on à un papier officiel qui prouve que c'est bon, on le joint au double du pv (copie de l'original) et pas de problemes...
Speudo
il faut que tu te présentes un peu
car avoir un CT au sein de notre groupe cela va permettre de valider ou de contre valider des écrits
Pour ma part j'ai fait une petite enquête cool pour mon boulot
et depuis je comprend mieux le métier de CT
re: Influence de la largeur de la bande de roulement
Posté : lun. avr. 05, 2010 10:43 am
par trifon
On en revient toujours au même problème N fois exposé ici:
Le passage positif au CT est il un passeport pour une absence de difficulté avec la maréchaussée et son assurance???
Il faudrait que le législateur clarifie ce point.
Car, à quoi bon pour le TNPF de sortir un outil d'équivalence si ça sert à rien????
Quelle est l'autorité en la matière de cet organisme???
Aussi, si ce tableau est OK, il n'est pas complet. Poser un pneu OK dans le tableau sur une largeur de jante trop petite pour la taille envisagée est fatal.
Comme j'ai dit plus haut, les infos sur ce point sont peu nombreuses en fonction des manufacturiers.
Mais rien n'est dit sur ce sujet pourtant essenciel....
A+
re: Influence de la largeur de la bande de roulement
Posté : lun. avr. 05, 2010 10:53 am
par trifon
Désolé, un petit correctif, le site TNPF, dans son FAQ, précise bien le point des largeurs de pneu/largeur de jante en faisant référence à une normalisation européenne:
http://www.etrto.org/page.asp?id=1594
Ceci dit, j'ai pas trouvé de tableaux officiels.
Encore une fois, il y a quelques "charlots" qui diffusent des tableaux à leur sauce.
En effet, on peut pas faire un tableau complet sans moduler en fonction du diamètre de la jante. Ce que nombre de "créateurs" de tableaux font pas...
Si quelqu'un a un lien "potable" vers les tableaux officiels...
Merci
A+