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Satamax a écrit :Achetez un tracteur d'occase, pas trop cher. Et mettez y un chargeur à l'avant avec un godet.
Ça semble en effet être la solution la plus simple économiquement parlant (achat/entretien/assurance) mais aussi question praticité
C'est bien beau de pousser la neige mais quand il y en a beaucoup il faut aussi pouvoir la déplacer/stocker ailleurs sinon bonjour les accumulations de glaces de chaque coté du chemin
Santa Fé 2 CRDI 155 -> Grand Cherokee WH V8 4.7 -> Sorento CRDI 170 -> Patrol Y61 3.0 Di Long -> D-Max 3.0L 163 -> Discovery III TDV6 -> Discovery II TD5 -> Hyundai Terracan 2.9 crdi 150ch
Satamax a écrit :
Allez, un tracteur d'occase avec un relevage avant, ça se trouve dans les 1000 à 5000, suivant l'état, la puissance et les roues motrices. Un 2rm avec une bonne paire de chaines avanceras mieux qu'un quattre sans. Si il à les freins séparés, sur la neige, ça tourne dans un mouchoir de poche. Et en 2rm, ça coutte moins cher. En tout cas en montagne. Bon, un quatre avec quatre chaines, c'est différent!
Satamax a écrit :Achetez un tracteur d'occase, pas trop cher.
Allez, un tracteur d'occase avec un relevage avant, ça se trouve dans les 1000 à 5000,
pour s'en servir 3 ou 4 fois dans l'année ca fait quand meme cher le deneigement par rapport a un vieux 4x4 que tu payes 200 euros !
enfin c'est mon point de vue par rapport a mon utilisation .....
euroblack a écrit :pour s'en servir 3 ou 4 fois dans l'année ca fait quand meme cher le deneigement par rapport a un vieux 4x4 que tu payes 200 euros !
enfin c'est mon point de vue par rapport a mon utilisation .....
attention a l'embrayage et a la boite surtout sur un engin fatigué(principaux points de faiblesse sur un "chasse neige avec les pivots de train avant)
unimog 421, unimog 408, swift4x4, sx4 ..................en resumé, quatre 4X4
euroblack a écrit :ca y est j'ai attaqué sur ae base de mon blazer la remontée de la lame se fera par le treuil et l'orientation a la main le tout fixé sur le 4x4 par 2 tube qui s'emboitent un peu comme les attelage des americains
et pour ne pas que risque trop de s'accrocher dans les asperités j'ai decidé de monter la lame d'usure sur l'arriere de la lame comme un racloir a voir comment ca fonctionne ....
La c'est plus une lame, mais plutôt un godet. En bas les lames à neige sont quasiment perpendiculaire à la route avec un gros caoutchouc pour racler le sol, il y a aussi des ressorts au cas ou tu tapes quelques choses pour amortir le choc.
Il y a de l'idée, mais cela va être trop léger comme armature.
L'idéal c'est la cuve de compresseur, bon une grosse cuve reformée.
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