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re: pneu 4x4 explosé sur autoroute
Posté : sam. sept. 04, 2004 4:39 pm
par coudert3
Vu qu'il y a un vrai pro et de plus non intéressé financièrement j'ai unez autre question
La monte d'origine => 265/70R16
j'avais monté des => 265/75R16
Est ce une raison possible ?
re: pneu 4x4 explosé sur autoroute
Posté : dim. sept. 05, 2004 7:03 pm
par eric def 90 300 dti
christian.styling a écrit :eric def 90 300 dti a écrit : voila pourquoi les pressions sur piste sont sup a la route pour eviter de pincer le pneu
tu peux nous expliquer
en détaillant un peu plus s'il te plait
parce que
j' fais les mêmes pistes avec les mêmes pneus...
sur la piste il faut une pression au carre car le ripage de la piste compense les effets differentiels
puis il faut un pneu avec les flancs rigides pour provoque une ripage du caillou ou rocher
avec un pression basse le rocher accroche et l'effet de couple moteur va augmenter l'effet de coupe
donc par sur pression le flanc gilsse mieux
j'espere que je me suis fait comprendre facilement
re: pneu 4x4 explosé sur autoroute
Posté : dim. sept. 05, 2004 7:06 pm
par eric def 90 300 dti
cedricfred a écrit :Alors là chelele je serais étonné qu'Eric te dise que ça va encore...Ce pneu a été mordu profondément dans la carcasse, il y a maintenant une zone fragilisée évidente et ça sent la déchirure soudaine sous peu...pour moi il ne faut plus l'utiliser tel quel et je ne sais pas si c'est réparable, Eric te dira ça mieux que moi.
eh ben une reponse de Normand me vient
peut etre que OUI
peut etre que Non
actuellement tu as choqué dans le gras du pneu
il y a une couche (blanche) qui est la pour proteger la carcasse
va voir un pro
sinon il y a une possibilite de le reparer a chaud
les photos sont belles mais rien ne vaut mon couteau pour voir la blessure
Re: pneu 4x4 explosé sur autoroute
Posté : dim. sept. 05, 2004 7:09 pm
par eric def 90 300 dti
d3ni5 a écrit :christian.styling a écrit :
j'ai un copain qui est chaussé en pneus (enfin son 4x4 quoi)
en pneus MUD d'une grande marque réputée...
Juste une question un poil [HS] depuis le temps que je suis ce forum, je constate qu'on ne se gêne pas pour dire du bien ou du mal de telle ou telle marque, pourquoi ici on n'a pas le droit de savoir la marque du pneu, alors que pourtant ça n'est que de l'information normalement, non ?
Je comprends pas ?
pour info
de demain la marque du pneu que je nomme pas
donc BFG (!!!) va lire l'inter car j'ai passé lelein au service technique
re: pneu 4x4 explosé sur autoroute
Posté : dim. sept. 05, 2004 7:12 pm
par eric def 90 300 dti
coudert3 a écrit :Le copain de Christian et posseseur du pneu c'est moi. Avec son habituelle passion et gentillesse il c'est occupé de mon problème en effet ils sont usés sur la bande de roulement mais ce n'est pas la cause du dégat.
Je veux bien admettre avoir pris un choc sur une piste mais la question est:
Ont il la réputation d'avoir les flans fragiles ?
Les A/T ont ils la même structure ?
tu as des pneus que je monte sur le Dakar et autres rallyes
donc le pneu est bien
simplement il faut bien comprendre qu'il est pas en fer avec une carcasse en bois
donc aller chercher une derive sur un virage implique un appuis qui est triplé en pressions sur les flancs
donc le pneus lui a fait son parcours mais a un moment il a etait le plus faible
re: pneu 4x4 explosé sur autoroute
Posté : dim. sept. 05, 2004 7:18 pm
par eric def 90 300 dti
coudert3 a écrit :Vu qu'il y a un vrai pro et de plus non intéressé financièrement j'ai unez autre question
La monte d'origine => 265/70R16
j'avais monté des => 265/75R16
Est ce une raison possible ?
la seule raison est pour ton plaisir et pour avoir un poil plus haut de garde
mais sur un pont triangulé le gain de hauteur est en accelerant car en freinage il pioche plus bas qu'un pont rigide
sinon je vien d'avoir le retour d'un groupe de copain
Aout direction le Maroc
equipement pour tous
265/75r16 Dunlop AT
vehicule 4 GR3.0l long
2 KZJ 95
au retour l'essayeur de vehicule (pilote instructeur avec moi)
pas une crevaison
toujours en tete
le pied un poil lourd ( mais on te pardonne JCL)
et pas une crevaison
les autres de 1 a 3 pendant le parcours
en essayant de le suivre !!!!!
chercher l'erreur......
un pneu au roulage se gere ....
comme en F1 ou en rallye
mais cela est une autre histoire
re: pneu 4x4 explosé sur autoroute
Posté : dim. sept. 05, 2004 9:52 pm
par christian.styling
eric def 90 300 dti a écrit : sur la piste il faut une pression au carre car le ripage de la piste compense les effets differentiels
oui
eric def 90 300 dti a écrit : il faut un pneu avec les flancs rigides pour provoque une ripage du caillou ou rocher
avec un pression basse le rocher accroche et l'effet de couple moteur va augmenter l'effet de coupe
oui c'est logique mais c'est mes vertèbres qui manquent de suspension alors... j'aime bien dégonfler un peu quand même pour le confort... maintenant je vais essayer de rouler un peu plus "dur" en me rappelant ce qui est arrivé à Jean-Marc
merci de tes conseil

)
re: pneu 4x4 explosé sur autoroute
Posté : lun. sept. 06, 2004 11:28 am
par chelele
eric def 90 300 dti a écrit :cedricfred a écrit :Alors là chelele je serais étonné qu'Eric te dise que ça va encore...Ce pneu a été mordu profondément dans la carcasse, il y a maintenant une zone fragilisée évidente et ça sent la déchirure soudaine sous peu...pour moi il ne faut plus l'utiliser tel quel et je ne sais pas si c'est réparable, Eric te dira ça mieux que moi.
eh ben une reponse de Normand me vient
peut etre que OUI
peut etre que Non
actuellement tu as choqué dans le gras du pneu
il y a une couche (blanche) qui est la pour proteger la carcasse
va voir un pro
sinon il y a une possibilite de le reparer a chaud
les photos sont belles mais rien ne vaut mon couteau pour voir la blessure
Je vais faire verifier çà

re: pneu 4x4 explosé sur autoroute
Posté : lun. sept. 06, 2004 11:50 am
par Runner
eric def 90 300 dti a écrit :
avec un pression basse le rocher accroche et l'effet de couple moteur va augmenter l'effet de coupe
donc par sur pression le flanc gilsse mieux
j'espere que je me suis fait comprendre facilement
heu quand à l'AG tu nous a fait degonfler à 1.2 et que l'on roulait doucement pour les franchissement on risquait çà sur les cailloux??
re: pneu 4x4 explosé sur autoroute
Posté : lun. sept. 06, 2004 2:05 pm
par pattbo
En franchissement, tu vas pas vite. Si le rocher prend de l' accroche sur le flanc, c'est rare qu'il vienne pincer le pneu sur la jante. Mais si tu vas vite, là , oui ...
