Portail communautaire francophone consacré à la pratique du 4x4 : Informations pratiques, annonces, clubs, voyages, trial, préparation et forum de discussions.
Ok merci pour les infos.
je sens que je vais opter soit pour un Land Cruiser FZJ80 ou HDJ80 (si les prix son corrects et que je trouve un connaisseur pour m'aider) soit un Def 110 200 ou 300 TDi (peut etre plus sur sans aide).
Je vais cependant continuer a chercher des info sur le Patrol et le Pajero
mais bon comme d'habitude, ca va dépendre des opportunités.
morocan>
génial ton site. votre fidèl Arioul semble tout à parfaitement aménagé. Je sens que je vais te prendre quelques idées si ca ne te dérange pas
Desolē de revenir sur le sujet mais il me reste une question (pour l'instant) auquel je n'ai pas trouver de reponse sur le forum.
le defender 110 (notemment 200 et 300TDi) possede t'il de serie un blocage de differentiel?
Slecq a écrit :Desolē de revenir sur le sujet mais il me reste une question (pour l'instant) auquel je n'ai pas trouver de reponse sur le forum.
le defender 110 (notemment 200 et 300TDi) possede t'il de serie un blocage de differentiel?
Oui, un blocage de différentiel central (pas de blocages de pont de série).
le bloc diff AR permet beaucoup de choses sans aller faire du trial , simplement de sortir d'un croisement de pont (grosse ornière) sans avoir a prendre d'élan pour passer, donc une économie appréciable pour la mécanique... c'est tres confortable
Quand a l'utilisation , je pense que le bloc doit permettre de sortir d'une mauvaise situation , et non pas d'y rentrer !
Bernard_83 a écrit :le bloc diff AR permet beaucoup de choses sans aller faire du trial , simplement de sortir d'un croisement de pont (grosse ornière) sans avoir a prendre d'élan pour passer, donc une économie appréciable pour la mécanique... c'est tres confortable
Quand a l'utilisation , je pense que le bloc doit permettre de sortir d'une mauvaise situation , et non pas d'y rentrer !
+1
qu'est ce que tu penses bien
FIFITOY
Tembo Phase II - LC HZJ 78 - AM01 - 185 000 km - Voyage Long Cours \ www.Tembo-trip.com
Y’a une route..tu la prends..qu’est ce que ça coûte…
tout à fait d'accord pour le fait qu'un blocage de diff permet de SORTIR et non de rentrer dans les problemes.
Cependant, m'étant déja "enlisé" dans des galets sur une plage en NZ, j'aurais bien aimé en avoir un pour bloquer les 2 roues qui tournaient dans le vide. Il faut dire que j'ai mal négocié ma trajectoire et me suis retrouver bloqué à 2m de l'endroit où j'avais initialement prévu de passer...
mais bon merci pour la réponse. ca me soulage qu'il y ai un blocage central, c'est déja ca.
Pour avoir testé quelques def 300 Tdi (90/110), que du bonheur (mais faut essayer en effet, c'est spécial)
Depuis j'en ai un, seulement en "rodage" à 53000km (c'est un gamin comparé au 200 de Les4vieux--respect--)
Le blocage central permet déjà de se sortir de pas mal d'emm-- assez incroyables.
Tu n'as pas de souci à te faire de ce coté là. (faut être joueur pour vraiment rester tanké)
Le bémol, il doit être difficile de trouver un modèle récent en Europe à présent car ne répond plus aux normes européennes depuis le Td5? (à vérifier auprès des Landistes).