Non,pat a écrit :Oui enfin on peut jouer sur les mots et c'est toute l'ambiguité des inventeurs de moteurs 'à eau'.
Néanmoins pour sortir de l'energie de l'eau (séparer l'hydrogene et l'oxygene par exemple...) il faut au préalable lui en fournir plus que ce qui est restitué, et ce qui se dit avec des moteurs à hydrogéne, encore une fois il faut avant produire de l'acide, avec de l'energie, ou faire une hydrolise, grand consommateur d'electricité pour obtenir de l'hydrogene,qu'il faut garder bien au frais car rien n'est étanche à l'hydrogene, d'ou encore besoin d'energie
![]()
Et ils profitent de l'effet 'sensation' en se limitant à une partie seulement de la chaine energétique, celle qui se voit dans nos villes...
Et tout les journaleux et écolo foncent dedans tête baissée. Z'ont pas fait d'études et y z'ont droit de parler de ce sujet ?
Tous comme les moteurs à air comprimée, qui c'est qui comprime, hein ?
Je vous dit qu'il faut faire carriere dans le nucleaire![]()
![]()
il ne fait qu'utiliser l'énergie (chaleur) que le moteur fout dehors !!!
le moteur ne chauffe pas le réacteur exprès... il n'utilise pas plus d'énergie à xhauffer ce réacteur... on RECUPERE la chaleur immédiatement...
Que tu n'en soit pas convaincu, je le comprends...
mais le PRINCIPE à l'air pas mal...
je pense qu'il y a d'autres problèmes qui rentrent en ligne de compte comme l'oxydation prématurée du réacteur entre autres...
maintenant, sache que les constructeurs ne cherchent pas à descendre la conso pour le plaisir, ils le font par obligation pour "répondre" à des normes... qui dit que le Pantone n'est pas prévu en série... mais dans 15 ans pour répondre à d'autres normes par ex...
m'enfin moi j'dis ça...