PONT ET CHASSIS (rouille)

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

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heiko
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re: PONT ET CHASSIS (rouille)

#21

Message par heiko »

Eric L a écrit :Salut,

c'est bien beau tout ça mais il faut démonter :(

Mon produit est très bien il s'étale même sur la rouille et si il ne n'envelle pas il en stoppe le développement.
ne crois pas ce qui est écrit sur les boites de ces produits, les textes sont trés optimistes.
pour bien connaitre la rouille, c'est vraiment une garce de maladie, fais moi confiance, enleve la rouille au maximum, ce qu'elle a attaqué et qui est oxydé doit disparaitre, passe ensuite un bon coup de propre, attends que ca sèche et passe plusieurs couches de peinture anti-rouille, tu sera tranquille minimum deux ans selon l'usage de ton 4x4, ensuite tout les 4-6 mois tu pulvérise un peu de gasoil sous le chassis de manière a bloquer l'apparition de la rouille, c'est une excelente astuce pour ceux qui vont souvant dans la boue et les pierres; aprés une sortie, lavez la machine et pulvérisez, protection assurée...
n'en mettez pas sur les pneus, ca glisse :( :( ;)
A trop vouloir plaire à tout le monde, on finit par plaire à n'importe qui...
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bismuth
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re: PONT ET CHASSIS (rouille)

#22

Message par bismuth »

1/2 litre de g.o. dans un pulvérisateur, je traitas de cette faon .

Puis un p'tit tour dans un chemin poussièreux .. ca colle sur le G.O

Super protection pour 3 à 6 mois, selon les saisons et l'endroit ou vous faites du TT

bien sûr RINCAGE à chque sortie ;)
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re: PONT ET CHASSIS (rouille)

#23

Message par Galopper 59 »

bismuth a écrit :1/2 litre de g.o. dans un pulvérisateur, je traite de cette faon .
j'ajoute de l'huile de vidange au Go ;)
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bismuth
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re: PONT ET CHASSIS (rouille)

#24

Message par bismuth »

Galopper 59 a écrit :j'ajoute de l'huile de vidange au Go ;)
je faisais au début ...
après "on " m'a déconseillé .. je sais pas porké .. :hein:
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re: PONT ET CHASSIS (rouille)

#25

Message par Galopper 59 »

bismuth a écrit :je faisais au début ...
après "on " m'a déconseillé .. je sais pas porké .. :hein:
idem pour les lames de ressort..

chassis traité :cool:

avant lavage

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sechage et poncage..

puis traitement..


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quand on sait que ca sera pour faire de l'extreme... :D :D :D :D

mais bon... une bonne base propre.. :cool:
:elan: papa d'un range rovery.....:elan:
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bismuth
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re: PONT ET CHASSIS (rouille)

#26

Message par bismuth »

Miam !

Joliiiiiiiiiiiii :cool:
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re: PONT ET CHASSIS (rouille)

#27

Message par Galopper 59 »

bismuth a écrit :Miam !

Joliiiiiiiiiiiii :cool:
sur la 2eme.. on vois les cones de déboitement du pont arriere.. :diable:

une idée con...vouloir que ca deboite sur patrol.. :D :D :D
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Pat
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re: PONT ET CHASSIS (rouille)

#28

Message par Pat »

bismuth a écrit :je faisais au début ...
après "on " m'a déconseillé .. je sais pas porké .. :hein:
Ben c'est sale :D

Sinon votre astuce marche très bien et nos arrieres grand-peres faisait comme çà aussi, ils badigeonnait d'huile de vidange les dessous et roulait dans la terre et l'amalgame tenait bon, à une condition, de le refaire vraiment comme cela tous les 6 mois.

Car le jour ou tu arretes, en 1 ans c'est rouillé à mort et faut tout reprendre, car l'huile et le gazole ramollissent la peinture qui reste, donc qui s'en va et ca rouille encore plus :(
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mam
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re: PONT ET CHASSIS (rouille)

#29

Message par mam »

bismuth a écrit :je faisais au début ...
après "on " m'a déconseillé .. je sais pas porké .. :hein:
parceque a la première flaque; le GO ou l'huile fout le camp et fait une belle auréolle dans l'eau... :rolleyes:

et je comprends pas que vous donniez le baton pour vous faire battre... :mad:
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Eric L
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#30

Message par Eric L »

Galopper 59 a écrit : ...

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...

:
Oh putain ce bordel !! :mad:
Eric

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