Futur acquéreur d'un T2

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

christian.styling
Administrateur
Administrateur
Statut : Hors ligne

re: Futur acquéreur d'un T2

Message par christian.styling »

didi a écrit :ben on dirait bien que c'est pas un mauvais véhicule :)
c'est un des meilleurs moteurs de 4x4 sur le marché...
c'est LE meilleur moteur de 4x4 Nissan
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 130 000 km
Mountain Man
Quatre-Quatreux

Message par Mountain Man »

Voilà je suis un petit peu perplexe car je reviens de chez un préparateur 4x4 (pas concessionnaire) et quand je lui ai dis que j'envisageais de prendre un TII pour du raid et du 4x4 en général il m'a déconseillé ce véhicule (triangulation...) ainsi que beaucoup d'autres. Pour lui seuls les toyotas hdj80 sont des bons véhicules peut être bien mais les prix sont bien supérieurs et les kilométrages aussi on se poserait même la question de savoir si les prix n'augmentent pas avec le kilométrage... Enfin mes projets sont un peu retournés...je ne sais pas trop quoi pensé.
skalraf
Quatre-Quatreux

Re-bijour,

Message par skalraf »

la semaine prochaine il y a un rallye qui commence & il y a Vincent Sch qui y participe avec un T2................

Cordialement Raf
:eek: .
Terrano II 2,7TDi 2003
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Mountain Man a écrit :Voilà je suis un petit peu perplexe car je reviens de chez un préparateur 4x4 (pas concessionnaire) et quand je lui ai dis que j'envisageais de prendre un TII pour du raid et du 4x4 en général il m'a déconseillé ce véhicule (triangulation...) ainsi que beaucoup d'autres. Pour lui seuls les toyotas hdj80 sont des bons véhicules peut être bien mais les prix sont bien supérieurs et les kilométrages aussi on se poserait même la question de savoir si les prix n'augmentent pas avec le kilométrage... Enfin mes projets sont un peu retournés...je ne sais pas trop quoi pensé.

demande lui ce qu'il pense des problèmes de pédale d'accélérateur :diable: :devil:
--
AXBAT
Quatre-Quatreux

Message par AXBAT »

Mountain Man a écrit :Voilà je suis un petit peu perplexe car je reviens de chez un préparateur 4x4 (pas concessionnaire) et quand je lui ai dis que j'envisageais de prendre un TII pour du raid et du 4x4 en général il m'a déconseillé ce véhicule (triangulation...) ainsi que beaucoup d'autres. Pour lui seuls les toyotas hdj80 sont des bons véhicules peut être bien mais les prix sont bien supérieurs et les kilométrages aussi on se poserait même la question de savoir si les prix n'augmentent pas avec le kilométrage... Enfin mes projets sont un peu retournés...je ne sais pas trop quoi pensé.
Ben voui, si tu t'arrêtes à ce que dit un préparateur...tu prend un Toy HDJ 80 à 300000kms à 15000e ou un def dans le même gout :devil: ....mais franchement un bon vieux T2 avec un 2.7tdi qui avale tout, c'est top budget :cool: !

Effectivement, le train avant est fragile (j'entend la stabilité des réglages) mais costaud quand même, il faut lui mettre du cassant dans les dents ou rentrer trop fort pour casser tout ça....et les puristes ne me feront pas mentir ;) !

Tu peux lui faire une préparation à moindre coût, tu trouves des pièces partout et pas trop cher...

Il est relativement confort quand tu regarde de près la date de conception du chassis à échelle...bien chaussé et suspendu, il tient le pavé....bref, je L'AIME mon Mav accendant Terrano2 ;)
Ford Maverick Colorado de 97 long 2,7tdi, 429000 km, puce Powersystem, ecopra out!, filtre green, ressort et amortos TM!
AXBAT
Quatre-Quatreux

Message par AXBAT »

Je vais en énerver quelques uns mais ya ça aussi qui va bien : http://www.voiture-aix-en-provence.com/ ... hp?id=3525
:p
Ford Maverick Colorado de 97 long 2,7tdi, 429000 km, puce Powersystem, ecopra out!, filtre green, ressort et amortos TM!
christian.styling
Administrateur
Administrateur

AXBAT a écrit :[...] le train avant est fragile [...]
le HDJ80 ? oui on dit de lui qu'il est fragile car c'était le premier 4x4 permanent de totoy... on dit aussi qu'il y a des gros frais d'injecteurs / porte injecteurs / pompe... :devil:
on pourrait continuer comme ça, mais c'est pas dans l'esprit du forum de se prendre la tête pour savoir quelle marque est meilleure : chaque marque peut en critiquer une autre mais c'est une attitude complètement STUPIDE de la part d'un préparateur : chaque 4x4 a ses qualités et ses défauts... par rapport à un 80, le terrano revient moins cher en entretien
--
AXBAT
Quatre-Quatreux

Message par AXBAT »

christian.styling a écrit :le HDJ80 ? oui on dit de lui qu'il est fragile car c'était le premier 4x4 permanent de totoy... on dit aussi qu'il y a des gros frais d'injecteurs / porte injecteurs / pompe... :devil:
on pourrait continuer comme ça, mais c'est pas dans l'esprit du forum de se prendre la tête pour savoir quelle marque est meilleure : chaque marque peut en critiquer une autre mais c'est une attitude complètement STUPIDE de la part d'un préparateur : chaque 4x4 a ses qualités et ses défauts... par rapport à un 80, le terrano revient moins cher en entretien

Daccord avec toi mais quand je travaillais en sous traitance pour EDF, y me prêtait un 80....et le 4.2....tain, jouissif à l'accélération tant en puissance qu'en allonge...incomparable mais en 2 ans, on a cassé du monde, moteur et transmission mais on en prennait pas soin...... :diable: ....quand j'y pense, suis pas fier :roll:
christian.styling
Administrateur
Administrateur

c'est un énorme moteur
c'est un très beau station wagon
c'est sans doute le 4x4 idéal pour le raid

mais il n'a pas que des qualités...
déjà, en état stock, sans rehausse, c'est un autobus qui se pose sur le ventre à la moindre bosse
--
AXBAT
Quatre-Quatreux

Message par AXBAT »

Bon on dérive :p le T2 le T2!!!!!! ya que ça de vrai (et le Pathfinder aussi qui est BO ;) !!)
Répondre